Logiciel Fax stf sous Mac OS9

8 réponses
gunji
Bonjour,

Voilà j'ai un problème non résolu depuis longtemps et par manque de temps je
me suis rabattu sur l'email mais j'ai un logiciel de fax que je ne peux
utiliser (sous g4). Je suis avec un Alcatel Speed touch pour l'adsl et je
sais que je devrais pouvoir envoyer du moins mes fax via le modem interne
mais je ne sais pas comment ?

Une idée ?

Merci d'avance,

8 réponses

kurtz le pirate
In article <BDE1036F.503C%, gunji
wrote:

Bonjour,

Voilà j'ai un problème non résolu depuis longtemps et par manque de temps je
me suis rabattu sur l'email mais j'ai un logiciel de fax que je ne peux
utiliser (sous g4). Je suis avec un Alcatel Speed touch pour l'adsl et je
sais que je devrais pouvoir envoyer du moins mes fax via le modem interne
mais je ne sais pas comment ?

Une idée ?

Merci d'avance,

ben tu racordes ton modem interne sur ta ligne de téléphone, après le
filtre adsl bien sur.
jperrocheau
gunji wrote:

Voilà j'ai un problème non résolu depuis longtemps et par manque de temps je
me suis rabattu sur l'email mais j'ai un logiciel de fax que je ne peux
utiliser (sous g4). Je suis avec un Alcatel Speed touch pour l'adsl et je
sais que je devrais pouvoir envoyer du moins mes fax via le modem interne
mais je ne sais pas comment ?

Il faudra connecter un modem RTC à ton Mac ou utiliser son modem interne
s'il en est équipé. Les protocoles "fax" de FaxSTF ne fonctionnent pas
en "ADSL" uniquement avec un modem RTC...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
gunji
en effet cela fonctionne mais peut-on avoir le fax qui fonctionne si
l'ordinateur est éteint en combinant l'utilisation des 2 modems ?

dans l'article 1gonolt.1785msn1gl377rN%, Jacques
Perrocheau à a écrit le 12/12/04 0:53 :

gunji wrote:

Voilà j'ai un problème non résolu depuis longtemps et par manque de temps je
me suis rabattu sur l'email mais j'ai un logiciel de fax que je ne peux
utiliser (sous g4). Je suis avec un Alcatel Speed touch pour l'adsl et je
sais que je devrais pouvoir envoyer du moins mes fax via le modem interne
mais je ne sais pas comment ?

Il faudra connecter un modem RTC à ton Mac ou utiliser son modem interne
s'il en est équipé. Les protocoles "fax" de FaxSTF ne fonctionnent pas
en "ADSL" uniquement avec un modem RTC...

jperrocheau
gunji wrote:

en effet cela fonctionne mais peut-on avoir le fax qui fonctionne si
l'ordinateur est éteint en combinant l'utilisation des 2 modems ?

??? pendant que tu fais les pieds au mur ? ;-)

Il faudra préciser ta pensée pour le moins hautement ésotérique.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
gunji
eh bien, en fait je voudrais réceptionner les fax quand mon ordinateur est
éteint, (je sais que cela était possible quand j'utilisais avant un modem en
interne avec un ancien g3) : j'ai éssayé d'éteindre ma machine en validant
la fonction modem interne en connexion du modem. Mais en rallumant ma
machine,je n'ai pas su comment faire pour récupérer un fax que j'ai demandé
qu'on m'envoie.
Peut-être que cela n'est pas possible. En validant la réception manuelle, je
ne suis arrivé à rien.
J'espère que c'est plus clair comme explications !

Merci d'avance !

dans l'article 1got3ra.1koqchogug4q4N%, Jacques
Perrocheau à a écrit le 14/12/04 23:03 :

gunji wrote:

en effet cela fonctionne mais peut-on avoir le fax qui fonctionne si
l'ordinateur est éteint en combinant l'utilisation des 2 modems ?

??? pendant que tu fais les pieds au mur ? ;-)

Il faudra préciser ta pensée pour le moins hautement ésotérique.

jperrocheau
gunji wrote:

eh bien, en fait je voudrais réceptionner les fax quand mon ordinateur est
éteint, (je sais que cela était possible quand j'utilisais avant un modem en
interne avec un ancien g3) :

Ah! non, il n'était surement pas éteint, peut-être en veille.

j'ai éssayé d'éteindre ma machine en validant la fonction modem interne en
connexion du modem. Mais en rallumant ma machine, je n'ai pas su comment
faire pour récupérer un fax que j'ai demandé qu'on m'envoie.

Sans électricité un ordinateur est juste un bel objet...

Peut-être que cela n'est pas possible.

Tu l'as dit.

En validant la réception manuelle, je ne suis arrivé à rien.

Ce qui n'est pas trop surprenant.

J'espère que c'est plus clair comme explications !

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Georges.Moret.news
gunji wrote:

eh bien, en fait je voudrais réceptionner les fax quand mon ordinateur est
éteint, (je sais que cela était possible quand j'utilisais avant un modem en
interne avec un ancien g3)

Et bien, il faut utiliser un modem externe comme le Self Memory d'OLITEC
qui peut stocker les télécopies, ordinateur éteint, ou bien laisser la
machine en veille en cochant l'éveil en cas d'activité sur le modem
interne.
--
Georges Moret
gunji
en effet avant j'avais un modem externe olitec et cela marchait bien et non
interne, mes souvenirs s'estompent un peu, donc j'en déduis qu'avec ma
configuration actuelle cela n'est pas possible ! merci pour cette réponse
avisée !

dans l'article 1gotuo8.1am5os21ur2y28N%,
Georges Moret à a écrit le 15/12/04
8:41 :

gunji wrote:

eh bien, en fait je voudrais réceptionner les fax quand mon ordinateur est
éteint, (je sais que cela était possible quand j'utilisais avant un modem en
interne avec un ancien g3)

Et bien, il faut utiliser un modem externe comme le Self Memory d'OLITEC
qui peut stocker les télécopies, ordinateur éteint, ou bien laisser la
machine en veille en cochant l'éveil en cas d'activité sur le modem
interne.