logiciel d'archi

Le
lnlepointln
Bonjour, j'utilisais il y a qq temps, un logiciel qui tournait sur PC :
Floorplan 3D, simple à utiliser impossible de trouver l'équivalent
pour mac non X, j'ai passé beaucoup de temps sur gougueule et n'ai
trouvé que des softs à acheter mais si je veux bien acheter je voudrai
bien savoir quoi ! si qq'un connait un bon soft, merci de m'en faire
part ! et pardon si c'est HS
--
helene
<http://www.indymedia.org/fr/>
[...]

Un copain archi m'a dit beaucoup de bien de Vectorworks. Je ne peux t'en
dire plus.

À +
--
Jean Lespinasse
Le #17032741
Jean Lespinasse a ecrit :

helene
> [...]
> part ! et pardon si c'est HS

Un copain archi m'a dit beaucoup de bien de Vectorworks. Je ne peux t'en

Sauf qu'il y a des chances que ce soit un niveau très au-dessus de FloorPlan
le prix aussi sans-doute (10 fois + cher ?)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Jean-Jacques
Jean-Jacques a écrit:

Logiciels d'archi:
AutoCAD 10C5 prend 3000Ko de Ram
ArchiCAD 3.31 prend 4096 Ko de RAm
Vellum 2.01 fr ou Vellum 3D 2.1.0 (2500 Ko de RAm)
C'était les standards en archi... maintenant je ne sais plus.
Mais rien ne vaut la planche à dessin...
Jean-Jacques

Houlala, et moi avec mon Archicad 6.5 de 390 Mo sur disque et 220 Mo de
ram, je vois que je suis très généreux avec mes projets.

La planche à dessin est évidemment toujours présente pour la conception,
le crayon est un terrible outil de communication avec les commanditaires.

Bonnes charrettes,
Léon
Le #17028441
Jean-Jacques a ecrit :

Mais rien ne vaut la planche à dessin...

sauf pour le dos ...

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
lnlepointln
Le #17028421
@SM
Sauf qu'il y a des chances que ce soit un niveau très au-dessus de FloorPlan
le prix aussi sans-doute (10 fois + cher ?)

en effet, après recherches, il vout environ 900 euros (version de base)
mais à l'air très bien... j'm'en va le chercher d'occasion version
précédente par ex !
merci à tous
--
helene