log shipping

5 réponses
Jo
je souhaiterai savoir si il est possible
de faire du log shipping sur une version sql standard ?

Et si oui est il préférable d'opter pour un système de réplication
plutot que pour du log shipping ??

merci par avance pour vos réponses

5 réponses

Sylvain Lafontaine
Le version de Log Shipping fournie par MS n'est disponible qu'avec la
version Enterprise mais vous pouvez facilement déployer une solution maison:

http://www.sql-server-performance.com/sql_server_log_shipping.asp

Et pour un début de comparaison entre réplications et log shipping:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/sql/7/all/reskit/en-us/part2/sqc02.mspx

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Jo" wrote in message
news:
je souhaiterai savoir si il est possible
de faire du log shipping sur une version sql standard ?

Et si oui est il préférable d'opter pour un système de réplication
plutot que pour du log shipping ??

merci par avance pour vos réponses

Chris V.
Bonjour,

Le log shipping est tout a fait jouable sur une version standard (c'est meme
"relativement" facile a ecrire).

Le log shipping et replication n'ont pas le meme but, dans le cas du log
shipping, la database en stand-by n'est pas exploitable (puisque en read
only).
Je pense aussi que la repli est plus couteuse en ressource,

Chris
--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Jo" wrote in message
news:
je souhaiterai savoir si il est possible
de faire du log shipping sur une version sql standard ?

Et si oui est il préférable d'opter pour un système de réplication
plutot que pour du log shipping ??

merci par avance pour vos réponses

Michel PRIORI
Attention à la faculte "read only" sur du log shipping :
1- SQL serveur ne sait pas restaurer base ouverte
2- Le log shipping restaure à delta T le backup du journal

=> le fait d'avoir une connexion sur le serveur de backup reporte
l'application du journal
Si on a vraiment besoin de lire les info à jour il vaut mieux opter pour la
replication (qui n'est pas forcément faite pour repliquer tout le schéma)
Ou attendre SQL 2005 ...

"Chris V." a écrit :

Bonjour,

Le log shipping est tout a fait jouable sur une version standard (c'est meme
"relativement" facile a ecrire).

Le log shipping et replication n'ont pas le meme but, dans le cas du log
shipping, la database en stand-by n'est pas exploitable (puisque en read
only).
Je pense aussi que la repli est plus couteuse en ressource,

Chris
--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Jo" wrote in message
news:
> je souhaiterai savoir si il est possible
> de faire du log shipping sur une version sql standard ?
>
> Et si oui est il préférable d'opter pour un système de réplication
> plutot que pour du log shipping ??
>
> merci par avance pour vos réponses
>

Anas
Le log shipping reste jouable , mais il faut calculer le temps de la reprise
sur le serveur de secours. (Michel) il y a un changement majeur sur la
version 2005????

"Michel PRIORI" a écrit :

Attention à la faculte "read only" sur du log shipping :
1- SQL serveur ne sait pas restaurer base ouverte
2- Le log shipping restaure à delta T le backup du journal

=> le fait d'avoir une connexion sur le serveur de backup reporte
l'application du journal
Si on a vraiment besoin de lire les info à jour il vaut mieux opter pour la
replication (qui n'est pas forcément faite pour repliquer tout le schéma)
Ou attendre SQL 2005 ...

"Chris V." a écrit :

> Bonjour,
>
> Le log shipping est tout a fait jouable sur une version standard (c'est meme
> "relativement" facile a ecrire).
>
> Le log shipping et replication n'ont pas le meme but, dans le cas du log
> shipping, la database en stand-by n'est pas exploitable (puisque en read
> only).
> Je pense aussi que la repli est plus couteuse en ressource,
>
> Chris
> --
> ______________________________________________
> It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
> C'est toujours mieux que si c'etait pire !
> "Jo" wrote in message
> news:
> > je souhaiterai savoir si il est possible
> > de faire du log shipping sur une version sql standard ?
> >
> > Et si oui est il préférable d'opter pour un système de réplication
> > plutot que pour du log shipping ??
> >
> > merci par avance pour vos réponses
> >
>

Michel PRIORI
Oui,

ça fait partie des bonnes choses de la version 2005.
Enfin pour être exact le log shipping reste en l'état mais on est livré
d'une nouveauté : les bases miroirs
A mi-chemin entre le log-shipping et le le cluster
Attention il y a plusieurs scénari de configuration ; le plus "sexy" utilise
3 instances (sur 3 serveurs physiquements distincts pour rester cohérent)

Voil@

"Anas" wrote:

Le log shipping reste jouable , mais il faut calculer le temps de la reprise
sur le serveur de secours. (Michel) il y a un changement majeur sur la
version 2005????

"Michel PRIORI" a écrit :

> Attention à la faculte "read only" sur du log shipping :
> 1- SQL serveur ne sait pas restaurer base ouverte
> 2- Le log shipping restaure à delta T le backup du journal
>
> => le fait d'avoir une connexion sur le serveur de backup reporte
> l'application du journal
> Si on a vraiment besoin de lire les info à jour il vaut mieux opter pour la
> replication (qui n'est pas forcément faite pour repliquer tout le schéma)
> Ou attendre SQL 2005 ...
>
> "Chris V." a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Le log shipping est tout a fait jouable sur une version standard (c'est meme
> > "relativement" facile a ecrire).
> >
> > Le log shipping et replication n'ont pas le meme but, dans le cas du log
> > shipping, la database en stand-by n'est pas exploitable (puisque en read
> > only).
> > Je pense aussi que la repli est plus couteuse en ressource,
> >
> > Chris
> > --
> > ______________________________________________
> > It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
> > C'est toujours mieux que si c'etait pire !
> > "Jo" wrote in message
> > news:
> > > je souhaiterai savoir si il est possible
> > > de faire du log shipping sur une version sql standard ?
> > >
> > > Et si oui est il préférable d'opter pour un système de réplication
> > > plutot que pour du log shipping ??
> > >
> > > merci par avance pour vos réponses
> > >
> >