log compte

2 réponses
Sousou
Bonjour,

Voila mon problème.
Quand je lance windows, j'ai ma fenetre de log (mon compte et invité)
Avant, en le lancant il se mettait sur mon compte et le champ pour le mot de
passe était activé !!!
Mais depuis peu, (je sais pas si c parce que j'ai enlevé le compte INVITE ou
autre chose), il se met plus par defaut sur mon compte.
Je suis obligé de cliquer sur mon compte pour qu'il m'affiche le champ mot
de passe...
Quelqu'un a une solution à mon probleme?

(J'espère que j'ai été clair au moins)

N.B: j'ai le meme prob pour outlook express dans la gestion des identités,
obligé de cliquer sur mon compte email pour ecrire le mot de passe alors
qu'avant par defaut il etait cliqué dessus et je n'avais juste qu'à entrer
le mot de passe)

Amicalement
Sousou

2 réponses

rolling
Bonjour,

Voila mon problème.
Quand je lance windows, j'ai ma fenetre de log (mon compte et invité)
Avant, en le lancant il se mettait sur mon compte et le champ pour le m ot de
passe était activé !!!
Mais depuis peu, (je sais pas si c parce que j'ai enlevé le compte IN VITE ou
autre chose), il se met plus par defaut sur mon compte.
Je suis obligé de cliquer sur mon compte pour qu'il m'affiche le cham p mot
de passe...
Quelqu'un a une solution à mon probleme?

(J'espère que j'ai été clair au moins)

Très clair ;)
Voilà la marche à suivre:
clique sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis saisis la commande
"control userpasswords2" (sans guillemets) et valide par OK. Dans la
fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le compte à utiliser automatiqueme nt
puis décoche la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom
d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Valide
par OK. Entre alors le mot de passe du compte que tu as sélectionné,
puis après l'avoir confirmé, valide par OK.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

ypoons
Sousou a écrit:

Bonjour,
Voila mon problème.
Quand je lance windows, j'ai ma fenetre de log (mon compte et invité)
Avant, en le lancant il se mettait sur mon compte et le champ pour le mot de
passe était activé !!!
Mais depuis peu, (je sais pas si c parce que j'ai enlevé le compte INVITE ou
autre chose), il se met plus par defaut sur mon compte.
Je suis obligé de cliquer sur mon compte pour qu'il m'affiche le champ mot
de passe...
Quelqu'un a une solution à mon probleme?
(J'espère que j'ai été clair au moins)
N.B: j'ai le meme prob pour outlook express dans la gestion des identités,
obligé de cliquer sur mon compte email pour ecrire le mot de passe alors
qu'avant par defaut il etait cliqué dessus et je n'avais juste qu'à entrer
le mot de passe)
Amicalement
Sousou

Salut Sousou
1/ la réponse de rolling est à considérer attentivement
2/ Le compte invité est présent lors du logon ? Ça veut dire que
le compte invité est activé... Très mauvais... Désactive-le
immédiatement (c'est pas un trou de sécurité, c'est un gouffre).
3/ Pour outlook express, c'est dû à la mise à jour KB837009. Si
tu as le kit de connexion Wanadoo, il existe un patch là
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse965.asp
Non, j'ai pas bien lu ce que tu avais écrit : "obligé de choisir
le compte email..." ce patch est pour "obligé de rentrer son mot
de passe alors que l'option est cochée..."
Sorry, pas d'idée...

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)