logiciel dactylo sur osX ??

Gergovix
Bonjour à tous,

Je cherche pour une amie un petit logiciel (OSX pas 9) pour
l'apprentissage du clavier.

J'ai fait une recherche sur le net, j'en ai trouvé une gargaison pour
PC, mais rien sur Mac ...

auriez-vous qq idées svp

Merci

Gergovix

Gerald
Gergovix wrote:

Je cherche pour une amie un petit logiciel (OSX pas 9) pour
l'apprentissage du clavier.

J'ai fait une recherche sur le net, j'en ai trouvé une gargaison pour
PC, mais rien sur Mac ...

Voilà une bonne question !!! À laquelle j'attends une réponse depuis

fort longtemps ! MacTap ne marche plus depuis fort longtemps (le passage
au multifinder ? il y a quinze ans ? :-( et WinType Light se prend les
pieds dans le tapis au niveau des préférences depuis au moins le système
7 :-(( Donc inexploitable pour ce qui est de l'enregistrement des
statistiques et de la progression. Les softs US ne servent évidemment à
rien (cause pas clavier azerty) et tout le monde s'en fout et je trouve
ça lamentable.

Faudrait retrouver une bonne vieille méthode de dactylographie non
informatique, mais je trouve grand grave qu'Apple France Education (à
qui j'ai soumis le problème à de nombreuses reprises et depuis
longtemps) ne prenne pas en charge au moins le soutien au développement
ou au portage d'UN soft en la matière.

--
Gérald

PF
In article <1ga5rlm.lkopzcefyud0N%, Gerald
wrote:

Gergovix wrote:

Je cherche pour une amie un petit logiciel (OSX pas 9) pour
l'apprentissage du clavier.

Master Key est pas mal du tout (OS X)

Philippe

Gerald
PF wrote:

Master Key est pas mal du tout (OS X)

Il a le mérite d'exister ! Mais ne gère les lettres accentuées et les
guillements français que depuis quelques jours (février !), ne peut pas
être installé dans le dossier Applications générique (veut un dossier
déverrouillé, donc le dossier de l'utilisateur ou un dossier partagé),
et n'est malgré tout pas "localisé" en français (donc difficilement
proposable aux structures d'éducation, que fait jpk !), même s'il gère
heureusement le clavier azerty (sans quoi il ne serai pas recevable du
tout !).

Faut voir en payant le shareware... je vais le faire

--
Gérald

Gerald
PF wrote:

Master Key est pas mal du tout (OS X)

en le cherchant sur le site de l'éditeur
<http://www.macinmind.com/MasterKey/>
j'ai été intrigué par leur utilitaire "Moose Phraseology" et malgré un
lien mort j'ai fini par trouver la résurection du "Talking Moose" :
<http://allmacintosh.xs4all.nl/preview/262242.html>
(devenu Uli's Moose) naturellement compatible Mac OS X.

Beaucoup de souvenirs en l'entendant à nouveau ! Lequel d'entre vous
nous fera un set de phrases en français genre "est-ce que tuuuu dors ?"
pour remplacer le "Are you sleeeepy ?" qui ponctuait les longues pauses
sans action sur le clavier ?

--
Gérald