Logic board(carte mère) Apple: comment diagnostiquer la panne?

l'Elfe
Bonjour,

à qui/où s'adresser pour trouver le composant de son vieil Apple ((Ex.
powerbook 100) qui empêche que le portable de fonctionner ?
(pour pouvoir le remplacer-parfois ce n'est rien d'autre qu'une résistance)

l'Elfe

gilles
l'Elfe wrote:

Bonjour,
je n'ai pas téléchargé ton manuel car je pense que je l'ai (ça doit être
le Service Manual).
L'alim n'est pas en panne. Il s'allume, l'écran reste noir, rien d'autre
sur l'écran, je pense qu'il ne fait même pas d'auto-diagnostic.

Sur certains sites, on voit que certains savent que c'est la puce X qui
ne marche pas. Pour le C64, j'avais vu, il y a longtemps de cela, un site
où on disait que si l'écran est noir, c'est les TTL, s'il ne s'allume
pas, c'est ça, etc.
Donc pourquoi pas pour l'Apple?
l'Elfe

powerbook 100 avec écran noir : tu as simplement essayé de changer les 2
piles de sauvegarde pram ?
il me semble que les PB100 restent en écran noir (comme les LC 475 et
powermac 4400) si la pile est déchargée

de mémoire c'est des "betes" CR2032 qui se trouvent dans un logement
basculant à l'arrière

après, sur tous les powerbook de cet age, le disque SCSI 2,5" vieillit
mal..
leplouc
Gilles Aurejac wrote:

powerbook 100 avec écran noir : tu as simplement essayé de changer les 2
piles de sauvegarde pram ?

de mon côté, sur le 190, quand il ne s'allume plus, ecran noir,, alors
qu'il a bien du jus, je le fais avec le bouton reset qui est derrière en
le laissant appuyé quelques secondes... Je crois que c'est bien reset et
pas le bouton programmeur. Je pense donc aussi à la pile...
l'Elfe
(Gilles Aurejac) wrote in

l'Elfe wrote:

[...]

Merci Gilles de ta réponse et j'en profite pour te remercier au nom de tout
le monde (je pense ne pas me tromper en le disant) pour le manuel de la
mémoire pour Apple que tu as rédigé. Je m'y réfère régulièrement.

Je vais voir comment faire pour voir si ces bêtes sont grillées.
J'ai écrit la réponse car il existe un programme faisant le diagnostic des
cartes-mères:
http://cgi.ebay.com/MacTest-AppleCAT-Macintosh-computer-diagnostic-disk-
set_W0QQitemZ150301906072QQcmdZViewItem?hash=item150301906072&_trkparmsr%
3A1210|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.com/Apple-Macintosh-computer-Technicians-Tool-kit-very-
RARE_W0QQitemZ160290054289QQcmdZViewItem?hash=item160290054289&_trkparms 72%3A1210|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Qu'en pensez vous?
l'Elfe
Nous
(Le Plouc) wrote in news:1iol7fm.1li5d6w1o8ivqyN%
:

Gilles Aurejac wrote:

[...]

Cà, c'est déjà essayé, en vain. il nous faudrait le MacTest AppleCAT
Macintosh computer diagnostic".

Merci quand même,
l'Elfe
leplouc
Nous wrote:

Cà, c'est déjà essayé, en vain. il nous faudrait le MacTest AppleCAT
Macintosh computer diagnostic".

Si la machine ne demarre pas, cela ne sert pas à grand chose...