Quel logiciel de documentation du réseau

Le
Olivier
--0000000000002402c8056c788046

Hello,

Comme beaucoup, je travaille chaque jour sur des réseaux locaux diff=
érents.

J'ai pour habitude de documenter sur papier ces réseaux.
Je note les composants du réseau (serveurs, routeurs, commutateurs,
terminaux).
Ces composants embarquent très souvent une application web et/ou une
console d'administration auxquels j'accède par SSH.

Existe-t-il des outils pour:
- représenter sur une carte différents composants,
- lancer par un clic droit, par exemple, sur des icones, l'accès aux o=
utils
d'administration (console ou appli Web) des composants que ces icones
représentent.

Idéalement, j'aimerai pouvoir:
- créer une carte interactive par un texte (Graphviz, mermaid, ) ou=
par
un éditeur,
- lier plusieurs cartes entre elles pour avoir des cartes général=
es et de
cartes détaillées qui zooment sur une portion du réseau
- pouvoir ré-utiliser ces cartes dans des outils comme libreNMS (de te=
ls
outils savent changer la couleur d'une icône en fonction d'un éta=
t: je n'en
demande pas tant).

Quel logiciel de documentation du réseau connaissez-vous sur Debian ?
Que conseillez-vous ?

Slts

--0000000000002402c8056c788046

e documenter sur papier ces réseaux.<br></div>Je note les composants d=
u réseau (serveurs, routeurs, commutateurs, terminaux).<br></div>Ces c=
omposants embarquent très souvent une application web et/ou une consol=
ste-t-il des outils pour:<br></div>- représenter sur une carte diff=
rents composants,<br></div>- lancer par un clic droit, par exemple, sur =
des icones, l&#39;accès aux outils d&#39;administration (console ou ap=
éalement, j&#39;aimerai pouvoir:<br>- créer une carte interactive=
par un texte (Graphviz, mermaid, ) ou par un éditeur,<br></div>- l=
ier plusieurs cartes entre elles pour avoir des cartes générales =
et de cartes détaillées qui zooment sur une portion du résea=
u<br></div>- pouvoir ré-utiliser ces cartes dans des outils comme libr=
eNMS (de tels outils savent changer la couleur d&#39;une icône en fonc=
ogiciel de documentation du réseau connaissez-vous sur Debian ?<br></d=

--0000000000002402c8056c788046--
Daniel Caillibaud
Le #26475263
Le 18/05/18 à 12:34, Olivier O> Quel logiciel de documentation du réseau connaissez-vous sur Debian ?
Entendu parler de dia et d'un plugin pratique pour documenter du résea u,
mais jamais testé.
--
Daniel
J'aurais voulu être un espion, mais il fallait avaler des microfilms