logiciel dessin vectoriel

Yvon Thoraval
bonjour,

je cherche un logiciel de dessin vectoriel permettant de dessiner un
appart' avec épaisseur des murs et possibilité de déplacé virtuellement
les meubles, logiciel simple d'utilisation très peu fréquente ?

1 2 3
Erwan David
(Jacques Perrocheau) écrivait :

Yvon Thoraval wrote:

[...]

Celui qui ressemble le plus au ClarisDraw 1.0 de feu Mac OS 9:
Ìntaglio <http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/>

Vu tout de site sur le flux RSS de macupdate:

http://www.macupdate.com/info.php/id/25806/sweet-home-3d

Si ça ne répond pas à la question...

les riches l'auraient accaparé
alain
Erwan David wrote:

(Alain191) écrivait :

> Appleworks / Clarisworks qui fonctionne sans problème avec 10.5.7 ?

C'est bien gentil de systématiquement signaler ce logiciel. Maintenant
si vous doniez en plus le moyen de se le procurer légalement...

Désolé de ne pas avoir de réponse immédiate, mais je crois bien me
souvenir que j'ai fait passer ce logiciel d'une machine à une autre,
pareil d'un système à un autre, depuis OS 9 ou OS 8, et ne sais plus ou
je l'ai rencontré pour la dernière fois. Je vais prendre le temps de
regarder sur tous les CD d'installation, il doit bien se trouver sur
l'un d'eux. je vous fais signe.

Mais indépendamment, il s'installe aisément : un dossier "AppleWorks 6"
(45Mo) dans le dossier "applications", ce dossier contenant le soft et
divers complément comme dictionnaires, éditeur d'équation... puis un
dossier "Données utilisateur AppleWorks" (1Mo) situé dans votre dossier
"documents", pas d'installateur nécessaire.

Si ce soft vous intéresse vraiment, je veux bien vous l'envoyer sur un
CD tel qu'il fonctionne sur ma machine.

Alain
yapu
Fra wrote:

> je cherche un logiciel de dessin vectoriel permettant de dessiner un
> appart' avec épaisseur des murs et possibilité de déplacé virtuellement
> les meubles, logiciel simple d'utilisation très peu fréquente ?
PowerPoint ?

c'est une blague ?
y'a vraiment des gens qui font ça ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
SAM
Le 6/7/09 1:15 AM, Philippe Manet a écrit :
Fra wrote:

[...]

J'ai un client qui m'a filé ses plans d'aménagement sur Excel
(colonnes et rangées retravaillées pour un carroyage de 10cm !)
comme quoi ...
quand on veut on peut ;-)

--
sm
SAM
Le 6/6/09 11:43 PM, Alain191 a écrit :
Erwan David wrote:

(Alain191) écrivait :

Appleworks / Clarisworks qui fonctionne sans problème avec 10.5.7 ?

C'est bien gentil de systématiquement signaler ce logiciel. Maintenant
si vous doniez en plus le moyen de se le procurer légalement...

(...)
[...]

le dossier de 1Mo du dossier Documents se crée tout seul,
il suffit de transvaser l'autre dossier AplleWorks6
pour que tout fonctionne.

Bon, tt ça ne permet que l'installation du soft par simple copie d'une
machine à l'autre, et non pas sa diffusion "légale".

Maintenant, Apple en laissant une telle facilité de clonage devait bien
se douter de la large diffusion souterraine du produit que de toutes
façons pendant un temps ils offraient avec chaque machine.

--
sm
fra
Philippe Manet wrote:

> PowerPoint ?

c'est une blague ?
y'a vraiment des gens qui font ça ?

Ouaip j'ai déjà fait des plans avec powerpoint (essentiellement parce
que j'y suis habitué). Je n'ai pas vu de difficulté majeure à faire
ainsi.
--
Fra
Gilles
Olivier Marti a écrit :
Yvon Thoraval wrote:

[...]

Google SketchUp ?

Je confirme, c'est même gratuit...
Gilles
Yvon Thoraval a écrit :
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Sat, 06 Jun 2009 12:07:32 +0200,
Yvon Thoraval écrivait (wrote):
[...]

À essayer (je ne l'ai pas fait) : <http://www.sweethome3d.eu/fr/>

OK, merci à tous, je vais essayer "Google SketchUp" et SweetHome3D.

SweetHome3d semble plus approprié
Gerald
Yvon Thoraval wrote:

[...]

Juste parce qu'il n'a pas encore été cité et que c'est *vraiment* un
soft de *dessin vectoriel*, et parce qu'il est réalisé par le talentueux
créateur de Graphic Converter (et traduit par le non moins talentueux
Philippe Bonaure qui fréquente ces lieux) et enfin parce que bien que
payant, 30 euros c'est pas la mort du petit cheval : CADintosh,
téléchargeable, essayable et achetable ici :
<http://www.macvf.com/Cadintosh/info.html>

hth,
--
Gérald
mannucci_spamkiller
SAM wrote:

quand on veut on peut ;-)

oui mais là... autant dire que c'est comme faire un "quatre-quart" avec
un sac de blé, une vache et une poule.

c'est mieux d'avoir de la farine, du lait et des oeufs, non ?
;-)

plus serieusement, je vote Sketchup (mais j'avoue ne poas bien connaitre
SweetHome3D).

--
Jean-marc Mannucci
1 2 3