Bonjour,
Mon fichier /var/log/messages permet à root de savoir beaucoup de choses
(trop, à mon avis) sur certaines données personnelles des utilisateurs.
Ainsi, lors d'une consultation de mon CCP avec xtel, sont enregistrés
dans ce fichier certains échanges entre xteld, xtel et le modem. Root
peut notamment y lire en clair, le nom du service consulté, mon numéro
de compte et mon mot de passe !
Dans mon cas particulier, ce n'est pas grave parce que je suis l'unique
utilisateur mais je trouverais plus sain que ces informations ne soient
mémorisées nulle part.
Comment obtenir ce résultat ?
Merci de m'orienter vers les bonnes pages du manuel ou, mieux encore, de
me décrire simplement la méthode.
- Nous indiquer quelles sont ces lignes (en ayant prealablement effacé les informations critiques) pour qu'on voit quel proccess y ecrit.
- (eventuellement) voir le fichier de conf de xteld et y regler le niveau de verbosité.
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
geo cherchetout
Le 16.12.2004 00:13, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à propos :
- Nous indiquer quelles sont ces lignes (en ayant prealablement effacé les informations critiques) pour qu'on voit quel proccess y ecrit.
Compte tenu de son volume, j'ai déposé ici la trace complète (caviardée) de ma dernière session xtel : http://cjoint.com/?mqanAGAoSu
- (eventuellement) voir le fichier de conf de xteld et y regler le niveau de verbosité.
Depuis quelques semaines, j'ai justement parcouru de long en large les fichiers : /etc/X11/app-defaults/XTel /etc/X11/app-defaults/XTel-msg Mais sans y trouver rien qui semble lié à ce niveau de verbosité.
Le 16.12.2004 00:13, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à
propos :
- Nous indiquer quelles sont ces lignes (en ayant prealablement effacé
les informations critiques) pour qu'on voit quel proccess y ecrit.
Compte tenu de son volume, j'ai déposé ici la trace complète (caviardée)
de ma dernière session xtel :
http://cjoint.com/?mqanAGAoSu
- (eventuellement) voir le fichier de conf de xteld et y regler le niveau
de verbosité.
Depuis quelques semaines, j'ai justement parcouru de long en large les
fichiers :
/etc/X11/app-defaults/XTel
/etc/X11/app-defaults/XTel-msg
Mais sans y trouver rien qui semble lié à ce niveau de verbosité.
Le 16.12.2004 00:13, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à propos :
- Nous indiquer quelles sont ces lignes (en ayant prealablement effacé les informations critiques) pour qu'on voit quel proccess y ecrit.
Compte tenu de son volume, j'ai déposé ici la trace complète (caviardée) de ma dernière session xtel : http://cjoint.com/?mqanAGAoSu
- (eventuellement) voir le fichier de conf de xteld et y regler le niveau de verbosité.
Depuis quelques semaines, j'ai justement parcouru de long en large les fichiers : /etc/X11/app-defaults/XTel /etc/X11/app-defaults/XTel-msg Mais sans y trouver rien qui semble lié à ce niveau de verbosité.
Avec "xtel log level" sur google je tombe sur ceci: http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/xteld/link_view Si jamais cette variable n'existe pas dans ton fichier alors crée la. -- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Avec "xtel log level" sur google je tombe sur ceci:
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/xteld/link_view
Si jamais cette variable n'existe pas dans ton fichier alors crée la.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Avec "xtel log level" sur google je tombe sur ceci: http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/xteld/link_view Si jamais cette variable n'existe pas dans ton fichier alors crée la. -- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
geo cherchetout
Le 16.12.2004 09:12, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à propos :
Avec "xtel log level" sur google je tombe sur ceci: http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/xteld/link_view
Je me demande s'il existe un lien quelconque entre la société xtel.co.uk et notre brave émulateur minitel xtel ?
Si jamais cette variable n'existe pas dans ton fichier alors crée la.
J'ai donc ajouté au fichier /etc/X11/app-defaults/XTel la ligne : x25level: exception Malheureusement, cela ne modifie pas la verbosité de /var/log/messages lors d'une session xtel.
Sachant que la connexion minitel se fait grâce à un modem rtc traditionnel, x25level est elle la variable concernée ? Je ne sais quoi essayer d'autre, mais je cherche.
