"locker" un ordinateur

6 réponses
loki
Salut,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les ordinateurs
des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et ki install tout et
n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler les dites personnes) !?

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat, etc ki
ne soit pas dans une "white liste" ??
* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer et 20
secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus (reelement 20
secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un .inf de m...de
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft
de faire que quand on install une cles usb par defaut il execute les .inf !
ca devrait etre desactiver par defaut se truc de ouf ! )

voila merci pour vos avis !

--
stephane

Http://www.arkadia.com/fra/
Http://www.arkadia.com/usa/
Http://www.arkadia.com/rus/

6 réponses

Bernard
"loki" a écrit dans le message de
news:
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft

et toi tu es un petit con!
ThePro
"loki" a écrit :
Salut,

Allo,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les
ordinateurs
des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et ki install tout
et
n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler les dites personnes) !?

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat, etc
ki
ne soit pas dans une "white liste" ??

Possible, mais avec logiciel tiers.

* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

Enlève l'utilisateur du groupe Administrateurs local et mets-le seulement
dans les Utilisateurs.

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer et 20
secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus (reelement 20
secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un .inf de m...de
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft
de faire que quand on install une cles usb par defaut il execute les .inf
!
ca devrait etre desactiver par defaut se truc de ouf ! )

ThePro
Azo4
>> ki ki ki

tu es un cas!

quelle bande de mongolien chez microsoft

ou la butor!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"loki" a écrit dans le message de
news:
Salut,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les
ordinateurs
des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et ki install tout
et
n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler les dites personnes) !?

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat, etc
ki
ne soit pas dans une "white liste" ??
* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer et 20
secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus (reelement 20
secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un .inf de m...de
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft
de faire que quand on install une cles usb par defaut il execute les .inf
!
ca devrait etre desactiver par defaut se truc de ouf ! )

voila merci pour vos avis !

--
stephane

Http://www.arkadia.com/fra/
Http://www.arkadia.com/usa/
Http://www.arkadia.com/rus/

Ascadix
loki n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Salut,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les
ordinateurs des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et
ki install tout et n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler
les dites personnes) !?

1- ne pas laisser toto en admin, lui filer un compte utilisateur simple.
2- durcir un poil la cinfig de la machine.
3- un antivirus ça fait pas de mal.

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat,
etc ki ne soit pas dans une "white liste" ??

en intégré sur certaines version de winwin ( p'tet pas s avec les
versions Home .. à vérifier ...) le mot-clef c'est : "Stratégie de
restriction logiciel"

Sinon, avec un soft du genre HIPS ( explication là :
http://forum.malekal.com/ftopic3285.php ) en le réglant ..et en le
verrouillant pour ceux qui accepte un verrouillage par mot de passe

* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

Commence donc par les mettre sur un compte utilisateur lambda et pas admin
du poste, c'est le B.A.BA

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer
et 20 secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus
(reelement 20 secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un
.inf de m...de dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de
mongolien chez microsoft de faire que quand on install une cles usb
par defaut il execute les .inf ! ca devrait etre desactiver par
defaut se truc de ouf ! )

D'un autre coté, l'autorun ça se désactive en 10 sec quand on a envie.

voila merci pour vos avis !

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
~Jean-Marc~
"loki" a écrit :...
Salut,

Yop,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les ordinateurs
des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et ki install tout et
n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler les dites personnes) !?

Ne pas désactiver UAC et expliquer à quoi ça sert...

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat, etc ki
ne soit pas dans une "white liste" ??
* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer et 20
secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus (reelement 20
secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un .inf de m...de
dessus et l'affaire etait faite !

Sur toutes les bécanes que j'utilise :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/10/06/1649862.aspx

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
achille
loki avait soumis l'idée :
Salut,

je me demandais comment vous faite pour gerer les virus sur les ordinateurs
des personnes ki ne comprennent rien à l'informatique et ki install tout et
n'importe quoi sur leur poste (a part etrangler les dites personnes) !?

* est possible d'empecher un utilisateur d'executer tout .exe, .bat, etc ki
ne soit pas dans une "white liste" ??
* comment empecher les utilisateur d'installer les moindre logiciel ?

ouai j'en ai un peu rals le bol, je viens de reinstaller un computer et 20
secondes apres l'utilisateur à deja mis un virus dessus (reelement 20
secondes! il a fallu qu'elle pluge une cles usb avec un .inf de m...de
dessus et l'affaire etait faite ! quelle bande de mongolien chez microsoft
de faire que quand on install une cles usb par defaut il execute les .inf !
ca devrait etre desactiver par defaut se truc de ouf ! )

voila merci pour vos avis !

Changer d'antivirus !
Si ce lui ne scan pas les clefs USB, a t il vraiment une utilité ?

Amicalement Achille