Logiciel de backup

Luxpopuli Open source
--14dae9399de1d74cc004c2e70fd2

Pour un ami entrepreneur, je cherche un logiciel de backup qui aurait les
caract=E9ristiques suivantes:

1. interface graphique de pr=E9f=E9rence
2. facile d'utilisation
3. sauvegarde incr=E9mentielle de l'arborescence compl=E8te du r=E9perto=
ire
contenant tous les documents li=E9s =E0 son activit=E9 professionnelle
4. fonctionnement par le r=E9seau (sauvegarde sur site distant)
5. possibilit=E9 de lancer automatiquement la sauvegarde (connexion
distante + sauvegarde automatis=E9es)

Je pense que s'il existe de petits scripts faciles =E0 comprendre et que l'=
on
puisse lancer via une t=E2che cron, cela devrait convenir =E0 cette personn=
(qui =E0 tout de m=EAme peu de temps =E0 consacrer =E0 son informatique).

Merci d'avance pour vos retour d'exp=E9rience,

Pascal

--14dae9399de1d74cc004c2e70fd2

Bonjour,<br><br>Pour un ami entrepreneur, je cherche un logiciel de backup =
incr=E9mentielle de l&#39;arborescence compl=E8te du r=E9pertoire contenant=
tous les documents li=E9s =E0 son activit=E9 professionnelle<br>
li>possibilit=E9 de lancer automatiquement la sauvegarde (connexion distant=
petits scripts faciles =E0 comprendre et que l&#39;on puisse lancer via une=
t=E2che cron, cela devrait convenir =E0 cette personne (qui =E0 tout de m=
=EAme peu de temps =E0 consacrer =E0 son informatique).</p>
/p>

--14dae9399de1d74cc004c2e70fd2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Wed, 20 Jun 2012 15:06:05 +0200
Luxcopuli Open source wrote:

On a oublié une caratéristique Tintéressante de BackupPC:
non seulement il donne le contrôle total pour ce qui est
de la méthode de compressions des données (tar, sans, bz,
bzip2) mais il permet aussi les réglages fins
(eg: le taux de compression 1-9 pour bzip2 (c'est de l'ordinaire:).

Et il procède par symlinks pour gagner énormément de place,
CàD que si le backup J+1 contient des fichiers n'ayant subis
aucune modif de puis J, il ne sont pas ré-écris sur le HD mais
BackupPC tire un symlink sur le fichier de J vers J+1; et ainsi
de suite, donc il n'y a jamais plus d'une seule instance d'un
fichier identique dans le temps.

Quand on a des données standards (Tcompressibles), ça permet de
facilement garder un gros historique de restore sans demander
une capacité disque déraisonnable.

Et aussi pour la restauration, il peut soit venir écraser
les fichiers existants, soit exporter le restore sous forme
d'un fichier.zip.

--
I am a deeply superficial person. -Andy Warhol

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
rsync :
C'est pas du mode graphique, ligne de commandes,
simple et permet de faire des backup la nuit via "cron".
Ça fonctionne parfaitement avec sauvegarde incrémentielle.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Unison n'est pas fait pour faire du backup mais de la synchro entre machine s.

Gaëtan

Le Wed, 20 Jun 2012 15:15:14 +0200
Thierry Despeyroux a écrit:

Unison (Unison File Synchronizer) est vraiment très bien, incrémental
et marche sur toutes les archis, en réseau par ssh par exemple; la
première syncro est un peut lente s'il y a beaucoup de choses, mais
après ce n'est que les changements qui sont propagés.

Thierry

Le Wed, 20 Jun 2012 15:06:05 +0200,
Luxpopuli Open source a écrit :

> [...]
> 3. sauvegarde incrémentielle de l'arborescence complète du
> répertoire contenant tous les documents liés à son activité
> professionnelle 4. fonctionnement par le réseau (sauvegarde sur site
> distant) 5. possibilité de lancer automatiquement la sauvegarde
> (connexion distante + sauvegarde automatisées)
>
> Je pense que s'il existe de petits scripts faciles à comprendre et
> que l'on puisse lancer via une tâche cron, cela devrait convenir à
> cette personne (qui à tout de même peu de temps à consacrer à s on
> informatique).
>
> Merci d'avance pour vos retour d'expérience,

VieuxGeek DuSystem
--f46d043c80744c3a7204c2f9bebf

Bacula est super pour du backup sécurisé pour petite et grosse
architecture, il d'ispose d'une console graphique (meme si le mode console
est plus simple à utiliser) sinon rsync et de bon script si ton réseau
reste petit est ne compte pas évoluer.

Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT4PATud3w+
1 2