Le 16.12.2004 09:12, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à
propos :
Avec "xtel log level" sur google je tombe sur ceci:
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/xteld/link_view
Je me demande s'il existe un lien quelconque entre la société xtel.co.uk
et notre brave émulateur minitel xtel ?
Si jamais cette variable n'existe pas dans ton fichier alors crée la.
J'ai donc ajouté au fichier /etc/X11/app-defaults/XTel la ligne :
x25level: exception
Malheureusement, cela ne modifie pas la verbosité de /var/log/messages
lors d'une session xtel.
Sachant que la connexion minitel se fait grâce à un modem rtc
traditionnel, x25level est elle la variable concernée ? Je ne sais quoi
essayer d'autre, mais je cherche.
Le 16.12.2004 09:12, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à propos :
Avec "xtel log level" sur google je tombe sur ceci: http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/xteld/link_view
Je me demande s'il existe un lien quelconque entre la société xtel.co.uk et notre brave émulateur minitel xtel ?
Si jamais cette variable n'existe pas dans ton fichier alors crée la.
J'ai donc ajouté au fichier /etc/X11/app-defaults/XTel la ligne : x25level: exception Malheureusement, cela ne modifie pas la verbosité de /var/log/messages lors d'une session xtel.
Sachant que la connexion minitel se fait grâce à un modem rtc traditionnel, x25level est elle la variable concernée ? Je ne sais quoi essayer d'autre, mais je cherche.
Je me demande s'il existe un lien quelconque entre la société xtel.co.uk et notre brave émulateur minitel xtel ?
Je ne sais pas. Je sais juste que quand on veux baisser le niveau de verbsité on parle de "log level" ou "loglevel", alors j'ai fourni cette piste... Bonsoir
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf) sauf que: Le serveur écrit des messages LOG_ERR et LOG_INFO (qui sont les verbeux). L'appel de openlog() est curieux (le paramètre facility à LOG_INFO; j'aurais plutôt vu LOG_LOCALn ou LOG_DAEMON à la rigueur) et je ne suis pas sûr de la facility. Je n'ai plus (en fait pas encore) de modem configuré.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
-- Eric
On Thu, 16 Dec 2004 12:54:00 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Je me demande s'il existe un lien quelconque entre la société
xtel.co.uk et notre brave émulateur minitel xtel ?
Je ne sais pas.
Je sais juste que quand on veux baisser le niveau de verbsité on parle de
"log level" ou "loglevel", alors j'ai fourni cette piste...
Bonsoir
Plutôt par là:
http://pficheux.free.fr/xtel/
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer
les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf) sauf
que:
Le serveur écrit des messages LOG_ERR et LOG_INFO (qui sont les verbeux).
L'appel de openlog() est curieux (le paramètre facility à LOG_INFO;
j'aurais plutôt vu LOG_LOCALn ou LOG_DAEMON à la rigueur) et je ne suis
pas sûr de la facility. Je n'ai plus (en fait pas encore) de modem
configuré.
Je me demande s'il existe un lien quelconque entre la société xtel.co.uk et notre brave émulateur minitel xtel ?
Je ne sais pas. Je sais juste que quand on veux baisser le niveau de verbsité on parle de "log level" ou "loglevel", alors j'ai fourni cette piste... Bonsoir
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf) sauf que: Le serveur écrit des messages LOG_ERR et LOG_INFO (qui sont les verbeux). L'appel de openlog() est curieux (le paramètre facility à LOG_INFO; j'aurais plutôt vu LOG_LOCALn ou LOG_DAEMON à la rigueur) et je ne suis pas sûr de la facility. Je n'ai plus (en fait pas encore) de modem configuré.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
-- Eric
geo cherchetout
Le 16.12.2004 22:27, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
J'y ai passé de longues heures avant d'obtenir le fonctionnement correct de xtel il y a environ 3 mois, et encore ces derniers jours.
