Logiciel Diaporama

28 réponses
poka
Bonjour,

En dehors de PowerPoint, existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

Patrick
http://pagesperso.laposte.net/cousteau/

8 réponses

1 2 3
dominiquelang
Christophe Franco wrote:

http://www.omnigroup.com/applications/omnigraffle/pro/

Ca gagne à être connu

Ok, noté; mais comme j'ai craqué pour KeyNote...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

fr_jacqu
Dominique Lang wrote:

Pierre N. wrote:

Un regret (gros): pas moyen de venir avec une clé USB sur un PC pour
passer la présentation sous forme de diapos répondant au click...

Si ton PC est Powerpointé, tu exportes la présentation Keynote au format
PPT. Y aura-t-il toutes les transitions et tous les effets? J'ignore.
Ou alors, un export au format QuickTime.

Moi, je pense que dans ce cas-là, pour garder la maîtrise de la
présentation, quitte à perdre des effets, mieux vaut exporter en PDF. On
la passe en mode plein écran avec Ctrl-L, on garde la possibilités de
gérer les retours en arriière, le temps variable sur chaque vue, etc. Et
avec Acrobat version complète, on peut ajouter des liens qui permettent
de laisser de côté un bloc de vue en allant directement à une autre.
--
F. Jacquemin

olivier.blard
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Il y a quelques mois j'avais pu essayer la 1.1.1, et récemment j'avais
exprimé ici mon insatisfaction sur un point étroit qui a peut-être
changé depuis: lorsqu'on est en config "deux écrans", en présentant les
diapos sur un écran il y a un mode où on continue de voir la fenêtre de
travail sur l'autre.

J'avais trouvé ce mode vraiment très rustique, je m'attendais par
exemple à pouvoir réagir en temps réel durant la présentation en sautant
par exemple quelques diapos d'un clic... et à l'époque je n'y étais
*absolument pas* arrivé: il me semble même que la souris disparaissait:
est-ce toujours le cas?

Ce n'est toujours pas possible (en version 1.1.1 toujours). Par contre,
dans ce mode rustique, on peut avoir les notes qui s'affichent et qui
correspondent à la diapo en cours de présentation. Il faut alors bien
régler les tailles de caractère et le zoom sur l'écran principal avant
de lancer la projection, vu qu'après il n'y a plus de souris ...

Par contre, sous Powerpoint, pour peu qu'on se mettre en affichage
"trieuse de diapos" avant de lancer la projection sur l'écran externe,
on peut continuer à trier, à la souris, ses diapos en cours de
projection. Pour continuer à faire défiler les diapos présentées, il
faut alors recliquer une fois sur l'écran externe. En revanche, je n'ai
pas réussi à afficher des notes qui "défilent" pour le présentateur en
même temps que la diapo présentée, c'est toujours celle que l'on
sélectionne manuellement qui s'affiche. Il me semble que PPT XP a un
mode "présentation" qui permette celà, mais je ne l'ai pas vu
fonctionner. Peut-être que Powerpoint 2004 le permettra sur Mac OS X ?

--
Olivier BLARD

olivier.blard
Olivier BLARD wrote:

sélectionne manuellement qui s'affiche. Il me semble que PPT XP a un
mode "présentation" qui permette celà, mais je ne l'ai pas vu
fonctionner. Peut-être que Powerpoint 2004 le permettra sur Mac OS X ?

Finalement, il semble qu'il y aura quelque chose du genre :

voir la description des "Presenter Tools"
<http://www.microsoft.com/mac/products/powerpoint2004/powerpoint2004.asp
x?pid=highlights>

et cette capture :

<http://www.microsoft.com/mac/screenshot.aspx?img=/mac/products/powerpoi
nt2004/images/ftrsfull_powerpoint_01.gif>

Je télécharge la version démo (la vraie à 200 Mo, chez Microsoft ...)
pour voir.

--
Olivier BLARD

olivier.blard
Olivier BLARD wrote:

Je télécharge la version démo (la vraie à 200 Mo, chez Microsoft ...)
pour voir.

Arghhhhh !!! Il y a des transitions "Cube" dans Powerpoint maintenant !
Moins jolies et fluides que celles de Keynote, mais quand même ...

--
Olivier BLARD

olivier.blard
Olivier BLARD wrote:

Je télécharge la version démo (la vraie à 200 Mo, chez Microsoft ...)
pour voir.

Il y a bien un "Presenter Tools", qui permet de voir sa diapo actuelle
et éventuellement la suivante, ses notes et aussi la liste de toutes les
autres diapos sur son écran, plus un chronomètre. Pas de réorganisation
à la volée du diaporama, mais on peut sélectionner dans la partie gauche
directement la diapo à montrer.

J'aurai bien voulu tester en "live" mardi à la réunion de labo ou je
présente, mais il y a une image qui apparaît en surimpression sur la
diapo projetée en bas à droite (PowerPoint:Mac Test Drive).

--
Olivier BLARD

h.sainct
Olivier BLARD wrote:

Par contre, sous Powerpoint, pour peu qu'on se mettre en affichage
"trieuse de diapos" avant de lancer la projection sur l'écran externe,
on peut continuer à trier, à la souris, ses diapos en cours de
projection.

rhââ, mais qu'on est mauvais, chez Apple :-((

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

dominiquelang
Olivier BLARD wrote:

Arghhhhh !!! Il y a des transitions "Cube" dans Powerpoint maintenant !
Moins jolies et fluides que celles de Keynote, mais quand même ...

Ca fait combien... 20 ans? Que Bill Gates plagie Apple? Copie? Pique les
idées? Et arrive, en incroyable génie du marketing, à vendre sa merdasse
à 85% des la planète?
Ca vous étonne encore?
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

1 2 3