logiciel 3 D ?

Ricco
Salut
je cherche a faire de la 3 D, je suis en train d'essayer sketchup, on arrive
assez bien à s'en servir, mais la doc la plupart du temps en anglais me
fatigue, qu 'est ce qu il y a comme truc gratuit pour démarrer, avec des
possibilités d'en discuter et d'avoir de l'aide ?
c'est pas que ce soit mal, s'ketchup, mais vaut mieux faire ca avec des
vieilles fringues, les taches, je vous dis pas..
merci

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: evb364$nhg$
[...]

je suis pas vraiment dans coup mais mon épouse a fait de la 3d
et je l'ai aidé un peu

elle utilisait 3d studio pour le modélisation
et l'animation
parfois pour certaines modélisations : amapi

jpw

Ricco

[...]

finalement, ce qui est gratifiant, c'est que tu peux obtenir un résultat
assez rapidement, en deux jours, tu édifie une maison, la colorie, juste
histoire de maîtriser les outils et les comprendre, surtout qu il n'y a pas
grand chose pour aider, disons que tu as une aide pour le basique,
je crois que c'est pas mal comme prise en main
quand tu vois la complexité d'un logiciel comme PS, bon, qui n'est pas
destiné à ca, mais réussir a faire quelque chose avec demande tant de
travail que parfois, plus j'avance et moins j'ai l'impression d'en savoir.
je vais passer à plus complexe rapidement, ce qui me plait c'est les
possibilités créatives, que, béotien que je suis ne soupçonnais pas à ce
point
merci pour ta réponse

--
Ricco