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
S'il est possible d'expliquer à un débutant comment donner ces directives, je veux bien me remettre à la compilation de xtel. (Que j'ai réalisée à l'époque, mais sans installer, juste pour établir que le rpm dont je disposais comportait une erreur. Je barbotte sous Mandrake 10.1)
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf)
Dommage qu'on ne puisse mentionner dans ce fichier des programmes plutôt que des "facilities" ! Je peux toujours élever d'un cran (de info à notice) le niveau de priorité de tout ce qui va dans /var/log/messages, mais je crains d'avoir à le regretter un de ces jours.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
Je veux bien aller frapper doucement à sa porte... dès que je serai certain que l'affaire est de son ressort. Mais j'ai un petit doute parce que xtel possède par ailleurs son propre fichier de log : /etc/xtel/xtel.log dont la verbosité me convient parfaitement. Exemple pour une session complète :
Tue Dec 14 15:00:33 2004, geo appel de : Télétel 2 (3614) sur /dev/ttyS0 Tue Dec 14 15:02:12 2004, geo deconnexion de : Télétel 2 (3614) (99 s sur /dev/ttyS0)
Désolé pour le caractère tardif de cette réponse. Mon post de 0h48 semble s'être égaré.
Le 16.12.2004 22:27, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
J'y ai passé de longues heures avant d'obtenir le fonctionnement correct
de xtel il y a environ 3 mois, et encore ces derniers jours.
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour
gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas
recompiler.
S'il est possible d'expliquer à un débutant comment donner ces
directives, je veux bien me remettre à la compilation de xtel. (Que j'ai
réalisée à l'époque, mais sans installer, juste pour établir que le rpm
dont je disposais comportait une erreur. Je barbotte sous Mandrake 10.1)
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf)
Dommage qu'on ne puisse mentionner dans ce fichier des programmes plutôt
que des "facilities" !
Je peux toujours élever d'un cran (de info à notice) le niveau de
priorité de tout ce qui va dans /var/log/messages, mais je crains
d'avoir à le regretter un de ces jours.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
Je veux bien aller frapper doucement à sa porte... dès que je serai
certain que l'affaire est de son ressort.
Mais j'ai un petit doute parce que xtel possède par ailleurs son propre
fichier de log : /etc/xtel/xtel.log dont la verbosité me convient
parfaitement. Exemple pour une session complète :
Tue Dec 14 15:00:33 2004, geo appel de : Télétel 2 (3614) sur /dev/ttyS0
Tue Dec 14 15:02:12 2004, geo deconnexion de : Télétel 2 (3614) (99
s sur /dev/ttyS0)
Désolé pour le caractère tardif de cette réponse. Mon post de 0h48
semble s'être égaré.
Le 16.12.2004 22:27, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
J'y ai passé de longues heures avant d'obtenir le fonctionnement correct de xtel il y a environ 3 mois, et encore ces derniers jours.
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
S'il est possible d'expliquer à un débutant comment donner ces directives, je veux bien me remettre à la compilation de xtel. (Que j'ai réalisée à l'époque, mais sans installer, juste pour établir que le rpm dont je disposais comportait une erreur. Je barbotte sous Mandrake 10.1)
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf)
Dommage qu'on ne puisse mentionner dans ce fichier des programmes plutôt que des "facilities" ! Je peux toujours élever d'un cran (de info à notice) le niveau de priorité de tout ce qui va dans /var/log/messages, mais je crains d'avoir à le regretter un de ces jours.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
Je veux bien aller frapper doucement à sa porte... dès que je serai certain que l'affaire est de son ressort. Mais j'ai un petit doute parce que xtel possède par ailleurs son propre fichier de log : /etc/xtel/xtel.log dont la verbosité me convient parfaitement. Exemple pour une session complète :
Tue Dec 14 15:00:33 2004, geo appel de : Télétel 2 (3614) sur /dev/ttyS0 Tue Dec 14 15:02:12 2004, geo deconnexion de : Télétel 2 (3614) (99 s sur /dev/ttyS0)
Désolé pour le caractère tardif de cette réponse. Mon post de 0h48 semble s'être égaré.
Eric Dorino
On Fri, 17 Dec 2004 16:22:48 +0100, geo cherchetout wrote:
Le 16.12.2004 22:27, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
J'y ai passé de longues heures avant d'obtenir le fonctionnement correct de xtel il y a environ 3 mois, et encore ces derniers jours.
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
S'il est possible d'expliquer à un débutant comment donner ces directives, je veux bien me remettre à la compilation de xtel. (Que j'ai réalisée à l'époque, mais sans installer, juste pour établir que le rpm dont je disposais comportait une erreur. Je barbotte sous Mandrake 10.1)
C'est une affaire d'un quart d'heure...
