Logiciel anti spam pour serveur ?

4 réponses
Emma
Bonjour,
J'ai un serveur Red Hat 7.0 et SendMail 8.11.6 et les utilisateurs (50
personnes) de mon réseau se prennent des centaines de spams par jour.
Existe-t-il un logiciel anti-spam pour cet OS et/ou ce MTA ?
Je précise que je n'y connais pas grand chose, donc si vous aviez le nom
d'un soft qui fonctionne bien et qui s'installe facilement sans tout casser
;-) ça serait sympa.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

--
Emma
(retirer "-pas2spam" dans mon mail pour m'écrire)

4 réponses

Konvarc'h
Bonjour,
Essaie "outlock" de Alain Tauber, cherche le site avec Google ..je l'utilise
et tout va bien ...Salut
"Emma" a écrit dans le message de
news:40893d53$0$20144$
Bonjour,
J'ai un serveur Red Hat 7.0 et SendMail 8.11.6 et les utilisateurs (50
personnes) de mon réseau se prennent des centaines de spams par jour.
Existe-t-il un logiciel anti-spam pour cet OS et/ou ce MTA ?
Je précise que je n'y connais pas grand chose, donc si vous aviez le nom
d'un soft qui fonctionne bien et qui s'installe facilement sans tout
casser

;-) ça serait sympa.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

--
Emma
(retirer "-pas2spam" dans mon mail pour m'écrire)

Nicolas Le Scouarnec
J'ai un serveur Red Hat 7.0 et SendMail 8.11.6 et les utilisateurs (50
personnes) de mon réseau se prennent des centaines de spams par jour.
Existe-t-il un logiciel anti-spam pour cet OS et/ou ce MTA ?

Milter / Spamassin / Amavis

Il y a des docs sur internet qui t'expliqueront leur utilisation et
leur configuration. Tu peux partir de http://www.freshmeat.net

--
Nicolas Le Scouarnec

Kayak
Konvarc'h avait soumis l'idée :
Bonjour,
Essaie "outlock" de Alain Tauber, cherche le site avec Google ..je l'utilise
et tout va bien ...Salut

Ca fait plus d'un an que je recommande ce petit soft gratos et très
efficace pour utilsateurslambda.
Comme j'ai l'impresssion de precher dans un désert, alors j'ai arreté.

Peut être que ceux qui en jettent avec des termes techniques et autres
conseils de lignes de commande sont plus percutants auprès des crédules
en se faisant passer pour des intitiés !
Ah, les Hommes !

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)

Fred Bezies
Le 02.05.2004 02:14, Kayak nous a dit :

Konvarc'h avait soumis l'idée :

Bonjour,
Essaie "outlock" de Alain Tauber, cherche le site avec Google ..je
l'utilise
et tout va bien ...Salut

Ca fait plus d'un an que je recommande ce petit soft gratos et très
efficace pour utilsateurslambda.
Comme j'ai l'impresssion de precher dans un désert, alors j'ai arreté.

Logiciel inadapté :

- Outclock est /windows-only/
- c'est un logiciel client, pas serveur.

Peut être que ceux qui en jettent avec des termes techniques et autres
conseils de lignes de commande sont plus percutants auprès des crédules
en se faisant passer pour des intitiés !

Pauv'conne ! ;o)

Ah, les Hommes !

Ah, les acculturés en informatique. Il n'y a pas que cette merde pondu
par Redmond en informatique.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/