Logiciel de gravure ou graveur?

Alain BEZIERS
Bonjour

Après un achat de Néro 6 et maintes tentatives, je me suis aperçu que je
peux pas graver des DVD,mais des des CD (mini DVD en SVCD images horribles
d'après fichiers DV).
Je me pose la question suivante,
1°)un graveur de type combo ( lit mais ne grave les DVD) Y t-il une
possiblite de mofication si ça existe pour en faire un graveur de DVD?
2°) Sinon a quoi ça sert un logiciel de gravure? avec Nero on doit pouvoir
faire de tout ou presque.
3°)Dans ce cas faut-il acheter un graveur de DVD ,(je prèfère investir dans
un bon même si c'est cher)
4°) Si les films DVD ne sont pas mieux en qualite,pas la peine de se
creuser la tête dans la technique (parfois laborieux et perte de temps)et
encore moins d'investir inutilement.
5°) Enfin!! une derniere question,l'encodage des fichiers,parait suffisant a
+ de 7000 Kbits? la compression (je ne sais pas)non plus.
Au secours!!
Ah! le matériel ,c'est un portable ,marque Samsung V20,graveur Samsung Atapi
SN 324B,je travaille (retouche photo) XP 2000 .Voilà c'est tout

Avis aux expérimentés,merci de m'aider a sortir de l'impasse
Mettre * antispam
Alain

géjoun.
Bonjour

Salut,

Après un achat de Néro 6 et maintes tentatives, je me suis aperçu que je
peux pas graver des DVD,mais des des CD (mini DVD en SVCD images horribles
d'après fichiers DV).

Néro veut pas dire que ton graveur va te graver des DVD si tu n'as pas un
graveur de DVD

Je me pose la question suivante,
1°)un graveur de type combo ( lit mais ne grave les DVD) Y t-il une
possiblite de mofication si ça existe pour en faire un graveur de DVD?

Combo, dans ton cas, veut dire que le lecteur que tu as fait à la fois,
graveur de CD-Rom ET lecteur DVD, et non graveur de DVD et lecteur DVD.

2°) Sinon a quoi ça sert un logiciel de gravure? avec Nero on doit
pouvoir

faire de tout ou presque.

NON, si ton graveur est simplement un graveur de CD-Rom, il ne deviendra pas
un graveur de DVD parce que tu installes Néro.
Néro, c'est simplement un logiciel de gravure, il ne change rien au
propriété mécanique de ton graveur/lecteur.

3°)Dans ce cas faut-il acheter un graveur de DVD ,(je prèfère investir
dans

un bon même si c'est cher)

Si tu tiens à tout prix à pouvoir graver des DVD, regarde bien les
caractéristiques de ton graveur, masi si il n'est pas indiqué "DVD-R" voire
"DVD-RW" en quelque part, tu vas bien être contraint d'en acheter pour
pouvoir te graver des DVD.

[...]

L'encodage des fichiers???? Quelles sortes de fichiers? Si tu parles de mp3,
à mon avis, 192 kbits suffisent emplement....

Bye!

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com

Alain BEZIERS
Salut
je commence a voir plus clair, merci,
a propos de l'encodage de fichiers,il s'agit de film DV camescope
a combien de Kbits? et qualité?
@ +