Version 3.3.0 (celle qui est sur le site). Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz) Décompressez (les sources, enfin décompressez aussi si vous voulez)
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl, puis suivre les instructions dans le LISEZMOI (C'est la méthode X :-)
xmkmf make Xtel (le X est bien majuscule)
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf)
Dommage qu'on ne puisse mentionner dans ce fichier des programmes plutôt que des "facilities" !
Certains programmes permettent de paramétrer celà, mais pas celui-ci. En fait, je ne suis même pas sûr de la facility utilisée.
Je peux toujours élever d'un cran (de info à notice) le niveau de priorité de tout ce qui va dans /var/log/messages, mais je crains d'avoir à le regretter un de ces jours.
Non, non.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
Je veux bien aller frapper doucement à sa porte... dès que je serai certain que l'affaire est de son ressort. Mais j'ai un petit doute parce que xtel possède par ailleurs son propre fichier de log : /etc/xtel/xtel.log dont la verbosité me convient parfaitement. Exemple pour une session complète :
Tue Dec 14 15:00:33 2004, geo appel de : Télétel 2 (3614) sur /dev/ttyS0 Tue Dec 14 15:02:12 2004, geo deconnexion de : Télétel 2 (3614) (99 s sur /dev/ttyS0)
Oui, j'ai vu. C'en est un autre, qui ne note que les appels et déconnexions. Au passage, je me demande ce qu'il fait dans /etc, mais bon.
Désolé pour le caractère tardif de cette réponse. Mon post de 0h48 semble s'être égaré.
Pas grave: j'avais trouvé mon lit à cette heure là...
Bonne compilation.
-- Eric
On Fri, 17 Dec 2004 16:22:48 +0100, geo cherchetout wrote:
Le 16.12.2004 22:27, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
J'y ai passé de longues heures avant d'obtenir le fonctionnement correct
de xtel il y a environ 3 mois, et encore ces derniers jours.
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer
les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
S'il est possible d'expliquer à un débutant comment donner ces
directives, je veux bien me remettre à la compilation de xtel. (Que j'ai
réalisée à l'époque, mais sans installer, juste pour établir que le
rpm dont je disposais comportait une erreur. Je barbotte sous Mandrake
10.1)
C'est une affaire d'un quart d'heure...
Version 3.3.0 (celle qui est sur le site).
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
Décompressez (les sources, enfin décompressez aussi si vous voulez)
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl, puis
suivre les instructions dans le LISEZMOI (C'est la méthode X :-)
xmkmf
make Xtel (le X est bien majuscule)
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait
être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires
créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf)
Dommage qu'on ne puisse mentionner dans ce fichier des programmes plutôt
que des "facilities" !
Certains programmes permettent de paramétrer celà, mais pas celui-ci.
En fait, je ne suis même pas sûr de la facility utilisée.
Je peux toujours élever d'un cran (de info à notice) le niveau de
priorité de tout ce qui va dans /var/log/messages, mais je crains d'avoir
à le regretter un de ces jours.
Non, non.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
Je veux bien aller frapper doucement à sa porte... dès que je serai
certain que l'affaire est de son ressort. Mais j'ai un petit doute parce
que xtel possède par ailleurs son propre fichier de log :
/etc/xtel/xtel.log dont la verbosité me convient parfaitement. Exemple
pour une session complète :
Tue Dec 14 15:00:33 2004, geo appel de : Télétel 2 (3614) sur
/dev/ttyS0 Tue Dec 14 15:02:12 2004, geo deconnexion de : Télétel 2
(3614) (99 s sur /dev/ttyS0)
Oui, j'ai vu. C'en est un autre, qui ne note que les appels et
déconnexions.
Au passage, je me demande ce qu'il fait dans /etc, mais bon.
Désolé pour le caractère tardif de cette réponse. Mon post de 0h48
semble s'être égaré.
Pas grave: j'avais trouvé mon lit à cette heure là...
On Fri, 17 Dec 2004 16:22:48 +0100, geo cherchetout wrote:
Le 16.12.2004 22:27, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Plutôt par là: http://pficheux.free.fr/xtel/
J'y ai passé de longues heures avant d'obtenir le fonctionnement correct de xtel il y a environ 3 mois, et encore ces derniers jours.
