Logiciel de gestion de photos numériques

Droopy191
Salut,

Je cherche un logiciel pour grands débutants afin de réaliser qq actions
simples sur des photos issues d'un APN:

- copie automatisé des photos depuis l'APN sur le dd :
affichage des vignettes, copie dans un emplacement préréglé, demande
d'un nouveau nom pour le répertoire
- affichage des différentes albums et photos sous forme de vignettes
- envoyer par e-mail ( réduction des images à la volée et création du mail)

Le tout en francais, freeware ou open source si possible.

Pour situer, il s'agit de retraités qui démarre en informatique. J'ai
essayé avec les outils de base windows mais ca leur parait déjà complexe.

J'apprécierais vos retours d'expérience sur le sujet.

DR

garcin lazare
Droopy191 wrote:
[...]

Merci

Tu peux essayer Picasa, un freeware de chez Google.
--
email: http://viadresse.com/?15121940

Droopy191

Tu peux essayer Picasa, un freeware de chez Google.

Au niveau interface, c'est meme un peu trop fourni :-)
Bouton e-mail nickel
A tester la partie transfert.

Ca tourne comment sur une config légère ?

Merci pour ce conseil

--
DR

JF
*Bonjour Droopy191* !
(news:45b7d4ea$0$6736$)

[...]

Voici quelques freewares à tester ...
http://www.gratilog.net/graphi1.htm#apn

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

garcin lazare
Droopy191 wrote:

Ca tourne comment sur une config légère ?

Je l'ai installé sur un portable un peu vétuste, qui tourne XP avec 192 Mo

de RAM.
--
email: http://viadresse.com/?15121940

***FRGE***
*Bonjour* *Droopy191*

Le 24/01/2007 jour de la Saint François de Sales, Droopy191 nous a
écrit ceci:

[...]

PhotoFiltre 6.2.7 (gratuit, léger, simple à utiliser)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html

--
***FRGE***

Yadupour
Bonjour,
En accord avec **FRGE**, je conseille Photofiltre, vraiment bien, mais on
peux aussi employer XNView ou/et IrfanView;
Bonne chance aux joyeux retraités, j'en suis un et du grand âge en plus
;-)))
Geo, Ancêtre
http://pluri-site.net/geo/