Logiciel de visualisation mais surtout archivage

Mic
Bonjour,

Je recherche un logiciel (gratuit) qui me permette de trier mes photos.
Plus précisément, j'aimerai qu'il permette de rentrer des mots clef
associés à chaque photo. Ces mots clefs serait stocké dans le jpg (IPTC
-keyword) et l'on pourrait faire une recherche sur toutes les photos en
extrayant celles qui contiennent ces mots clefs.

On pourrait alors voir, faire défiler etc le résultat de cette recherche.

Cela existe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

Jean-Pierre Roche

[...]

En gros XnView doit permettre de faire ça

www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alainL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44094ad4$0$15840$

[...]

mon vieil acdsee3 fait ça. Plante parfois avec XP2... mais la version 5
essayée était une usine à gaz dont je n'avais que faire.
par contre , je me demande si les mots clés sont exploitables par d'autres
logiciels ?....... :-(

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

Jean-Pierre Roche

mon vieil acdsee3 fait ça.

Je doute qu'il gère les IPTC !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric Singlard
C'est exactement le but de jBrout
(http://jbrout.python-hosting.com/wiki/WikiStart). Il permet en plus de
faire des rotations sans perte des fichiers jpeg
Eric
Florent
Eric Singlard a formulé la demande :
C'est exactement le but de jBrout
(http://jbrout.python-hosting.com/wiki/WikiStart). Il permet en plus de
faire des rotations sans perte des fichiers jpeg
Eric

il a quoi de plus que les autres ? (on est tous à la recherche de LA
perle... alors je me demande si c'est pas celui-là ;-))

Mic
Bonjour,

je l'ai installé, je vois effectivement comment faire des filtres à
partir des mots clefs. Par contre, je ne vois pas où on peut rentrer ces
mots clefs.
Au fait, quelqu'un connait il le séparateur officiel que l'on doit
mettre entre les mots clefs ?

Michel

C'est exactement le but de jBrout
(http://jbrout.python-hosting.com/wiki/WikiStart). Il permet en plus de
faire des rotations sans perte des fichiers jpeg
Eric

ROBERT
"Mic" a écrit dans le message de news:
44094864$0$6679$
[...]

Oui cela existe : GESTIMAGE (et en plus c'est gratuit et c'est breton...)

http://www.devinb.com/html/

Robert

Florent
ROBERT a émis l'idée suivante :
[...]

permet-il, ô-mon-Dieu-faisez-que-voui, de reprendre des cd/dvd de
photos déjà archivés pour les inclures à une base de données (j'ai tout
stocké mais rien classer, je voudrais le faire) avec vérification des
données ?

merci :)

Eric Singlard
Je ne sais pas si c'est jbrout est "la perle" mais c'est le seul que
j'ai trouvé en libre qui permette de mettre des tag dans les fichiers
et qui se pilote entièrement à la souris.
J'ai eu des problèmes dans le passé avec des programmes qui
stockaient les mots clef dans une base de données externe (plantage
window, disparition du logiciel...). Là, avec jbrout il suffit de
faire reconstruire ("rafraichir") l'album pour que le retrouver son
classement.
Pour associer des tags il suffit de :
créer des tag (clic droit dans l'onglet tag pour créer des
catégories et des tag)
cliquer sur le tag et le poser sur les photos choisies
il est possible de faire une sélection multiple de photos en utilisant
le clic du bouton milieu (la molette) ou plus classique : shift+clic ou
ctrl+clic.

Eric
Eric Singlard
J'ajoute que jbrout existe sous linux et windows ce qui était un de
mes critères.
1 2