logiciel courriel par défaut

2 réponses
Daniel
Bonjour,

Malgré des "cochages" réitérés dans Thunderbird, je n'arrive pas à le
déclarer comme logiciel de messagerie par défaut.
Comment désactiver le logiciel vista qui provoque ce blocage ?
Dans le choix des programmes par défaut de vista l'extension .eml est
affectée par défaut à Windows Mail sans décochage possible.
Cela vient-il de cela ?

Merci d'avance

Daniel

PS: J'ai Vista premium sur un nouveau VAIO

2 réponses

Sébastien FERRAND [MVP C#]
Daniel a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Malgré des "cochages" réitérés dans Thunderbird, je n'arrive pas à le
déclarer comme logiciel de messagerie par défaut.
Comment désactiver le logiciel vista qui provoque ce blocage ?
Dans le choix des programmes par défaut de vista l'extension .eml est
affectée par défaut à Windows Mail sans décochage possible.
Cela vient-il de cela ?

Merci d'avance

Daniel

PS: J'ai Vista premium sur un nouveau VAIO

Dans le menu démarrer, clique sur "Programmes par défaut" pour lui
indiquer le logiciel que tu souhaites utiliser.

Sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Daniel
Daniel a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Malgré des "cochages" réitérés dans Thunderbird, je n'arrive pas à le
déclarer comme logiciel de messagerie par défaut.
Comment désactiver le logiciel vista qui provoque ce blocage ?
Dans le choix des programmes par défaut de vista l'extension .eml est
affectée par défaut à Windows Mail sans décochage possible.
Cela vient-il de cela ?

Merci d'avance

Daniel

PS: J'ai Vista premium sur un nouveau VAIO

Dans le menu démarrer, clique sur "Programmes par défaut" pour lui
indiquer le logiciel que tu souhaites utiliser.

Sébastien

Bien sûr c'est fait depuis longtemps...

Mais cela ne marche pas, aussi bien dans la déclaration des programmes
par défaut de Windows que dans la config du logiciel lui-même...

Daniel