logiciel creation graphique

direst
Bonjour,

En premier lieu, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit et au bon
format; j'ai essayé de trouver le forum le plus approprié à mon problème et
de m'y conformer au mieux et c'est (entre autre) celui-ci qui semble
correspondre le mieux a ma question. Si vous connaissez d'autre endroit plus
approprié, c'est avec plaisir que j'en prend les coordonnées.

Ma question: Il y a qque temps, j'ai créer une carte de remerciement a
partir d'une photo perso avec qques petits effets graphique simple (une
bordure, qques motifs et un texte) à l'aide d'un logiciel que j'avais du
trouver sur mon ordinateur.

Aujourd'hui, je souhaiterai recréer ces effets pour une autre carte, mais
impossible de retrouver avec quel logiciel j'avais fait cela et impossible
aussi d'en trouver d'autre qui en soit capable.
Il devait s'agir d'un logiciel soit fourni avec mon matériel (HP image Zone,
Microsoft Picture It, photofiltre) ou un téléchargé à l'essai ou gratuit sur
le net, mais après plusieurs jours de recherche, je ne suis arrivé à rien.
Entre temps j'ai réinstallé ma machine donc il est possible que ce logiciel
ne s'y trouve plus.

Il me reste alors l'espoir des connaissances des "forumiens" qui sont
souvent impressionnante. Raison pour laquelle je donne en bas de ce texte un
liens vers l'image de la carte en question (ne pouvant pas joindre le
fichier ici sur ce forum, je l'ai publiée sur un espace perso MSN, nom du
fchier CARTE2.jpg 13.1 Ko, fichier garanti sans virus, je suis pas la pour
ça!) à ce post la dite carte crée avec la question suivante:
qqun sait-il comment j'ai pu créer sur cette carte l'effet de la bordure
(découpe en fleur) et l'ajout des motifs "papillons" qui était
dimensionnable à volonté ou qqun sait-il comment produire de tels "effet"
pourtant très simple à mettre en application avec le logiciel que j'avais
servi. Ou mieux encore qqun reconnaît-il de quel logiciel il s'agit?

J'ai également cherché du coté du format de la carte créée, mais celle-ci
avait été enregistrée en format final JPEG et ne me donne donc aucune piste.
Et je suis certain que les deux effets avaient été crée à l'aide du même
logiciel.

D'avance je vous remercie de votre attention et de votre aide.

Voici le lien (un peu compliqué je l'avoue) qui vous ménera directement à
mon espace perso MSN sur lequel est publié la carte, en principe il suffit
de cliquer dessus:

http://direst.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!1FED9958E1EFD935!120&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=0&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum&_c02_owner=1

Ber-johann
"direst" <direst(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
457b460f$
Petit rectificatif si le lien de dernier poste de fonctionne pas, essayez

Aucun lien marche,

Bernard
Richard Frederic
Désolé pour le lien, il y avait un petit problème d'autorisation mais c'est
corrigé, normalement vous devriez tous pouvoir y accéder maintenant par ce
lien

[...]
Les 2 autres devraient fonctionner aussi.

Merci

[...]

franeric

[...]

wah, c'est beau, je comprends maintenant que tu n'aies de cesse de vouloir
retrouver ca
ricco
Raymond Delhaye
> [...]

oAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum&_c02_owner=1

wah, c'est beau, je comprends maintenant que tu n'aies de cesse de vouloir

En grande forme Eric, ce dimanche !!!

Raymond Delhaye
franeric

En grande forme Eric, ce dimanche !!!

" ? "
ricco
direst
"franeric" a écrit dans le message de news:
elhue9$4ot$

wah, c'est beau, je comprends maintenant que tu n'aies de cesse de vouloir
retrouver ca
ricco

:-P euh, je ne mesure pas trop le niveau d'ironie dans cette réponse, mais
merci de vos conseils et mes excuses pour le non respect des régle d'usage,
j'espère avoir fait mieux cette fois-ci. C'est que je ne suis pas un expert
de forum, alors j'essaie de faire au mieux avec les moyens du bord.

Je n'ai pas réussi à résoudre mon enigme, mais peut-être qu'un jour par
hasard je retrouverai la dite fonction et son logiciel miracle; car malgrès
mes recherches, je n'ai pas trouvé de pareille fonction (pourtant basique me
semble-t-il) dans d'autre logiciel...
En attandant j'ai dû me résoudre à d'autres "effets"; disont que j'aurais au
moins gagné dans l'originalité de ma créativité :-P

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.
franeric

:-P euh, je ne mesure pas trop le niveau d'ironie dans cette réponse, mais
merci de vos conseils

- oui, c'est moqueur je l'admets mais c'est pas trop compliqué ton truc,
j'ignore ce qui a fait ca, mais il y a des tas d'effets qui sortent tous les
jours, c'est inépuisable, tu trouvera un truc marrant pour remplacer, c'est
sur, ca fera plus nouveau

et mes excuses pour le non respect des régle d'usage,
j'espère avoir fait mieux cette fois-ci. C'est que je ne suis pas un
expert de forum, alors j'essaie de faire au mieux avec les moyens du bord.

- on en passe tous par là, au debut pour moi c'etait pareil, faut dire que
je ne savais pas qu il y avait des règles, alors ..

[...]

- l'avantage de ce numèrique c'est que c'est inepuisable, alors autant
varier

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

désolé de t'avoir été désagréable
ricco

direst
"franeric" a écrit dans le message de news:
elpqnt$ob8$

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

désolé de t'avoir été désagréable
ricco

Mais tu ne m'a pas été désagréable... Je ne suis pas susceptible a ce point!
Quand on publie en public, il faut accepter la critique!

Merci...
Lilian
Le 13/12/2006, direst a supposé :

[...]

Ce ne serait pas un "Corel Print House" version d'essai? je pense que
ça il sait faire.

Cordialement
Lilian
1 2