Quel logiciel de documentation du réseau

1 réponse
Olivier
--0000000000002402c8056c788046
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Comme beaucoup, je travaille chaque jour sur des r=C3=A9seaux locaux diff=
=C3=A9rents.

J'ai pour habitude de documenter sur papier ces r=C3=A9seaux.
Je note les composants du r=C3=A9seau (serveurs, routeurs, commutateurs,
terminaux).
Ces composants embarquent tr=C3=A8s souvent une application web et/ou une
console d'administration auxquels j'acc=C3=A8de par SSH.

Existe-t-il des outils pour:
- repr=C3=A9senter sur une carte diff=C3=A9rents composants,
- lancer par un clic droit, par exemple, sur des icones, l'acc=C3=A8s aux o=
utils
d'administration (console ou appli Web) des composants que ces icones
repr=C3=A9sentent.

Id=C3=A9alement, j'aimerai pouvoir:
- cr=C3=A9er une carte interactive par un texte (Graphviz, mermaid, ...) ou=
par
un =C3=A9diteur,
- lier plusieurs cartes entre elles pour avoir des cartes g=C3=A9n=C3=A9ral=
es et de
cartes d=C3=A9taill=C3=A9es qui zooment sur une portion du r=C3=A9seau
- pouvoir r=C3=A9-utiliser ces cartes dans des outils comme libreNMS (de te=
ls
outils savent changer la couleur d'une ic=C3=B4ne en fonction d'un =C3=A9ta=
t: je n'en
demande pas tant).

Quel logiciel de documentation du r=C3=A9seau connaissez-vous sur Debian ?
Que conseillez-vous ?

Slts

--0000000000002402c8056c788046
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><di=
v><div>Hello,<br><br></div>Comme beaucoup, je travaille chaque jour sur des=
r=C3=A9seaux locaux diff=C3=A9rents.<br><br></div>J&#39;ai pour habitude d=
e documenter sur papier ces r=C3=A9seaux.<br></div>Je note les composants d=
u r=C3=A9seau (serveurs, routeurs, commutateurs, terminaux).<br></div>Ces c=
omposants embarquent tr=C3=A8s souvent une application web et/ou une consol=
e d&#39;administration auxquels j&#39;acc=C3=A8de par SSH.<br><br></div>Exi=
ste-t-il des outils pour:<br></div>- repr=C3=A9senter sur une carte diff=C3=
=A9rents composants,<br></div>- lancer par un clic droit, par exemple, sur =
des icones, l&#39;acc=C3=A8s aux outils d&#39;administration (console ou ap=
pli Web) des composants que ces icones repr=C3=A9sentent.<br><br></div>Id=
=C3=A9alement, j&#39;aimerai pouvoir:<br>- cr=C3=A9er une carte interactive=
par un texte (Graphviz, mermaid, ...) ou par un =C3=A9diteur,<br></div>- l=
ier plusieurs cartes entre elles pour avoir des cartes g=C3=A9n=C3=A9rales =
et de cartes d=C3=A9taill=C3=A9es qui zooment sur une portion du r=C3=A9sea=
u<br></div>- pouvoir r=C3=A9-utiliser ces cartes dans des outils comme libr=
eNMS (de tels outils savent changer la couleur d&#39;une ic=C3=B4ne en fonc=
tion d&#39;un =C3=A9tat: je n&#39;en demande pas tant).<br><br></div>Quel l=
ogiciel de documentation du r=C3=A9seau connaissez-vous sur Debian ?<br></d=
iv><div>Que conseillez-vous ?<br></div><br></div>Slts<br></div>

--0000000000002402c8056c788046--

1 réponse

Daniel Caillibaud
Le 18/05/18 à 12:34, Olivier a écrit :
O> Quel logiciel de documentation du réseau connaissez-vous sur Debian ?
Entendu parler de dia et d'un plugin pratique pour documenter du résea u,
mais jamais testé.
--
Daniel
J'aurais voulu être un espion, mais il fallait avaler des microfilms
et mon médecin me l'a déconseillé.
Woody Allen