Logiciel

Le
apadoly2
--=_154aaf171b60e018ce06c8f361b265b2

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe une alternative
libre au logiciel Mindview (http://fr.wikipedia.org/wiki/MindView).

Je
vous remercie.

Alex

--=_154aaf171b60e018ce06c8f361b265b2

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
w (http://fr.wikipedia.org/wiki/MindView).</p>

--=_154aaf171b60e018ce06c8f361b265b2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Abdellani Mohamed
Le #26319418
--001a1135ef1ca688ed0506e4349a

Le 2 novembre 2014 18:23, moi-meme
Le Fri, 31 Oct 2014 15:30:02 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

> Framasoft vient de lancer une campagne « Dégooglisons Interne t » qui
> vise à proposer des équivalents libres à un certains nom bre de services
> :

vym pour le mind-mapping ?

Freemind

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/545668ac$0$2124$

--
Abdellani Mohamed
Email :

--001a1135ef1ca688ed0506e4349a

&gt; Framasoft vient de lancer une campagne « Dégooglisons I nternet » qui<br>
&gt; vise à proposer des équivalents libres à un certains no mbre de services<br>
&gt; :<br>
vym pour le mind-mapping ? --<br>

--001a1135ef1ca688ed0506e4349a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #26321226
--001a113df3fa9c06da05074aaab8

en changeant quelque peu de registre avec un angle de vue different on se
doit de mentionner l'excellent Org-mode pour Emacs...
C'est un autre facon de voir l'organisation de la pensee, bien plus riche
et interessante avec de nombreuses applications a posteriori:
- literate programming
- generation de doc
- suivi projet
- agenda et autres

Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 2 novembre 2014 08:58, Diogene Laerce

On 11/01/2014 09:20 PM, Haricophile wrote:
> Le samedi 1 novembre 2014, 08:33:01 a é crit :

> Freeplane aussi. Les 2 projets sont proches (fork) et en grande partie
> compatibles.
>
> http://freeplane.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page

S'il n'a pas ete encore nomme, Docear est pas mal aussi :

http://www.docear.org/

Il est beaucoup plus complet que les 2 precedents et fonctionne sur les
2 plateformes.
--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.⠀
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--001a113df3fa9c06da05074aaab8

On 11/01/2014 09:20 PM, Haricophile wrote:<br>
&gt; Le samedi 1 novembre 2014, 08:33:01 &gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; C&#39;est freemind que je vais utiliser car il fonctionne<br>
&gt;&gt; indépendemment sous LINUX et sous Windows.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Merci.<br>
&gt;<br>
&gt; Freeplane aussi. Les 2 projets sont proches (fork) et en grande partie <br>
&gt; compatibles.<br>
&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
Il est beaucoup plus complet que les 2 precedents et fonctionne sur les<br>
2 plateformes.<br>
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†<br>
“Le vrai n&#39;est pas plus sûr que le probable.”<br>
                                               Diogene Laerce<br>

--001a113df3fa9c06da05074aaab8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
JF Straeten
Le #26321250
Re,

On Fri, Nov 07, 2014 at 09:28:54PM +0100, jerome moliere wrote:

[...]
doit de mentionner l'excellent Org-mode pour Emacs...
C'est un autre facon de voir l'organisation de la pensee, bien plus riche
et interessante avec de nombreuses applications a posteriori:

Même si je conviens qu'a priori, ça semble un accessoire geek ultime,
j'arrive pas à accrocher :-/

Sûrement par manque d'une bonne intro qui scotche en deux minutes et
qui te fait dire que ce truc et toi, désormais c'est à la vie, à la
mort, comme quand c'est arrivé avec Mutt ;)

Si t'as sous la main, je suis toujours preneur parce que je garde la
vague impression de passer à côté de quelque chose, mais pourtant
c'est pas faute d'avoir lu et même regardé des présentations sur le
Net (notamment d'un récent FOSDEM, je crois...).

Quand aux autres trucs, Freemind par exemple, faut vraiment que ça
soit une fin en soi de crafter une carte avec un logiciel parce que ça
prend deux fois le temps de faire ça à la main avec Xournal :-/

J'avais regardé ce genre de softs à une époque pour faire des lignes
du temps qui seraient automatiquement à l'échelle, en entrant quelques
dates. Mais je les fais toujours à la mano avec Xournal ;)

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #26321253
--089e013cc45e11c37e05074c7a8b

On peut trouver divers choses sympathiques comme des videos sur la partie
tableur sur youtube notamment...
En ce qui me concerne la generation de belles docs melant code (coloration
syntaxique) , diagramme de sequences UMl generes via du texte par le mode
plantuml de Babel (un bout d'Org-Mode) me ravissent meme si je ne maitrise
pas toute la chose et que je n'utilise pas 100% des fonctionnalites...
Pour les amoureux de GTD et de Pomodoro , Emacs et Org-Mode ont plein de
choses a apporter...

Mais la documentation et l'investissement en temps sont en effet a
souligner...
Bastien Guerry le mainteneur d'Org-mode actuel a fait pas mal de
presentations a regarder avant de rejuger..
Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 7 novembre 2014 23:28, JF Straeten

> [...]

Net (notamment d'un récent FOSDEM, je crois...).

Quand aux autres trucs, Freemind par exemple, faut vraiment que ça
soit une fin en soi de crafter une carte avec un logiciel parce que à §a
[...]

Re,<br>
On Fri, Nov 07, 2014 at 09:28:54PM +0100, jerome moliere wrote:<br>
[...]<br>
&gt; C&#39;est un autre facon de voir l&#39;organisation de la pensee, bien plus riche<br>
&gt; et interessante avec de nombreuses applications a posteriori:<br>
j&#39;arrive pas à accrocher :-/<br>
Sûrement par manque d&#39;une bonne intro qui scotche en deux minutes et<br>
qui te fait dire que ce truc et toi, désormais c&#39;est à la vie , à la<br>
mort, comme quand c&#39;est arrivé avec Mutt ;)<br>
Si t&#39;as sous la main, je suis toujours preneur parce que je garde la<br >
vague impression de passer à côté de quelque chose, mais pou rtant<br>
c&#39;est pas faute d&#39;avoir lu et même regardé des prése ntations sur le<br>
Net (notamment d&#39;un récent FOSDEM, je crois...).<br>
Quand aux autres trucs, Freemind par exemple, faut vraiment que ça<br>
soit une fin en soi de crafter une carte avec un logiciel parce que ça <br>
prend deux fois le temps de faire ça à la main avec Xournal :-/<b r>
J&#39;avais regardé ce genre de softs à une époque pour fair e des lignes<br>
du temps qui seraient automatiquement à l&#39;échelle, en entrant quelques<br>
dates. Mais je les fais toujours à la mano avec Xournal ;)<br>
A+<br>
--<br>
JFS.<br>
--<br>

--089e013cc45e11c37e05074c7a8b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFELM+1vnmGAyQprVLU4u2CDzPe-LcX-MLvX0=
JF Straeten
Le #26322001
Re,

On Fri, Nov 07, 2014 at 11:38:29PM +0100, jerome moliere wrote:

[...]
Bastien Guerry le mainteneur d'Org-mode actuel a fait pas mal de
presentations a regarder avant de rejuger..

Oui, je re-regarderai...

Merci ;)

--

JFS.