logiciel de reconnaissance de caractères

Gauthier
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un logiciel d'OCR réellement (!!!)
utilisable sous Linux? Quand je dis utilisable, je ne suis guère
exigeant pour l'interface, ça peut être en ligne de commande, mais
que le résultat offre un taux de reconnaissance qui ne donne pas envie
de retaper le texte à la main...

Merci d'avance,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn

Matthieu Moy
Gauthier writes:

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un logiciel d'OCR réellement (!!!)
utilisable sous Linux?

Pas moi, mais aptitude search me parle de gocr. Tu as essayé celui-la ?

--
Matthieu

vendredi
"Gauthier" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour les free, tu peux passer ton chemin ! aucun n'est acceptable : certains
ne fonctionnent tout simplement pas, d'autres donnent des résultats à
mourir de rire. Il en existe un payant dont j'ai oublié le nom et en plus je
ne suis pas chez moi, il parait qu'il fonctionne mais vu le prix ( je crois
que
ça tournait autour de 1500 euros !) et vu qu'il n'y a pas de version
d'essai...ça a été vite vu. Conclusion : l'OCR c'est sous Windows.

Vendredi

vendredi
[...]

Je rectifie : il s' agit de OCR Shop XTR de Vividata :
http://www.vividata.com/index.html
Il y a maintenant une version d'évaluation de 30 jours.
Quant au prix...accroche-toi ! $ 2,395.00 , et
$ 995 pour la version "lite"... Windows XP plus
Omnipage, ça reste moins cher ! ( et ça fonctionne )
Vendredi

sansflotusspam
Gauthier wrote:

[...]

1) gocr : très très minimaliste ....
2) ocrad : un poil mieux, mais encore très loin du compte
3) clara : assez efficace sur du texte, sans reconnaissance des images,
formats, colonnes, blocs, mais il faut tout lui apprendre, lettre par
lettre et police par police. travail de bénédictin, mais en contrepartie
peut absorber n'importe quelle graphie, si on maîtrise la langue
(cyrillique, arabe, hindi, thaï, etc, pourvu que ce soit alphabétique)

solutions moins "pures" mais plus abordables :
scanner le document sous linux et utiliser un ocr windows avec wine (assez
aléatoire),
scanner sous linux, et utiliser un (des) ocr windows dans une session
windows sous qemu (là, ça marche très bien)

A+

Arol
[...]

L'ocr c'est un peu de la haute technologie à forte valeur ajoutée pour que
ce soit développé en libre.
C'est pas comme du apache ou du mysql qui sont déployés sur des millions de
serveurs ou les créateurs de ces logiciels libres retrouvent leurs comptes à
un moment donné.
L'ocr est un marché de niche et développer un tel logiciel pour quelques
utilisateurs n'intéresse pas les codeurs.

Sébastien Kirche
Le 9 May 2006 à 11:08, Arol a dit :

[...]

Autant ton intervention sur les clés usb/ide et les procs via est
argumentée et étayée par des références, autant cette réponse me fait
penser à une conversation de comptoir.

T'es dans le métier, ou c'est juste ton opinion sur le logiciel libre en
général et l'ocr en particulier ?
--
Sébastien Kirche