Logiciel de suivi de mails

Le
Pierre Legalet
bonjour,
dans ma PME, nous avons 4 secrétaires qui sont susceptible de recevoir
les mails venant de l'extérieur. A charge pour elles de les redistribuer
aux personnes concernées et faire le suivi de ces mais pour dire à tout
moment qu'est ce qu'il est devenu de ce mail.
Je cherche donc un logiciel qui permettrait à n'importe laquelle des
secrétaires de faire le relevé du courrier email, de le transmettre mais
en gardant la trace que le suivi a été fait et ce jusqu'à ce que la
réponse soit apporté.
J'ai cherché avec google mais il doit me manquer les bons mots clefs :-(
merci de votre aide,
Fabien LE LEZ
Le #194947
On Tue, 31 Aug 2004 09:10:32 +0200, Pierre Legalet

[...]

Je fais ce genre de choses avec Eudora Pro 3.0.1 : il y a un bouton
"Réexpédier" qui permet de transmettre un message sans changer
l'expéditeur (à part un rajout de "(via xxx)"), ni le contenu. Le
message d'origine reste dans la boîte de réception, et le message
ainsi envoyé se trouve dans la boîte d'envoi.

Le destinataire final reçoit ainsi le message comme s'il l'avait reçu
directement, et, s'il clique sur "répondre" (quelque soit son logiciel
de courrier), sa réponse ira à l'expéditeur initial.

Seul problème : Eudora 3.0.1 ne doit pas être facile à trouver :-/
Et je ne suis pas sûr que les versions vendues actuellement soient
fiables (j'ai entendu dire qu'elles utilisaient le moteur de rendu
d'IE).

--
;-)

Nicolas Casanova
Le #194909
Dans nous a doctement écrit:

[...]

Sylpheed-Claws permet ce genre de choses aussi.
http://sylpheed-claws.sourceforge.net/win32/

C'est sous le bouton "Transférer" de la barre d'outils, il faut cliquer
sur la petite flèche à droite de Transférer, puis choisir "Redirect".

Le logiciel existe pour GNU/Linux et MS Windows, je précise vu que le
demandeur initial n'a pas précisé sur quelle plateforme il voulait voir
son outil tourner.

--
Signature en congé estival.