location voiture livrée sans essence

8 réponses
lashemale
Bonjour,

J'ai lou=E9 par avance (4 mois) une voiture de location en passant par
une agence de voyage.
Du fait de gr=E8ves et de p=E9nurie d'essence (martinique) pendant ma
p=E9riode de vacances, j'ai obtenu une voiture avec un demi-plein
seulement.
J'avais demand=E9 plusieurs fois =E0 mon agence d'annuler ma location du
fait des gr=E8ves, chose qu'elle n'a jamais voulu faire, me pr=E9textant
que ma location =E9tait r=E9serv=E9e depuis longtemps, donc qu'il n'y aurai=
t
pas de probl=E8mes.
L'agence n'a pas voulu non plus me concevoir de r=E9duction.
Puis-je ou aurais-pu exiger une r=E9duction ou annuler ma r=E9servation du
fait que la location ne correspondait pas =E0 mon contrat (avec plein) ?

Merci pour vos lumi=E8res.

8 réponses

R1
wrote on jeudi 16 avril 2009 01:04:

Bonjour,

J'ai loué par avance (4 mois) une voiture de location en passant par
une agence de voyage.
Du fait de grèves et de pénurie d'essence (martinique) pendant ma
période de vacances, j'ai obtenu une voiture avec un demi-plein
seulement.
J'avais demandé plusieurs fois à mon agence d'annuler ma location du
fait des grèves, chose qu'elle n'a jamais voulu faire, me prétextant
que ma location était réservée depuis longtemps, donc qu'il n'y aurait
pas de problèmes.
L'agence n'a pas voulu non plus me concevoir de réduction.
Puis-je ou aurais-pu exiger une réduction ou annuler ma réservation du
fait que la location ne correspondait pas à mon contrat (avec plein) ?

et dans quel situation avez vous rendu le véhicule? "réservoir à moitié
plein"? dans ce cas quel est votre préjudice?
du moment que le bon remis au moment de la location est conforme au
descriptif du véhicule remis, il n'y a pas de problème.

Merci pour vos lumières.

Dave Neve
On 16 avr, 01:19, R1 wrote:
wrote on jeudi 16 avril 2009 01:04:

> Bonjour,

> J'ai loué par avance (4 mois) une voiture de location en passant par
> une agence de voyage.
> Du fait de grèves et de pénurie d'essence (martinique) pendant ma
> période de vacances, j'ai obtenu une voiture avec un demi-plein
> seulement.
> J'avais demandé plusieurs fois à mon agence d'annuler ma location d u
> fait des grèves, chose qu'elle n'a jamais voulu faire, me prétextan t
> que ma location était réservée depuis longtemps, donc qu'il n'y a urait
> pas de problèmes.
> L'agence n'a pas voulu non plus me concevoir de réduction.
> Puis-je ou aurais-pu exiger une réduction ou annuler ma réservation du
> fait que la location ne correspondait pas à mon contrat (avec plein) ?

et dans quel situation avez vous rendu le véhicule? "réservoir à mo itié
plein"? dans ce cas quel est votre préjudice?
du moment que le bon remis au moment de la location est conforme au
descriptif du véhicule remis, il n'y a pas de problème.

> Merci pour vos lumières.- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

Et distance couru à moitié de ce que désirait le client!!!
lashemale
On 16 avr, 01:41, Dave Neve wrote:
On 16 avr, 01:19, R1 wrote:

> wrote on jeudi 16 avril 2009 01:04:

> > Bonjour,

> > J'ai loué par avance (4 mois) une voiture de location en passant pa r
> > une agence de voyage.
> > Du fait de grèves et de pénurie d'essence (martinique) pendant ma
> > période de vacances, j'ai obtenu une voiture avec un demi-plein
> > seulement.
> > J'avais demandé plusieurs fois à mon agence d'annuler ma location du
> > fait des grèves, chose qu'elle n'a jamais voulu faire, me prétext ant
> > que ma location était réservée depuis longtemps, donc qu'il n'y aurait
> > pas de problèmes.
> > L'agence n'a pas voulu non plus me concevoir de réduction.
> > Puis-je ou aurais-pu exiger une réduction ou annuler ma réservati on du
> > fait que la location ne correspondait pas à mon contrat (avec plein ) ?

> et dans quel situation avez vous rendu le véhicule? "réservoir à moitié
> plein"? dans ce cas quel est votre préjudice?
> du moment que le bon remis au moment de la location est conforme au
> descriptif du véhicule remis, il n'y a pas de problème.

> > Merci pour vos lumières.- Masquer le texte des messages précéde nts -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Et distance couru à moitié de ce que désirait le client!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui , réservoir rendu à moitié plein.
mais quand on loue un véhicule c'est avec le plein non ?
je n'ai pas pu rouler pendant une semaine, si je n'avais pas réservé,
je n'aurais pas pris de location pour 15j mais seulement une semaine.
c'est cela que je reproche : compte tenu du contexte, ils auraient du
être "souple" mais n'ont fait aucun geste.
le tout est de savoir si on est censé avoir un véhicule avec plein ou
non, ou s'il s'agit seulement de rendre le véhicule à l'état initial.
Dans ce cas on peut aussi louer une voiture sans volant (et qu'on rend
sans volant aussi) ;-))
moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
oui , réservoir rendu à moitié plein.
mais quand on loue un véhicule c'est avec le plein non ?

Cela n' aucune importance, saufg lorsqu'il y a une grève générale et
qu'il est impossible de ravitailler.
ALors je n'ai pas bien compris comment vous avez fait pour restituer le
véhicule comme à l'origine, avec un demi-plein.

je n'ai pas pu rouler pendant une semaine, si je n'avais pas réservé,
je n'aurais pas pris de location pour 15j mais seulement une semaine.
c'est cela que je reproche : compte tenu du contexte, ils auraient du
être "souple" mais n'ont fait aucun geste.

