logiciel de sauvegarde automatique

Pif
Bonjour, quelqu'un peut il me recommander un logiciel qui permet de
faire une sauvegarde automatique d'un ensemble de répertoires sous
windows, et de le sauvegarder sur plusieurs supports (ftp+ local,
samba/voisinage réseau + local par exemple ) ?

Si c'est un logiciel libre, c'est trop, si c'est gratuit c'est presque
top... sinon, j'aviserais si ca vaut le cout d'enquiquiner manuellement !

merci !

La Fred
Le lundi 19 septembre 2005, voici ce qu'écrivait Pif:

[...]

Automatique, je ne sais pas, à moins de l'inclure dans le planificateur de
tâches, moi, j'utilise autoasv32, trouvé chez Ninou :
http://www.gratilog.net/fichier1.htm
--
La Fred

Eric PETIT

[...]

Syncback , la version freeware inclut tout ça sans soucis.
Planifications comprises !

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pascal
-------- Message original --------

[...]

J'utilisais autosav32 puis je suis passé à Cobian Backup (

http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm) qui permet de faire tout ça.
Concernant la licence voilà ce que l'on peut lire sur son site

Veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation suivantes.

Cobian Backup, tous ses fichiers et sa documentation (désignés ici par le logiciel) est la propriété
de Luis Cobian (désigné ici par l'auteur). Les termes suivants s'appliquent à tous les fichiers
asociés au logiciel sauf indication contraire.

Si vous n'acceptez pas les termes de cet accord, vous devez effacer immédiatement le logiciel de
votre ordinateur.

L'auteur autorise l'utilisation, la copie et la distribution de ce logiciel et de sa documentation,
à condition que tous les fichiers d'origine demeurent inchangés dans toutes les copies. Aucun accord
écrit, aucune licence ni paiement n'est exigé

EN AUCUN CAS L'AUTEUR NE SERA TENU RESPONSABLE DES DEGATS SPECIFIQUES, DIRECTS OU INDIRECTS
RESULTANT DE LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNEES OU DE BENEFICES, QUE CE SOIT DANS LE CADRE D'UNE
ASSIGNATION LIEE A UN CONTRAT, A UNE NEGLIGENCE OU TOUTE AUTRE DEMANDE INDIRECTE, PROVOQUES PAR OU
EN LIAISON AVEC L'UTILISATION OU L'EFFICACITE DE CE LOGICIEL.

L'AUTEUR DECLINE EN PARTICULIER TOUTE RESPONSABILITE, Y COMPRIS, MAIS PAS SEULEMENT, LES
RESPONSABILITES IMPLICITES LIEES A SON RENDEMENT, SON ADAPTATION A UNE UTILISATION PRECISE, ET LA
LEGALITE DE CETTE UTILISATION. CE LOGICIEL ET SA DOCUMENTATION SONT FOURNIS "TELS QUELS", ET
L'AUTEUR N'A AUCUNE OBLIGATION DE FOURNIR UN DEPANNAGE, UNE ASSISTANCE, DES MISES A JOUR, DES
AMELIORATIONS OU DES MODIFICATIONS.

Il marche vraiment bien

La Fred
Le lundi 19 septembre 2005, voici ce qu'écrivait Pascal:

J'utilisais autosav32 puis je suis passé à Cobian Backup

C'est drôle, j'ai fait l'inverse, (mais je en me souviens plus pourquoi
j'ai abandonné Cobian au profit de Autosav32)
--
La Fred

Pascal
-------- Message original --------

[...]

J'avais changé car autosav n'était plus maintenu sinon les deux marchent plutôt bien

Allo!
je confirme pour SyncBack : nickel.
http://www.2brightsparks.com/downloads.html
télécharger la version 3.2.8.500 qui est freeware et en Français,
a+

dgme8t$4pp$