location et état des lieux

christelle
Bonjour,

Nous venons de louer une maison en région parisienne, mon ami a fait l'e
tat des lieux avec l'agent immobilier et il s'avere qu'il y a les proble
mes suivants:

Prises electriques sans dominos ni prise (juste des fils qui pendent du
mur). Risque flagrant de court circuit avec l'humidite de la maison
Les lampes des plafonds sont des fils qui pendent...Il n'y a plus rien p
our mettre une ampoule

Apparemment, l'ancien locataire a tout retire...Et l'agent immobilier a
dit qu'il retiendrait cela sur la caution de l'ancien de locataire.
Par consequent, n'etant pas electricien, peut on exiger de l'agence qu'e
lle fasse passer une personne competente afin de nous mettre des prises
et des culots corrects au fils des plafonds afin qu'on puisse mettre des
ampoules?
Sur quels articles de loi doit on s'appuyer, du fait que cela soit indiq
ue ds l'etat des lieux et qu'il a ete signe

Merci

Christelle

Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Dec 2 09:53:48 2003 depuis l'IP : 195.6.124.81 [VIP 178961860835]

Salima Issaad
Bonsoir,

J'ai appris récemment qu'un état des lieux peut être rectifiés durant le
premier mois de location, mais malheureusement je n'ai pas le texte.
Bonne chance