Logiciel de gestion de disque NTFS

2 réponses
Nebneb37
J'ai acheté un disque dur externe, que j'ai formaté sur un PC avec Windows
XP au format NTFS.... jusque la pas trop de probleme, mais lorsque je le
branche sur le eMac, il n'est accessible qu'en lecture seule ! Je ne peux
rien écrire dessus !

Comment faire ?
Existe t il un logiciel qui permet de gérer le NTFS ?

Merci

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <415eb98c$0$27577$,
"Nebneb37" wrote:

J'ai acheté un disque dur externe, que j'ai formaté sur un PC avec Windows
XP au format NTFS.... jusque la pas trop de probleme, mais lorsque je le
branche sur le eMac, il n'est accessible qu'en lecture seule ! Je ne peux
rien écrire dessus !

Oui, normal pour le moment.

Comment faire ?

Peut-tre le reformater en FAT32...

Existe t il un logiciel qui permet de gérer le NTFS ?

Pas à ma connaissance pour le moment.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Schmurtz
Jacques Perrocheau wrote:

"Nebneb37" wrote:

J'ai acheté un disque dur externe, que j'ai formaté sur un PC avec Windows
XP au format NTFS.... jusque la pas trop de probleme, mais lorsque je le
branche sur le eMac, il n'est accessible qu'en lecture seule ! Je ne peux
rien écrire dessus !

Oui, normal pour le moment.

Comment faire ?

Peut-tre le reformater en FAT32...

Existe t il un logiciel qui permet de gérer le NTFS ?

Pas à ma connaissance pour le moment.

Ça m'étonnerais, et ça existe il y a de fortes chances pour que ce soit
un logiciel commercial. Même linux ne sais pas encore géré le NTFS en
écriture (il sait écrire juste dans des fichiers existant et sans
modifier leur taille).

--
Schmurtz