Logiciel de calibrage gratuit

2 réponses
a.s.
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit pour calibrer mon écran TFT.
Mes recherches par moteur m'ont pas permis de trouver différents outils,
mais ils me paraissent peu performants !
Quel soft me conseillez-vous ?

2 réponses

a.s.
Bonjour,
Avec mon ( vieux VE150m) TFT ViewSonic, je disposais des softs
Colorificprogr et True Internet Color avec lesquels était livrée une bande
de couleur bleu à utiliser pour régler les couleurs.
Que valent ces programmes ?

"a.s." a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit pour calibrer mon écran TFT.
Mes recherches par moteur m'ont pas permis de trouver différents outils,
mais ils me paraissent peu performants !
Quel soft me conseillez-vous ?

tuttle
Le Tue, 28 Nov 2006 18:14:12 +0100, "a.s."

Bonjour,
Avec mon ( vieux VE150m) TFT ViewSonic, je disposais des softs
Colorificprogr et True Internet Color avec lesquels était livrée une bande
de couleur bleu à utiliser pour régler les couleurs.
Que valent ces programmes ?

Bonjour,

je ne connais pas, mais je crois que le sujet en général a été abordé
dans fr.rec.photo
d'où je me souviens vaguement que le calibrage dur de dur passait par
l'utilisation d'une sonde à plaquer sur l'écran pour mesurer le signal
émis sous contrôle d'un logiciel
pas donné...
regarde peut être fr.rec.photo.* avec mots clés sonde calibration, il
pourrait y avoir des suggestions moins onéreuses qui y sont rattachées

je suis par ailleurs loin d'être un spécialiste, mais il faudrait peut
être aussi que tu précises l'objectif du calibrage (ajuster les
couleurs écran aux sorties imprimantes ? s'assurer que les images vues
sur écran sont rendues dans dans leurs "vraies" couleurs ?... ), ça
pourrait influencer la nature de la solution selon que tu cherches