Logiciel Courrier pour clé USB

6 réponses
Guillaume JAY
J'ai lu quelque part, je me souviens, un test d'un tout petit
logiciel (moins d'un mega) Windows, parfait pour mettre sur une cle
usb (tout sauvé dans son répértoire, pas d'utilisation du registre).

Pour autant que je me souvienne, c'etait un truc japonais a
l'origine, puis francisé.

Si ca ne dit rien a personne, il y a quoi comme autre solution
à une problematique "je veux un tout petit logiciel, gratuit, qui n'a
pas besoin d'etre installé" ?
Déjà, sans doute MailWarrior, mais il est plus "supporté".

Merci
Guillaume

6 réponses

Kiriasse
J'ai entendu parler de la société française (Seine-et-Marne) ActiKey
(www.actikey.com) qui commercialise des petits dispositifs qui se branchent
sur une prise USB et permettent de stocker des données afin de protéger des
applications.
Information transmise à tout hasard... Peut-être pourriez-vous écrire à
?
--
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr/bp_info.html

== "Guillaume JAY" a écrit dans le message de
news:

J'ai lu quelque part, je me souviens, un test d'un tout petit
logiciel (moins d'un mega) Windows, parfait pour mettre sur une cle
usb (tout sauvé dans son répértoire, pas d'utilisation du registre).

Pour autant que je me souvienne, c'etait un truc japonais a
l'origine, puis francisé.

Si ca ne dit rien a personne, il y a quoi comme autre solution
à une problematique "je veux un tout petit logiciel, gratuit, qui n'a
pas besoin d'etre installé" ?
Déjà, sans doute MailWarrior, mais il est plus "supporté".

Merci
Guillaume

Ludovic LE MOAL
Guillaume JAY nous a schtroumphé :

J'ai lu quelque part, je me souviens, un test d'un tout petit
logiciel (moins d'un mega) Windows, parfait pour mettre sur une cle
usb (tout sauvé dans son répértoire, pas d'utilisation du registre).

Pour autant que je me souvienne, c'etait un truc japonais a
l'origine, puis francisé.

nPOPQ ? Je n'ai plus l'adresse mais ça doit être <http://npopq.free.fr/> ou
a directement sur le site Framasoft
<http://www.framasoft.net/article2355.html>
--
Ludovic LE MOAL

Clp
peut etre npop.

--
Au Plaisir Christophe
--Msn messenger--

--gagner 10% sur vos achats--
http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=christophe.leloup
rm

bonjour,

J'ai lu quelque part, je me souviens, un test d'un tout petit
logiciel (moins d'un mega) Windows, parfait pour mettre sur une cle
usb (tout sauvé dans son répértoire, pas d'utilisation du registre).

Pour autant que je me souvienne, c'etait un truc japonais a
l'origine, puis francisé.

donc en japonais je verrais bien NPopQ, francisé par
http://npopq.free.fr/
http://npopq.free.fr/download/npopqfr.zip - 96ko seulement !

Si ca ne dit rien a personne, il y a quoi comme autre solution
à une problematique "je veux un tout petit logiciel, gratuit, qui n'a
pas besoin d'etre installé" ?

Foxmail ? qui pèse maintenant 3.12Mo quand même :)
rien à installer: l'exe et son fichier de traduction suffisent
http://foxmail.free.fr/dl/fm50fr.exe

Déjà, sans doute MailWarrior, mais il est plus "supporté".

plus supporté mais très pratique et fonctionel quand même pour cet usage.

Merci
Guillaume

@+
--
rm

Eric OUDET
npop !
J'ai essayé, il tient même sur une disquette.
http://www.framasoft.org/article1013.html

Eric

J'ai lu quelque part, je me souviens, un test d'un tout petit
logiciel (moins d'un mega) Windows, parfait pour mettre sur une cle
usb (tout sauvé dans son répértoire, pas d'utilisation du registre).

Pour autant que je me souvienne, c'etait un truc japonais a
l'origine, puis francisé.

Si ca ne dit rien a personne, il y a quoi comme autre solution
à une problematique "je veux un tout petit logiciel, gratuit, qui n'a
pas besoin d'etre installé" ?
Déjà, sans doute MailWarrior, mais il est plus "supporté".

Merci
Guillaume

Guillaume JAY
On Mon, 14 Jun 2004 08:49:31 +0200, mdnews wrote:

| je me souviens, un test d'un tout petit
|logiciel (moins d'un mega) Windows,

Foxmail ?

Foxmail ne fais pas moins d'un mega.

Mais effectivement, c'etait npopq, en tout cas, ca correspond
bien à mon souvenir.

Attention: une mémoire USB est un support de stockage, pas de
travail. Le nombre de lectures écritures est limité, (voir notice)
contrairement à un disque dur.

Oh franchement, c'est vraiment pour un usage ponctuel, trés
ponctuel. Pas tant sur USB que sur un réseau ou je suis jamais sur la
même machine,.

Guillaume