Je n'ai pas vu autre chose que des directives de compilation pour gérer les logs. Je suppose que le posteur initial ne veut pas recompiler.
S'il est possible d'expliquer à un débutant comment donner ces directives, je veux bien me remettre à la compilation de xtel. (Que j'ai réalisée à l'époque, mais sans installer, juste pour établir que le rpm dont je disposais comportait une erreur. Je barbotte sous Mandrake 10.1)
C'est une affaire d'un quart d'heure...
Version 3.3.0 (celle qui est sur le site). Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz) Décompressez (les sources, enfin décompressez aussi si vous voulez)
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl, puis suivre les instructions dans le LISEZMOI (C'est la méthode X :-)
xmkmf make Xtel (le X est bien majuscule)
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Dans ce cas, le mieux est de paramétrer syslogd (/etc/syslog.conf)
Dommage qu'on ne puisse mentionner dans ce fichier des programmes plutôt que des "facilities" !
Certains programmes permettent de paramétrer celà, mais pas celui-ci. En fait, je ne suis même pas sûr de la facility utilisée.
Je peux toujours élever d'un cran (de info à notice) le niveau de priorité de tout ce qui va dans /var/log/messages, mais je crains d'avoir à le regretter un de ces jours.
Non, non.
Une communication vers l'auteur, peut-être...
Je veux bien aller frapper doucement à sa porte... dès que je serai certain que l'affaire est de son ressort. Mais j'ai un petit doute parce que xtel possède par ailleurs son propre fichier de log : /etc/xtel/xtel.log dont la verbosité me convient parfaitement. Exemple pour une session complète :
Tue Dec 14 15:00:33 2004, geo appel de : Télétel 2 (3614) sur /dev/ttyS0 Tue Dec 14 15:02:12 2004, geo deconnexion de : Télétel 2 (3614) (99 s sur /dev/ttyS0)
Oui, j'ai vu. C'en est un autre, qui ne note que les appels et déconnexions. Au passage, je me demande ce qu'il fait dans /etc, mais bon.
Désolé pour le caractère tardif de cette réponse. Mon post de 0h48 semble s'être égaré.
Pas grave: j'avais trouvé mon lit à cette heure là...
Bonne compilation.
-- Eric
geo cherchetout
Le 18.12.2004 02:09, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
J'avais déjà ça en réserve.
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl,
ok. Il fallait être bien ignorant pour ne pas comprendre le sens de cette ligne.
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Ça n'a pas marché et je crois comprendre maintenant pourquoi : Le programme installé par les sources ne cherche pas xtel.lignes et xtel.services à l'endroit où le rpm les a placés. J'ai donc franchi le pas de l'installation par les sources en appliquant le conseil ci-dessus, et le succès est complet. :-) Var/log/messages et syslog sont devenu beaucoup plus discrets !
Je vais interroger le packager de chez Mandrake sur l'opportunité d'une recompilation du rpm. (Actuellement xtel 3.3.0-6mdk).
Merci donc de m'avoir aussi bien aidé. (Sans oublier Mihamina R12y.)
Le 18.12.2004 02:09, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
J'avais déjà ça en réserve.
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl,
ok. Il fallait être bien ignorant pour ne pas comprendre le sens de
cette ligne.
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait
être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires
créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Ça n'a pas marché et je crois comprendre maintenant pourquoi : Le
programme installé par les sources ne cherche pas xtel.lignes et
xtel.services à l'endroit où le rpm les a placés.
J'ai donc franchi le pas de l'installation par les sources en appliquant
le conseil ci-dessus, et le succès est complet. :-) Var/log/messages et
syslog sont devenu beaucoup plus discrets !
Je vais interroger le packager de chez Mandrake sur l'opportunité d'une
recompilation du rpm. (Actuellement xtel 3.3.0-6mdk).
Merci donc de m'avoir aussi bien aidé.
(Sans oublier Mihamina R12y.)
Le 18.12.2004 02:09, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
J'avais déjà ça en réserve.
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl,
ok. Il fallait être bien ignorant pour ne pas comprendre le sens de cette ligne.
