Logiciel de formatage

regis.scotto
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai fait l'acquisition de cables et d'une alimentation pour lire, avec
un port USB des disques durs internes que je peux tester en externes,
or, je cherche un logiciel sous Windows XP2 qui puisse formater les
disques que je "monte" en FAT16 ou en FAT32 pour les recuperer et les
installer sur de vieilles machines.

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

Jean-Pierre Roche
[...]

Il me semble bien que Windows le fait... Voir à "Gestion des
disques"
au moins pour la FAT32

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Max PUECH
Le 07/12/2006 08:45, Jean-Pierre Roche écrivait:

[...]

Oui, clic droit sur le poste de travail, gérer, puis gestion des disques.

Attention toutefois, chaque type de machine reconnaît un disque à sa
façon (CHS, LBA, etc.) et ton disque formaté sur une machine risque de
ne pas être reconnu sur une autre.

@+
--
Tout ce que vous avez à connaître est l'interface utilisateur.

regis.scotto
Salut Max, Salut a tous,

[le Sun, 10 Dec 2006 10:39:10 +0100]
[dans "fr.comp.stockage"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Logiciel de formatage"]
[Max PUECH ] écrivait :

[...]

En fait, je ne parle que des disques durs internes de diverses natures
que je branche sur le port USB, en ayant achete les cables
d'alimentation et de connection adequats, en fait, j'ai un ribambelle de
disques-durs de 2 Go a 40 Go (une dizaine), que j'ai recupere ca et la
sur des machines de mon boulot qui rendaient l'ame, donc, c'est par
l'intermediaire du port USB que j'y accede, ce que je veux c'est les
formater en FAT16 ou FAT32 pour y installer mon logiciel de caisse
enregistreuse sous Windows 98SE (faudra d'ailleurs que je recompile le
logiciel en 32 bits :-( ), car je dispose de plusieurs postes PC dans
plusieurs magasins, et donc recuperer les disques durs internes au cas
ou une panne surviendrait et pif-paf! j'installe un disque-dur deja
preparametré. Valà ! :-)

Merci pour vos reponses,

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

Uly
"Regis" a écrit dans le message de news:

[...]

Il me semble qu'on vient de vous répondre.

Uly
[...]

Soyons précis et voyons les définition de Microsoft :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/fr/advanced/help/fat_and_fat32.htm