Un logiciel de clonage rétro et gratuit

2 réponses
Micar
Bonjour,

Mon problème est de faire un clone boutable d'un DD système en FAT32
sous Windows XP (on ne rit pas ! Obligé...)
(Entre deux HD SATA de 500 Go)
Je veux du tout simple, pas de choix de partition, tout le DD en brut,
sans autres options.
Mais gratuit car c'est Í  utiliser huit fois par an.

- J'utilisais avant le logiciel de MAXTOR, une merveille, mais qui exige
qu'au moins un HD soit un Maxtor, et ce n'est plus le cas...
- J'ai fait alors appel Í  HDClone 6 : il a pris une demi-journée ! Et il
y a eu des retouches Í  faire.

Donc j'aimerais avoir vos suggestions pour un tel logiciel de clonage.

D'avance MERCI !

Michel

2 réponses

Didier
Le 08/04/2021 Í  11:38, Micar a écrit :
Bonjour,
Mon problème est de faire un clone boutable d'un DD système en FAT32
sous Windows XP (on ne rit pas ! Obligé...)
(Entre deux HD SATA de 500 Go)
Je veux du tout simple, pas de choix de partition, tout le DD en brut,
sans autres options.
Mais gratuit car c'est Í  utiliser huit fois par an.
- J'utilisais avant le logiciel de MAXTOR, une merveille, mais qui exige
qu'au moins un HD soit un Maxtor, et ce n'est plus le cas...
- J'ai fait alors appel Í  HDClone 6 : il a pris une demi-journée ! Et il
y a eu des retouches Í  faire.
Donc j'aimerais avoir vos suggestions pour un tel logiciel de clonage.
D'avance MERCI  !
Michel

Bjr,
A priori la copie que tu demandes doit être indépendante du système
d'exploitation, mais l'application doit absolument soit tourner sous XP,
soit être sur un CD (Í  moins que ton XP accepte une clé usb bootable) ?
J'utilise Macrium Reflect (https://www.macrium.com/reflectfree), mais
sous Win10. Je ne sais pas s'il fonctionne sous XP, et je n'ai pas
l'immpression qu'il permette la création d'une clé bootable autonome.
Toutefois, sur https://macrium_reflect.fr.downloadastro.com/, on voit
qu'il est compatible Windows XP.
Un tutorial sur
https://www.malekal.com/clone-disque-hdd-ssd-macrium-reflect/
Didier.
Pascal Hambourg
Le 08/04/2021 Í  11:38, Micar a écrit :
Mon problème est de faire un clone boutable d'un DD système en FAT32
sous Windows XP (on ne rit pas ! Obligé...)
(Entre deux HD SATA de 500 Go)
Je veux du tout simple, pas de choix de partition, tout le DD en brut,
sans autres options.
Mais gratuit car c'est Í  utiliser huit fois par an.

La commande Unix standard "dd" fait une copie bit Í  bit et est
disponible dans n'importe quel système live Linux.
Si on veut plus convivial, CloneZilla.