[Logiciel] Easy Photo Print Canon ip4000

Tanoo
Bonjour à tous,

pardonnez-moi si ce message n'est pas sur le bon groupe et n'hésitez
pas à me le signaler pour le suivi.

Voilà néanmoins monproblème :

J'ai fait l'acquisition d'une canon ip4000 qui fonctionne visiblement
bien, impression page de test ok.
Elle imprime bien les photos en 10x15 depuis l'appareil numérique
(A85) via Exif Print.

Par contre, quand je veux imprimer des photos depuis mon PC avec le
logiciel easy Photo Print, ça ne fonctionne pas :
Elle imprime correctement, disons, 3-4 cm en hauteur de la photo et
ensuite, crache la feuille (A4 photo)...
Elle reprend une autre feuille et imprime la suite (pas tout encore 3
ou 4 cm) avec des couleurs étranges et qui sont visiblement décallé les
unes par rapport aux autres.
Elle refait ça 2 fois toujours au début de la feuille...

Résultat, 4 feuilles A4 bouffées pour avoir un tier de photo correcte,
enfin correcte, qui ressemble à ce que ça devrai être...

Avez-vous une piste que je pourrai explorer pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

--
@+
Tanoo

Pour me répondre, enlever _nospam

Jean-Pierre Roche

Avez-vous une piste que je pourrai explorer pour résoudre ce problème ?

La première chose à faire serait sans doute d'essayer
l'imprimante sur un autre PC
Et aussi essayer d'imprimer avec un autre logiciel.
Sinon rechercher la dernière version du pilote sur le site
Canon, désinstaller le pilote actuel, réinstaller le nouveau.
Même chose si pas de nouveau pilote : désinstaller,
réinstaller...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tanoo
Il se trouve que Jean-Pierre Roche a formulé :

Bonjour Jean-Pierre,

La première chose à faire serait sans doute d'essayer l'imprimante sur un
autre PC

Manipulation asser délicate mais qui mérite l'essai...
Je n'avais pas préciser que ce PC est équipé d'un Athlon 64 et Windows
XP peut-être que ce schéma de proc perturbe le driver Canon...

Et aussi essayer d'imprimer avec un autre logiciel.

Pouvez vous me conseiller un logiciel similaire, qui reste simple
d'utilisation ?
ie : Choix des photos, choix du format de papier, choix de la
disposition des photos sur le papier et zou !!!

Sinon rechercher la dernière version du pilote sur le site Canon,
désinstaller le pilote actuel, réinstaller le nouveau.
Même chose si pas de nouveau pilote : désinstaller, réinstaller...

Je vais regarder ça de ce pas.

Merci pour votre aide.

--
@+
Tanoo

Pour me répondre, enlever _nospam

Jean-Pierre Roche

Manipulation asser délicate mais qui mérite l'essai...
Je n'avais pas préciser que ce PC est équipé d'un Athlon 64 et Windows
XP peut-être que ce schéma de proc perturbe le driver Canon...

J'en doute (beaucoup)...

Pouvez vous me conseiller un logiciel similaire, qui reste simple
d'utilisation ?
ie : Choix des photos, choix du format de papier, choix de la
disposition des photos sur le papier et zou !!!

Similaire je ne sais pas mais Paint Shop Pro 9 est un
excellent logiciel photo à tout faire pour un amateur et
dispose d'une fonction d'impression totalement intuitive
pour placer des photos sur une page d'impression.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Denis Vanneste

Je n'avais pas préciser que ce PC est équipé d'un Athlon 64 et
Windows XP peut-être que ce schéma de proc perturbe le driver
Canon...

J'en doute (beaucoup)...

Moi aussi, mais cela dit, les logiciels incompatibles avec les Athlon,
ça existe. J'en ai justement fait l'expérience pas plus tard qu'hier,
avec un nouvel éditeur de fichiers RAW disponible actuellement en
version beta gratuite (Pixmantec RawShooter). J'étais prévenu,
l'incompatibilité étant signalée sur le site, mais j'ai quand même
voulu essayer. Effectivement, le logiciel qui fonctionne parfaitement
chez d'autres utilisateurs est, chez moi, incapable de produire autre
chose que des images JPEG uniformément noires.

--
Denis Vanneste

soave gerard
plutôt que de se prendre la tronche, faudrait peut être simplement
configurer le bon format d'impression
dans les paramètres windaube, non?

"Denis Vanneste" a écrit dans le message de

[...]

Denis Vanneste

plutôt que de se prendre la tronche, faudrait peut être simplement
configurer le bon format d'impression
dans les paramètres windaube, non?

Pardon ? Qui a parlé d'impression ? J'enregistre l'image en JPEG dans
RawShooter, je l'ouvre dans un autre logiciel, et c'est un rectangle
noir. C'est le *fichier* généré qui est foireux.

--
Denis Vanneste