Logiciel de dessin sur photo

Pineridge
Bonjour,
Mon neveu (30ans) fait de la photo numérique et souhaiterait dessiner
sur ses photos. Connaissez vous un logiciel approprié s'il vous plaît ?
Cordialement
Pineridge

PS pour répondre en direct ôter "libre", nous ne le sommes vraiment jamais.

Ber-johann
[...]

Il y a Paint qui est intégré a windows XP qui est basique, mais si ça lui
est suffisant !

Bernard

Cordialement
Pineridge

PS pour répondre en direct ôter "libre", nous ne le sommes vraiment
jamais.

Zorg
[...]

N'importe quel logiciel gérant les calques doit être capable de faire ça :
- TheGimp ou Paint.Net pour du libre et gratuit
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/

- PhotoShop pour du lourd !
http://www.adobe.fr/products/photoshop/main.html

Il doit pouvoir être possible de faire aussi en vectoriel, en tout cas
ce serait un gros plus :
- Inkscape
http://www.inkscape.org/download.php

anar
[...]

http://www.babelkot.be/
Dans la rubrique" pour la photo" il y a l'excellent "Photo filtre" gratuit
et convivial...

Pineridge

[...]

Bonjour "Anar" et merci pour ce site que je vais approfondir car il y a

plein de sujets qui m'intéressent.

XIA - (retouche d´images) est-ce que ce logiciel est une "palette
graphique" ? Je n'y connais pas grand chose mais je sais que ce qui est
recherché c'est utiliser un crayon (optique ?) à la place de la souris
pour dessiner sur les photos numériques (ou pas d'ailleurs).

Si tu connais le matériel (mieux que moi ce n'est pas difficile). Je
recherche un scanner qui me permettrait de reproduire divers formats de
photos. Mon père a un scanner qui permet de scanner du 24x36, je
voudrais pouvoir scanner des diapos, du 6 x 6...

Merci et bonne journée
Cordialement
odette

saiche
Le jeudi 05 Janvier 2006 à 19:59 par Pineridge :
[...]
Gratuit : The Gimp
Payant : Photoshop
Le plus simple pour ne pas dépenser un centime et bénéficier de cette fonction ainsi que de beaucoup d'autres encore est GIMP. Il est gratuit, largement assez puissant pour occuper le monde pendant quelques années et de plus en plus de professionnels se tournent vers ce logiciel .
J'ai une Tablette graphique XP-Pen Star G640S ( https://www.xp-pen.fr/product/318.html ) et personnellement j'utilise Gimp qui est pas mal ! Sinon tu peux utiliser Photoshop biensur . Photoshop est très cool .