"locker" un ordinateur

loki
Salut,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les ordinateurs
des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et ki install tout et
n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler les dites personnes) !?

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat, etc ki
ne soit pas dans une "white liste" ??
* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer et 20
secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus (reelement 20
secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un .inf de m...de
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft
de faire que quand on install une cles usb par defaut il execute les .inf !
ca devrait etre desactiver par defaut se truc de ouf ! )

voila merci pour vos avis !

--
stephane

Http://www.arkadia.com/fra/
Http://www.arkadia.com/usa/
Http://www.arkadia.com/rus/

Bernard
"loki" a écrit dans le message de
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft

et toi tu es un petit con!
ThePro
"loki" a écrit :
Salut,

Allo,

[...]

Possible, mais avec logiciel tiers.

* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

Enlève l'utilisateur du groupe Administrateurs local et mets-le seulement
dans les Utilisateurs.

!
ca devrait etre desactiver par defaut se truc de ouf ! )

ThePro
Azo4

tu es un cas!

quelle bande de mongolien chez microsoft

ou la butor!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Ascadix
loki n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

1- ne pas laisser toto en admin, lui filer un compte utilisateur simple.
2- durcir un poil la cinfig de la machine.
3- un antivirus ça fait pas de mal.

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat,
etc ki ne soit pas dans une "white liste" ??

en intégré sur certaines version de winwin ( p'tet pas s avec les
versions Home .. à vérifier ...) le mot-clef c'est : "Stratégie de
restriction logiciel"

Sinon, avec un soft du genre HIPS ( explication là :
http://forum.malekal.com/ftopic3285.php ) en le réglant ..et en le
verrouillant pour ceux qui accepte un verrouillage par mot de passe

* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

Commence donc par les mettre sur un compte utilisateur lambda et pas admin
du poste, c'est le B.A.BA

[...]

D'un autre coté, l'autorun ça se désactive en 10 sec quand on a envie.

voila merci pour vos avis !

--
@+
Ascadix [MVP]
~Jean-Marc~
"loki" a écrit :...
Salut,

Yop,

[...]

Ne pas désactiver UAC et expliquer à quoi ça sert...

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

[...]

Sur toutes les bécanes que j'utilise :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/10/06/1649862.aspx

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
achille
loki avait soumis l'idée :
[...]

Changer d'antivirus !
Si ce lui ne scan pas les clefs USB, a t il vraiment une utilité ?

Amicalement Achille