Logiciel de Création/Restauration d'image disque

20 réponses
JLD 95
Bonjour,

quel logiciel performant pour faire des sauvegardes d'image disque ? (mon OS
est Win XP SP2)
Il faudrait qu'il puisse faire le backup en restant sous Windows et qu'il
gère les backups différentiels.

Auparavant, j'avais le PowerQuest Drive Image 2002 qui est un peu
vieillissant: je n'arrive pas à restaurer depuis Windows il faut
sortir les disquettes de secours :-(
J'ai testé récemment le Norton Ghost 9 qui est très bien sur le papier mais
qui est incompatible avec mon anti-virus Kaspersky v5:
le PC ne s'éteint plus mais reboot suite à une erreur logicielle :-((

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Et c'est fiable ?

Ca a l'air. Mais je n'en ai pas un usage assez intensif pour

en juger vraiment !
En tout cas, Hard Disk Manager a bonne réputation et fait
des tas d'autres choses intéressantes comme le partionnement
des disques à chaud, le redimensionnement, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gillouc
"La Fred" a écrit dans le message de news:
1rpyu0y3cexba$
Le dimanche 13 mars 2005, voici ce qu'écrivait JLD 95:

quel logiciel autre que Norton Ghost 9 ?

J'a entendu parler de ça :
http://www.microapplication.com/fiche_produit.cfm?ref_produitH58
avec une version allégée :
http://www.microapplication.com/fiche_produit.cfm?ref_produitH18

ou
http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Il paraît que c'est bien, mais ce n'est que du ouï dire...
--
La Fred

tout à fait : j'ai PC Cloneur 8, pas cher chez Micro application qui fait
des images même si Windows est en fct. Et la restauration marche sans
problème a priori !

fab
J'ai testé récemment le Norton Ghost 9 qui est très bien sur le papier mais
qui est incompatible avec mon anti-virus Kaspersky v5:

je viens de poster à ce sujet sur le forum modéré "logiciel" pas encore
mis a jour.
Il y a incompatibilité c'est certain, ghost 9 ne fonctionne pas
correctement avec cet AV , surement
pour inciter a utiliser Norton AV. Quelqu'un a-t-il trouvé un
patch/contournement?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

DROGER Jean-Paul
fab a couché sur son écran :
J'ai testé récemment le Norton Ghost 9 qui est très bien sur le papier mais
qui est incompatible avec mon anti-virus Kaspersky v5:

je viens de poster à ce sujet sur le forum modéré "logiciel" pas encore mis a
jour.
Il y a incompatibilité c'est certain, ghost 9 ne fonctionne pas correctement
avec cet AV , surement
pour inciter a utiliser Norton AV. Quelqu'un a-t-il trouvé un
patch/contournement?

oui, à l'aarèt avec la disquette de Norton Ghost!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

JLD 95
Quelqu'un a-t-il trouvé un patch/contournement?

oui, à l'aarèt avec la disquette de Norton Ghost!

--
Jean-Paul DROGER

Peux-tu préciser ?
Tu mets le CD bootable avant d'arrêter la machine ?

DROGER Jean-Paul
JLD 95 avait écrit le 13/03/2005 :
Quelqu'un a-t-il trouvé un patch/contournement?

oui, à l'aarèt avec la disquette de Norton Ghost!

-- Jean-Paul DROGER

Peux-tu préciser ?
Tu mets le CD bootable avant d'arrêter la machine ?

je n'utilise que la disquette GHOST en DOS modifié Norton pour le
NTFS!!
j'ai déjà fait des sauvegardes sur machine avec Kapersky, mais win,
donc cet AV sont à l'arrêt puisque GHOST démarre dans un environnement
DOS minimal!!
en y mettant quelques instant on peut sans peine transformer cette
disquette en CD bootable et donc tout savegarder ensemble!
en fait je sauvegarde partition par partition et m'arrange pour
qu'elles ne prennent que 1 CD car j'ai déjà eut des problèmes avec une
suite qui n'arrivait plus à repartir!!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

fab
DROGER Jean-Paul vient de nous annoncer :
Norton pour le NTFS!!
j'ai déjà fait des sauvegardes sur machine avec Kapersky, mais win, donc cet
AV sont à l'arrêt puisque GHOST démarre dans un environnement DOS minimal!!
en y mettant quelques instant on peut sans peine transformer cette disquette
en CD bootable et donc tout savegarder ensemble!

questions naives car je n'ai pas encore acheté ghost :
- tu crees des disquettes bootables avec Ghost 9 ?
- tu aurais un lien qui explique tout ca pas a pas ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gilles Pion
Ref: de "DROGER Jean-Paul"

comment sauvegarder quelque chose qui évolue en permanence?

Ah bon? Jamais entendu parler des "clichés instantanés de volume"?. C'est une
fonction intégrée à NTFS pourtant. Même le logiciel de sauvegarde standard de XP
l'utilise.

--
Gilles

DROGER Jean-Paul
DROGER Jean-Paul vient de nous annoncer :
Norton pour le NTFS!!
j'ai déjà fait des sauvegardes sur machine avec Kapersky, mais win, donc
cet AV sont à l'arrêt puisque GHOST démarre dans un environnement DOS
minimal!!
en y mettant quelques instant on peut sans peine transformer cette
disquette en CD bootable et donc tout savegarder ensemble!

questions naives car je n'ai pas encore acheté ghost :
- tu crees des disquettes bootables avec Ghost 9 ?

oui, il permet d'en faire une... et je l'ai aussi fait car j'ai une
version démo mal désisntallé qui m'enpêche en plus de l'installer sous
W2k!!!!
mais on peut faire le CD en exploitant le CD de Ghost!!

- tu aurais un lien qui explique tout ca pas a pas ?

ben non, et c'est pas demain la veille, bien que cela est prévu un jour
!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

fab
DROGER Jean-Paul vient de nous annoncer :
d'en faire une... et je l'ai aussi fait car j'ai une version démo mal
désisntallé qui m'enpêche en plus de l'installer sous W2k!!!!
mais on peut faire le CD en exploitant le CD de Ghost!!

Si j'ai bien compris tu sais faire des CD images ghost , sans installer
Ghost.
Et avec ca, tu saurais booter sur ce CD pour restaurer la partition ou
est XP par exemple ?
Si tu n'as pas de lien , tu pourrais nous donner plus d'indications
pour faire comme toi ?
- Comment creer le CD image en exploitant le CD Ghost
- Comment ca marche sous dos pour creer image, ou restaurer ? des
commandes particulieres?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2