Logiciel de récupération de données

5 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour à tous.

J'ai reformaté ma carte SD de mon enregistreur numérique Zoom et je ne
m'étais pas rendu compte qu'un des fichiers son était manquant sur mon
disque dur.
Je n'ai pas retouché à la carte naturellement.
Quel utilitaire utiliser pour récupérer un fichier (WAV) dont je connais
le nom "STE-006"
Une version "free" me serait agréable... le fichier son en question ne
valant pas grand chose.

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

5 réponses

SAM
Bonjour à tous.

J'ai reformaté ma carte SD de mon enregistreur numérique Zoom et je ne
m'étais pas rendu compte qu'un des fichiers son était manquant sur mon
disque dur.
Je n'ai pas retouché à la carte naturellement.
Quel utilitaire utiliser pour récupérer un fichier (WAV) dont je connais
le nom "STE-006"
Une version "free" me serait agréable... le fichier son en question ne
valant pas grand chose.

Pour un DD on emploie DataRescue, gratuit pour essai (1 fichier à la
fois) et qui n'écrit rien sur le support autopsié.
Voir si pour une carte ça ferait ?

http://www.tri-edre.com/fr/products/productdatarescu.html

jlPOINTobadia
SAM wrote:

Bonjour à tous.

J'ai reformaté ma carte SD de mon enregistreur numérique Zoom et je ne
m'étais pas rendu compte qu'un des fichiers son était manquant sur mon
disque dur.
Je n'ai pas retouché à la carte naturellement.
Quel utilitaire utiliser pour récupérer un fichier (WAV) dont je connais
le nom "STE-006"
Une version "free" me serait agréable... le fichier son en question ne
valant pas grand chose.

Pour un DD on emploie DataRescue, gratuit pour essai (1 fichier à la
fois) et qui n'écrit rien sur le support autopsié.
Voir si pour une carte ça ferait ?

Merci pour la réponse

DataRescue reconnaît bien les SD CArd, c'est déjà un bon point
Par contre la version démo est limitée à un fichier de 5 Mo et les
fichiers son sont bien plus volumineux.
Enfin, c'est toujours bon de savoir que ça existe. Le jour ou j'aurai
perdu un fichier important je passerai à la caisse :-)
Merci

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

Michael
Enfin, c'est toujours bon de savoir que ça existe. Le jour ou j'aurai
perdu un fichier important je passerai à la caisse :-)

J'utilise Image Rescue
<http://www.lexar.com/software/image_rescue3.html> mais en v2 ( que
pour les photos ). La v3 récupère les fichiers sons et vidéos.

junk
Jean-Luc Obadia wrote:

J'ai reformaté ma carte SD de mon enregistreur numérique Zoom et je ne
m'étais pas rendu compte qu'un des fichiers son était manquant sur mon
disque dur.
Je n'ai pas retouché à la carte naturellement.
Quel utilitaire utiliser pour récupérer un fichier (WAV) dont je connais
le nom "STE-006"
Une version "free" me serait agréable... le fichier son en question ne
valant pas grand chose.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

--
Nicolas Seriot
http://seriot.ch

jlPOINTobadia
Nicolas Seriot wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

J'ai reformaté ma carte SD de mon enregistreur numérique Zoom et je ne
m'étais pas rendu compte qu'un des fichiers son était manquant sur mon
disque dur.
Je n'ai pas retouché à la carte naturellement.
Quel utilitaire utiliser pour récupérer un fichier (WAV) dont je connais
le nom "STE-006"
Une version "free" me serait agréable... le fichier son en question ne
valant pas grand chose.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Je suis allé voir.

Merci
Un peu compliqué pour qui n'a aucune connaissance des lignes de commande
ni des références fichiers (moi) mais je m'y plongerai quand le besoin
se fera sentir.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.