Logiciel client FTP

Regux
Bonjour a tous,

Je recherche un logiciel sous Mac OS X Leopard un logiciel client FTP
pour faire quelques transferts, existe t'il Filezilla sous Mac ou un
autre project SourceForge en licence GNU - GPL ?

Sur Framasoft je n'ai pas trouve de logiciels prets, mais des sources
et je ne sais pas si c'est compilable sous OS X, faut dire que je
debute dans le domaine Mac, donc, si vous avez des idees sur "ou
trouver le logiciel cherche ?", moi je suis preneur. Merci d'avance !

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/

punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Habituellement j'utilise Cyberduck ou RBrowser.

Transmit conserve ma préférence, mais il est payant.

Oui, mais comme je me sert assez peu souvent d'un client FTP cela
m'ennuierais de payer pour un tel logiciel.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
nathalie_n
In article <200120092149575429%,
J.P. Kuypers wrote:

Ces produits existent en français et la traduction est réputée être
plutôt approximative pour ne pas dire franchement ésotérique. Mais le
traducteur est assez sympathique, paraît-il.

C'est pas "il paraît", c'est la réalité :-)

--
nathalie
Nicolas-Michel_REMOVE
Salut

Regux wrote:

[...]

Nouveau sur mac ?

Bon, oublies tes habitudes linux. ^_^

Vas sur www.versiontracker.com, cherches, télécharges, ouvres puis
glisse l'appli dans /Applications.

Comme le dit Jean Karim, il existe ausi des logiciels qu'on doit
installer. (pkg) ça se passe toujours et encore sur versiontracker
Un double-clic sur l'installer fait le travail.

Si vraiment tu ne trouves pas ce que tu veux sur versiontracker, il y a
deux gestionnaires de packages.
Ce sont fink et macports.
C'est prévu pour installer des softs open, en cli ou qui utilisent X11.

$ fink list |grep ftp
[snip]
curlftpfs 0.9.1-2 FUSE ftp filesystem
kuftp 0.9.1-1003 KDE - FTP client with tabbed sessions
i lftp 3.6.1-1 Sophisticated command line based FTP client
i ncftp 3.1.9-1001 Browser program using ftp protocol

Et ce n'est qu'en tout dernier recours, quand tu as épuisé toutes ces
possibilités, que tu devrais imaginer chercher une appli.tar.gz à
compiler.

Note que tu peux faire un mount ftp avec le finder, à part ça.
--
Nicolas Michel
1 2