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Ça n'a pas marché et je crois comprendre maintenant pourquoi : Le programme installé par les sources ne cherche pas xtel.lignes et xtel.services à l'endroit où le rpm les a placés. J'ai donc franchi le pas de l'installation par les sources en appliquant le conseil ci-dessus, et le succès est complet. :-) Var/log/messages et syslog sont devenu beaucoup plus discrets !
Je vais interroger le packager de chez Mandrake sur l'opportunité d'une recompilation du rpm. (Actuellement xtel 3.3.0-6mdk).
Merci donc de m'avoir aussi bien aidé. (Sans oublier Mihamina R12y.)
Eric Dorino
On Sat, 18 Dec 2004 15:18:32 +0100, geo cherchetout wrote:
Le 18.12.2004 02:09, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
J'avais déjà ça en réserve.
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl,
ok. Il fallait être bien ignorant pour ne pas comprendre le sens de cette ligne.
En fait c'est plutôt le fonctionnement du modem qui est tracé.
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Ça n'a pas marché et je crois comprendre maintenant pourquoi : Le programme installé par les sources ne cherche pas xtel.lignes et xtel.services à l'endroit où le rpm les a placés.
Argh! Désolé. Avec son installation genre "serveur X", il a dû tout mettre dans /usr/X11R6/lib/X11/...
J'ai donc franchi le pas de l'installation par les sources en appliquant le conseil ci-dessus, et le succès est complet. :-) Var/log/messages et syslog sont devenu beaucoup plus discrets !
Super.
Je vais interroger le packager de chez Mandrake sur l'opportunité d'une recompilation du rpm. (Actuellement xtel 3.3.0-6mdk).
Merci donc de m'avoir aussi bien aidé. (Sans oublier Mihamina R12y.)
Avec plaisir...
-- Eric
On Sat, 18 Dec 2004 15:18:32 +0100, geo cherchetout wrote:
Le 18.12.2004 02:09, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
J'avais déjà ça en réserve.
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl,
ok. Il fallait être bien ignorant pour ne pas comprendre le sens de cette
ligne.
En fait c'est plutôt le fonctionnement du modem qui est tracé.
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait
être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les
binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien
installer.
Ça n'a pas marché et je crois comprendre maintenant pourquoi : Le
programme installé par les sources ne cherche pas xtel.lignes et
xtel.services à l'endroit où le rpm les a placés.
Argh! Désolé.
Avec son installation genre "serveur X", il a dû tout mettre dans
/usr/X11R6/lib/X11/...
J'ai donc franchi le
pas de l'installation par les sources en appliquant le conseil ci-dessus,
et le succès est complet. :-) Var/log/messages et syslog sont devenu
beaucoup plus discrets !
Super.
Je vais interroger le packager de chez Mandrake sur l'opportunité d'une
recompilation du rpm. (Actuellement xtel 3.3.0-6mdk).
Merci donc de m'avoir aussi bien aidé. (Sans oublier Mihamina R12y.)
On Sat, 18 Dec 2004 15:18:32 +0100, geo cherchetout wrote:
Le 18.12.2004 02:09, *Eric Dorino* a écrit fort à propos :
Télécharger les sources (xtel-3.3.0.tar.gz)
J'avais déjà ça en réserve.
Juste commenter le #define DEBUG_XTELD dans le fichier Config.tmpl,
ok. Il fallait être bien ignorant pour ne pas comprendre le sens de cette ligne.
En fait c'est plutôt le fonctionnement du modem qui est tracé.
Si votre version distribution installée est la 3.3.0, ce qui devrait être le cas vu que la version a 3 ans, vous pouvez utiliser les binaires créés au lieu de ceux de la distribution, sans rien installer.
Ça n'a pas marché et je crois comprendre maintenant pourquoi : Le programme installé par les sources ne cherche pas xtel.lignes et xtel.services à l'endroit où le rpm les a placés.
Argh! Désolé. Avec son installation genre "serveur X", il a dû tout mettre dans /usr/X11R6/lib/X11/...
J'ai donc franchi le pas de l'installation par les sources en appliquant le conseil ci-dessus, et le succès est complet. :-) Var/log/messages et syslog sont devenu beaucoup plus discrets !
Super.
Je vais interroger le packager de chez Mandrake sur l'opportunité d'une recompilation du rpm. (Actuellement xtel 3.3.0-6mdk).
Merci donc de m'avoir aussi bien aidé. (Sans oublier Mihamina R12y.)