log system

32 réponses
G. Alecian
J'ai le fichier /private/var/log/system.log qui est devenu enorme
(720M). Apparement le nettoyage d'Onyx n'y a rien fait.

Peut-on le reduire manuellement sans risque?
Ou est-il mieux de le laisser grossir indefiniment?

Merci de donner un avis.

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Xavier wrote:

Peut-on se passer de BBEdit ?

Oui, sans problème.

Non, mais je lui fais de plus en plus d'infidélités au profit de
TextMate, j'avoue...

Je n'utilise que TextMate en local et vi en ssh.

--
CHC, l'OS Emacs c'est juste pour Gnus. Vivement que quelqu'un se décide à
écrire un vrai lecteur de news ne nécessitant pas l'usine à gaz. (clic)

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Philippe Di Valentin wrote:

Faut quand même avoir une grosse flemme:-) pour ne pas le faire
manuellement de temps en temps.

Avoir une grosse flemme, c'est un des prérequis pour faire un bon admin.
Me concerant c'est pas tant que je sois flemmard, c'est juste que après
3x que je fais la même chose, je trouve ça répétitif et lassant.
Et quand quelque chose m'ennuyes, je ne le fais pas à moins d'y être
contraint.

Le système est sensé faire ça automatiquement.
S'il ne le fait pas c'est un bug.
Alors déjà juste pour le principe c'est pas acceptable.

Ensuite il y a 227 mac dans notre inventaire, à 15 minutes par mac tous
les mois ça représenterait 25% de mon temps. Et ça ne me semble pas être
un travail spécialement intéressant. Pour cette raison également, je ne
trouve pas acceptable.

Et enfin c'est juste la 3ème manière de gérer le nettoyage des logs en 3
version de Mac OS X (crontab/periodic puis launchd/periodic puis enfin
newsyslog). Statistiquement, les 2 premières manières ne fonctionnaient
pas. Autant dire que si cette 3ème façon de faire merde encore, ça fera
juste une raison de plus de switcher sur windows :->

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Philippe Di Valentin

Avoir une grosse flemme, c'est un des prérequis pour faire un bon adm in.

Etre un bon admin il n'y a que celà d'important dans la vie!!!!!
Heureusement que les portables existent.....vous pourrez ainsi
emporter le votre dans votre sépulture:-))))

nathalie_n
In article <47ceaf04$0$897$, Philippe Di
Valentin wrote:

Etre un bon admin il n'y a que celà d'important dans la vie!!!!!

Ben c'est son boulot, alors autant qu'il le fasse bien, non ?

Heureusement que les portables existent.....vous pourrez ainsi
emporter le votre dans votre sépulture:-))))

Je ne vois pas le rapport ...

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Erwan David
nathalie_n écrivait :

In article <47ceaf04$0$897$, Philippe Di
Valentin wrote:

Etre un bon admin il n'y a que celà d'important dans la vie!!!!!

Ben c'est son boulot, alors autant qu'il le fasse bien, non ?

Par ailleurs lire les logs système c'est quand même du boulot d'admin,
donc celui qui les lit, qu'il le veuille ou non, est admin.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

jacques
Xavier wrote:

Et c'est même super pénible sur le serveur. Imposible de suivre (par
défaut) le déroulement du mail justement dans une journée.

Euhhhh... l'option *-F* de tail(1) est fait pour ça, non ?

Connaissais. pas.

Merci

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

filh
Erwan David wrote:

nathalie_n écrivait :

In article <47ceaf04$0$897$, Philippe Di
Valentin wrote:

Etre un bon admin il n'y a que celà d'important dans la vie!!!!!

Ben c'est son boulot, alors autant qu'il le fasse bien, non ?

Par ailleurs lire les logs système c'est quand même du boulot d'admin,
donc celui qui les lit, qu'il le veuille ou non, est admin.

Non l'admin c'est celui qui
- un les comprends
- deux sait quoi faire de ces messages
- trois arrive en10 lignes de perl à en extraire TOUTES les infos
intéressantes :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
SbM wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

Ou pas avoir envie de s'emmerder. Je n'avais pas à faire ce genre de
choses sur mon Amiga en 1987, je ne vois pas pourquoi je devrais le

faire sur un Mac en 2007.

Visiblement un rien vous emm.rde:-)

Quand c'est quelque chose que l'ordinateur devrait faire tout seul sans
que j'aie à intervenir, oui, ça m'emmerdre prodigieusement.

Oui mais Di Valentin utilise son ordinateur.... uniquement pour passer
son temps à le faire tounrer à la main :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

Faut quand même avoir une grosse flemme:-) pour ne pas le faire
manuellement de temps en temps.

Avoir une grosse flemme, c'est un des prérequis pour faire un bon admin.

Heu... zavez le temps d'avoir la flemme vous ?

Parce que bon le prérequis c'est surtout d'arriver à caser 120h de
boulot dans 40... alors bon on automatise hein :) :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Xavier wrote:

SbM wrote:

Ah oui pas mal. Merci Laurent, je garde ça dans un coin pour quand me
reprendra l'envie de tâter du terminal ;)

Pas besoin. Tu l'édites avec BBEdit (*)
Peut-on se passer de BBEdit ?

Heu... c'est quoi BBedit ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4