C'est le problème des antilles françaises. Il n'y a aucune notion de
service à la clientète, uniquement un rapport de service contraint et
"si t'es pas content va voir ailleurs".
C'est ce qu'il faut faire, aller ailleurs.

le tout est de savoir si on est censé avoir un véhicule avec plein ou
non, ou s'il s'agit seulement de rendre le véhicule à l'état initial.

SI vous n'avez pu utiliser le véhicule faute de carburant disponible,
vous êtes en droit d'obtenir une réfaction du prix pour le temps
d'immobilisation.

Dans ce cas on peut aussi louer une voiture sans volant (et qu'on rend
sans volant aussi) ;-))

Quant vous achetez une voiture neuve on vous la livre avec 5 litres
d'essance, histoire de sortir de la zone industrielle pour trouver une
station.
Et pouratnt vous avez payé une voiture neuve.
:)
Votre soucis est que le loueur étant aux Antilles, la juridiction de
proximité compétente y est aussi.
A+

--
R1
wrote on jeudi 16 avril 2009 15:13:

On 16 avr, 01:41, Dave Neve wrote:
On 16 avr, 01:19, R1 wrote:

> wrote on jeudi 16 avril 2009 01:04:

> > Bonjour,

> > J'ai loué par avance (4 mois) une voiture de location en passant par
> > une agence de voyage.
> > Du fait de grèves et de pénurie d'essence (martinique) pendant ma
> > période de vacances, j'ai obtenu une voiture avec un demi-plein
> > seulement.
> > J'avais demandé plusieurs fois à mon agence d'annuler ma location du
> > fait des grèves, chose qu'elle n'a jamais voulu faire, me prétextant
> > que ma location était réservée depuis longtemps, donc qu'il n'y
> > aurait pas de problèmes.
> > L'agence n'a pas voulu non plus me concevoir de réduction.
> > Puis-je ou aurais-pu exiger une réduction ou annuler ma réservation
> > du fait que la location ne correspondait pas à mon contrat (avec
> > plein) ?

> et dans quel situation avez vous rendu le véhicule? "réservoir à moitié
> plein"? dans ce cas quel est votre préjudice?
> du moment que le bon remis au moment de la location est conforme au
> descriptif du véhicule remis, il n'y a pas de problème.

> > Merci pour vos lumières.- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Et distance couru à moitié de ce que désirait le client!!!- Masquer le
texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui , réservoir rendu à moitié plein.
mais quand on loue un véhicule c'est avec le plein non ?
je n'ai pas pu rouler pendant une semaine, si je n'avais pas réservé,
je n'aurais pas pris de location pour 15j mais seulement une semaine.
c'est cela que je reproche : compte tenu du contexte, ils auraient du
être "souple" mais n'ont fait aucun geste.
le tout est de savoir si on est censé avoir un véhicule avec plein ou
non, ou s'il s'agit seulement de rendre le véhicule à l'état initial.
Dans ce cas on peut aussi louer une voiture sans volant (et qu'on rend
sans volant aussi) ;-))

je doute que le contrat de réservation stipule "réservoir plein": il demande
probablement à rendre le véhicule dans l'état de prise en charge, c'est
tout.
Ensuite rendre le loueur responsable de la situation du fait de la pénurie
de carburant sur l'île n'est pas aller loin?
lashemale
Ca dérape et vous ne m'avez pas tous compris..
Juste pour clore et repréciser les choses :
L'agence de location de voitures (très agréable) n'y ait pour rien.
Je réside en guadeloupe, et mes propos ne sont pas contre la
population, loin de là, au contraire ! Mais contre ceux de l'agence
en métropole.
Je reproche à l'agence de voyages (qui m'a vendu la location de
voiture) de ne pas avoir voulu annuler ma location ou me faire une
ristourne, pratiquer la mauvaise foi et fait la politique de
l'autruche en me disant "non, pas de souci, vous aurez votre plein
puisque la location est prévue depuis 3 mois !" (alors qu'étant sur
place, je savais bien que cela ne pouvait être le cas, j'étais mieux
informé qu'eux)
D'où ma colère et ma question posée, savoir si tout cela était lé gal.
Merci pour vos interventions.
R1
wrote on mardi 28 avril 2009 00:19:

Ca dérape et vous ne m'avez pas tous compris..
Juste pour clore et repréciser les choses :
L'agence de location de voitures (très agréable) n'y ait pour rien.
Je réside en guadeloupe, et mes propos ne sont pas contre la
population, loin de là, au contraire ! Mais contre ceux de l'agence
en métropole.
Je reproche à l'agence de voyages (qui m'a vendu la location de
voiture) de ne pas avoir voulu annuler ma location ou me faire une
ristourne, pratiquer la mauvaise foi et fait la politique de
l'autruche en me disant "non, pas de souci, vous aurez votre plein
puisque la location est prévue depuis 3 mois !" (alors qu'étant sur
place, je savais bien que cela ne pouvait être le cas, j'étais mieux
informé qu'eux)
D'où ma colère et ma question posée, savoir si tout cela était légal.
Merci pour vos interventions.

donc vous passez par une agence en métropole pour louer un véhicule près de
chez vous en Guadeloupe?
lashemale
>
donc vous passez par une agence en métropole pour louer un véhicule p rès de
chez vous en Guadeloupe?

oui. car je leur ai acheté un billet d'avion pour faire venir
quelqu'un de là-bas pour les vacances et on était obligé de louer une
voiture avec eux pour avoir le billet.
mais là n'est pas le sujet,peu importe la raison.