lock screen

6 réponses
Jo Engo
Bon voila,

jusqu'à il y a peu xscreensaver s'enclenchait au bout de quelques minutes
et au bout d'un certain temps que je pouvais paramétrer, l'écran se
mettait en veille, tout baignait, mais maintenant ce n'est plus du tout
pareil : au lieu de l'écran de déverrouillage d'xscreensaver (et au lieu
de se mettre en veille, d'ailleurs) j'ai l'écran de lightdm qui se met à
la place. Si je rentre mon login et mon mot de passe, je retrouve ma
session (1 fois sur 2 en fait) l'autre fois j'ai de nouveau l'écran de
connexion après de loongus secondes (bien que j'ai rentré correctement
mes infos).
ça a dû se faire après une malencontreuse mise à jour. Que puis-je faire
pour avoir de nouveau le comportement précédent ?

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-

6 réponses

Sergio
Le 25/06/2019 à 17:05, Jo Engo a écrit :
Bon voila,
jusqu'à il y a peu xscreensaver s'enclenchait au bout de quelques minutes
et au bout d'un certain temps que je pouvais paramétrer, l'écran se
mettait en veille, tout baignait, mais maintenant ce n'est plus du tout
pareil : au lieu de l'écran de déverrouillage d'xscreensaver (et au lieu
de se mettre en veille, d'ailleurs) j'ai l'écran de lightdm qui se met à
la place. Si je rentre mon login et mon mot de passe, je retrouve ma
session (1 fois sur 2 en fait) l'autre fois j'ai de nouveau l'écran de
connexion après de loongus secondes (bien que j'ai rentré correctement
mes infos).
ça a dû se faire après une malencontreuse mise à jour. Que puis-je faire
pour avoir de nouveau le comportement précédent ?

Quelque part, dans le réglage du screensaver il y a un item "Verrouiller l'ordinateur lorsqu'il est en veille"
ainsi que "Verrouiller l'ordinateur après le démarrage de l'économiseur d'écran".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Tue, 25 Jun 2019 17:22:44 +0200, Sergio a écrit :
Quelque part, dans le réglage du screensaver il y a un item "Verrouiller
l'ordinateur lorsqu'il est en veille"
ainsi que "Verrouiller l'ordinateur après le démarrage de l'économiseur
d'écran".

je rappelle que je n'ai rien changé avant qu'il ait ce comportement non
souhaité.
Sur l'écran de préférence j'ai :
x verrouillage après [10] minutes c'est le blocage d'xscreensaver.**
sur l'écran (avancé)
j'ai :
Gestion d'alimentation de l'écran
*blocage* au bout de (tant) minutes c'est là que l'écran de login (non
souhaité) apparait
suspend au bout de tant2 minutes
coupure après tant3 minutes
il semblerait que tant doit être tant ≤ tant2 ≤ tant 3
donc je suis coincé. Et ça faisait pas ça avant et je n'avais pas modifié
ces paramètres.
--
Le désir de paraître habile empêche souvent de le devenir.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 199 -+-
Lucas Levrel
Le 25 juin 2019, à 15:05, Jo Engo a écrit :
Bon voila,
jusqu'à il y a peu xscreensaver s'enclenchait au bout de quelques minutes
et au bout d'un certain temps que je pouvais paramétrer, l'écran se
mettait en veille, tout baignait, mais maintenant ce n'est plus du tout
pareil : au lieu de l'écran de déverrouillage d'xscreensaver (et au lieu
de se mettre en veille, d'ailleurs) j'ai l'écran de lightdm qui se met à
la place. Si je rentre mon login et mon mot de passe, je retrouve ma
session (1 fois sur 2 en fait) l'autre fois j'ai de nouveau l'écran de
connexion après de loongus secondes (bien que j'ai rentré correctement
mes infos).
ça a dû se faire après une malencontreuse mise à jour. Que puis-je faire
pour avoir de nouveau le comportement précédent ?

Bonjour,
Tu n'aurais pas light-locker installé et activé ? Je l'ai désactivé, avec
l'effet de bord de ne plus pouvoir changer de session d'utilisateur sans
déconnexion. (Je suis sur Xfce sur Mint.)
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Jo Engo
Le Thu, 27 Jun 2019 09:52:27 +0200, Lucas Levrel a écrit :
u n'aurais pas light-locker installé et activé ? Je l'ai désactivé, avec
l'effet de bord de ne plus pouvoir changer de session d'utilisateur sans
déconnexion. (Je suis sur Xfce sur Mint.)

C'est peut-être ça. Le changement de comportement a eu probablement lieu
non pas avec une màj mais un login avec xfce, que je n'utilise pas
habituellement. Ce n'est pas sympa de la part de xfce de changer des
paramètre comme ça sans prévenir. Je vais tester ça, merci (apt purge
light-locker devrait faire le job.
--
Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.
-+- Pierre Dac -+-
Jo Engo
Le Thu, 27 Jun 2019 09:52:27 +0200, Lucas Levrel a écrit :
effet de bord de ne plus pouvoir changer de session d'utilisateur sans
déconnexion.

En effet xscreensaver réclame gdm-flexiserver pour changer d'utilisateur
*mais* l'écran de déconnexion me permet de changer d'utilisateur (lxde,
pas xfce ???)
--
Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par
plus de raison.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Idées -+-
Jo Engo
Le Thu, 27 Jun 2019 09:52:27 +0200, Lucas Levrel a écrit :
Tu n'aurais pas light-locker installé et activé ?

J'ai trouvé le coupable : xfce4-power-man
--
Si seulement je connaissais plus de mathématiques !
-+- Erwin Schrödinger, Lettre à Willy Wien du 27.12.1925 -+-