Logiciel de test de RAM + carte vidéo

Sébastien Duquesne
Bonjour

je cherche à vérifier mes barrettes de mémoire, y a t il un logiciel qui
fasse ça, et ou puis je le trouve r?

De plus je voudrais savoir s'il existe des tests pour vérifier la carte
vidéo (j'ai une ATI Radeon 9100 qui me prait louche en ce moment...)

Merci à tous !

--
Seb
________________________

Agent2468
Bonjour,

"memtest" pour la ram (ze test)
"artifac tester", "prime95" pour la cg (parmi d'autres)

telecharger.com

"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news:c6e336$skn$
[...]

Sébastien Duquesne
"Agent2468" a écrit dans le message de
Bonjour,

"memtest" pour la ram (ze test)
"artifac tester", "prime95" pour la cg (parmi d'autres)

telecharger.com

Merci !
J'en ai profité pour faire des petites recherches, j'ai trouvé PC Wizard
2004 qui est très complet, excellent, et vraiment bien fait !
Allez y !

--
Seb
________________________

Christian THOMAS
Bonjour Sébastien

[...]

J'avais un problème à chaud sur une Geforce4 neuve. Un petit problème de
pixelisation, pas très gênant sur les graphismes mais lorsque j'étais sous
DOS, c'était des caractères qu'il me manquait. Pour montrer mon problème à
mon revendeur, j'ai testé la carte chez lui avec "Final Reality" et le
problème est revenu, ce qui a permis de me faire remplacer la carte auprès
de l'importateur. Mais ce dernier a eu du mal à admettre qu'une carte vidéo
neuve avait des problèmes de mémoire.

Les problèmes de mauvaise ventilation sont souvent la cause de bien des
problèmes sur les cartes graphiques, surtout si l'on fait beaucoup de jeux,
ce qui n'est pas mon cas. Par contre, j'utilisais abondamment la puce VIVO
de la carte, je pense que c'est çà qui l'a faite déconner. Depuis, je passe
par une carte TV WIN TV Hauppage pour faire mes acquisitions vidéo et de
bien meilleure qualité qu'avec le processeur vivo.

--
Christian

Agent2468
"j'ai testé la carte chez lui avec "Final Reality"

Tu aurais un lien de téléchargement ou un site?

Sébastien Duquesne

"j'ai testé la carte chez lui avec "Final Reality"

Tu aurais un lien de téléchargement ou un site?

www.telecharger.com
rubriques tests et optimisation

Merci

De rien !

--
Seb

Christian THOMAS
"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news:c6gv6b$62n$
www.telecharger.com
rubriques tests et optimisation

J'allais le dire.