logiciel filtrant entrée-sortie port série

3 réponses
DuboisP
soit un logiciel acceptant en entrée série les données ascii venant de
balances de pesée.
ce logiciel a été prévu pour 2 ou 3 modèles de balance.
il est maintenu, modifiable, mais selon un processus plutôt long et
quelque peu coûteux.

de nouvelles balances envoient les données dans un format légérement
différent.
toujours du texte, mais le nombre de lignes peut varier, les préfixes
comme tare, net, brut, gross, peuvent changer de place.

je cherche donc un logiciel-filtre prenant les données sur le port série
physique et les renvoyant après transformation vers un port virtuel.
ce logiciel doit avoir ses filtres modifiables par règles/macro

gratuit, c'est bien.
payant, ce n'est pas un problème

Si vous avez des idées

merci

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/

3 réponses

DuboisP
Le Tue, 09 Sep 2014 19:24:49 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

soit un logiciel acceptant en entrée série les données ascii venant de
balances de pesée.
ce logiciel a été prévu pour 2 ou 3 modèles de balance.
il est maintenu, modifiable, mais selon un processus plutôt long et
quelque peu coûteux.

de nouvelles balances envoient les données dans un format légérement
différent.
toujours du texte, mais le nombre de lignes peut varier, les préfixes
comme tare, net, brut, gross, peuvent changer de place.

je cherche donc un logiciel-filtre prenant les données sur le port série
physique et les renvoyant après transformation vers un port virtuel.
ce logiciel doit avoir ses filtres modifiables par règles/macro

gratuit, c'est bien.
payant, ce n'est pas un problème

Si vous avez des idées

merci

pas de volontaire ?

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Fred
On 12/09/2014 19:57, DuboisP wrote:

pas de volontaire ?

Bon, je me lance.

Il y a bien plusieurs logiciels permettant de créer des ports COM
virtuels mais ils n'ont pas de fonction pemettant de reformater les
données.
Mais on peut facilement faire un programme faisant le transfert des
données entre les 2 ports séries.

gratuit, c'est bien.
payant, ce n'est pas un problème

Celui-ci m'a l'air intéressant. Il a une fonction de "data monitoring"
qui pourrait être utile à la mise au point. Gratuit pour win32,

http://www.eterlogic.com/Products.VSPE.html

Fred
DuboisP
Le Sat, 13 Sep 2014 12:24:35 +0200, Fred a écrit:

On 12/09/2014 19:57, DuboisP wrote:

pas de volontaire ?

Bon, je me lance.

Il y a bien plusieurs logiciels permettant de créer des ports COM
virtuels mais ils n'ont pas de fonction pemettant de reformater les
données.
Mais on peut facilement faire un programme faisant le transfert des
données entre les 2 ports séries.

gratuit, c'est bien.
payant, ce n'est pas un problème

Celui-ci m'a l'air intéressant. Il a une fonction de "data monitoring"
qui pourrait être utile à la mise au point. Gratuit pour win32,

http://www.eterlogic.com/Products.VSPE.html

Fred

merci de ta participation

j'ai utilisé VSPE il y a quelques années pour mettre au point une
acquisition sur 4 ports série
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/