Location objectif

Luc
Bonjour,

Je cherche à louer un super télé (minimum 500 mm) pour une quinzaine de
jour en juillet (Safari). boitier Nikon D70
Particulier bien venu, l'assurance adhoc sera bien entendu contractée
pour cette location et présenté au loueur.
Merci de vos propositions

--
luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
larguer les PLOMBS pour répondre

JPW
"Luc" a écrit

Je cherche à louer un super télé (minimum 500 mm) pour une quinzaine de
jour en juillet (Safari). boitier Nikon D70

euh..... je peux poser une question ??

500mm (ou +) + d70 pour faire un safari ????

c'est ça ??
tu as déjà fait des safaris??

car ça me semble assez peu adapté (sauf cas bien particuliers)

jpw

Luc
JPW a formulé ce vendredi :
"Luc" a écrit

[...]

Ben d'ou qu'il est le problème ???
j'ai déjà un 300 mais c'est insuffisant... peux tu etayer ta remarque
??

--
luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
larguer les PLOMBS pour répondre

JPW
"Luc" a écrit

Ben d'ou qu'il est le problème ???
j'ai déjà un 300 mais c'est insuffisant... peux tu etayer ta remarque

ben j'ai, pratiqué avec un 70-200 et un d100
et j'ai trouvé ça bien suffisant

j'ai un c20e mais je ne l'ai pas utilisé souvent
et j'ai même trouvé que c'était trop au point que je voudrais
l'échanger contre un tc17e

500 mm sur un d70 ça équivaut à un 750
utiliser sans pied est un exploit technique

utiliser un pied dans un safaris de groupe
est le plus souvent irréaliste...

jpw

Luc
Il se trouve que JPW a formulé :
[...]

Je viens de relire mon post initial, et je n'ai pas vu où j'avais
précisé que je n'avais pas de pied, et que je faisais un safari de
groupe.
j'vais changer de marque de café, la tienne laisse un marc beaucoup
plus explicite..... :)

--
luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
larguer les PLOMBS pour répondre

JPW
"Luc" a écrit

Je viens de relire mon post initial, et je n'ai pas vu où j'avais précisé
que je n'avais pas de pied, et que je faisais un safari de groupe.

c'est pour celà que j'ai commencé par te poser la question
si tu avais déjà fait des safaris....

c'est pas compliqué....

jpw

JPW
"Luc" a écrit

Je cherche à louer un super télé (minimum 500 mm) pour une quinzaine de
jour en juillet (Safari). boitier Nikon D70

avec les nouvelles infos fournies je ne suis pas sur
que le solutions la plus simple ne sit pas d'aller louer
un objo chez Abdon bd beaumarchais ou un truc semblable

ou alors dans un autre registre de rechercher un 500 à miroir
en occasion,

j'ai revenu le mien un 500 tokina pour environs 100 roros
ou à peine plus...

et on en trouve relativement souvent de ces machins

sinon en 500 ??
je connais pas bien mais y'a un zomm 50-500 je crois
le fameux 4/500 de nikon
y'a aussi un 600 monstrueux....

chez sigma il doit y avoir un truc ou deux

jpw