logiciel courriel par défaut

Daniel
Bonjour,

Malgré des "cochages" réitérés dans Thunderbird, je n'arrive pas à le
déclarer comme logiciel de messagerie par défaut.
Comment désactiver le logiciel vista qui provoque ce blocage ?
Dans le choix des programmes par défaut de vista l'extension .eml est
affectée par défaut à Windows Mail sans décochage possible.
Cela vient-il de cela ?

Merci d'avance

Daniel

PS: J'ai Vista premium sur un nouveau VAIO

Sébastien FERRAND [MVP C#]
Daniel a émis l'idée suivante :
[...]

Dans le menu démarrer, clique sur "Programmes par défaut" pour lui
indiquer le logiciel que tu souhaites utiliser.

Sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP

Daniel
[...]

Bien sûr c'est fait depuis longtemps...

Mais cela ne marche pas, aussi bien dans la déclaration des programmes
par défaut de Windows que dans la config du logiciel lui-même...

Daniel