logiciel framework

jrt
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un pc portable NEC;je le configure et j'ai
besoin de vos conseils savoir:

-dans le panneau de configuration à la rubrique suppression/ajout de
programmes, A quoi peut servir framework 1.1- 2 ainsi que le module de prise
en charge ?
idem pour ms SQL?

éventuellement les désinstaller risque t'il de provoquer une instabilité du
système?

merci de vos réponses

Azo4
ces modules servent aux développeurs et (plus rarement) à certains
programmes...mais ça arrive!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jrt" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM
jrt a écrit :

[...]

A des applications l'utilisant ; est également un environnement de
développement. Pour simplifier, il installe des routines
(sous-programmes) que certaines applications programmées dans ce
dessein utiliseront (d'où portabilité, légèreté de ces dernières) et/ou
qu'un développeur utilisera pour créer ces applications...

http://www.commentcamarche.netdotnetdotnet-intro.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.net

Vous verrez peut être aussi apparaître un jour les versions 3 ou 3.5
dans ce panneau...

idem pour ms SQL?

http://fr.wikipedia.org/wiki/SQL

http://www.commentcamarche.net/sql/sqlintro.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_SQL_Server

éventuellement les désinstaller risque t'il de provoquer une instabilité du
système?

Normalement non.

Si vous installez une application qui en a besoin, cette dernière
demandera la réinstallation des versions manquantes ou l'installera
elle-même en vous demandant votre autorisation ou non.

merci de vos réponses

Précaution, créez manuellement un point de restauration avant
désinstallation : verifiez que ce point fonctionne en le lançant puis
annulez-le... et désinstallez...

Si votre PC est récent, vous ne gagnerez pas grand chose en place et
réactivité à désinstaller ces "fonctionnalités"... mais c'est votre PC
et vous avez donc tous les droits dessus :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Le Novice °¿°
"jrt" a écrit

[...]

En complément des informations de nos amis Azo4 et Sabrem JORAM
Je te conseille de laisser tranquille ce Framework
Il ne te génera pas ...

Et, au vu des galères que certains d'entre nous ont eu pour le
désisntaller ou le réinstaller
Mieux vaut le laisser en paix !
D'autant que si ton PC est neuf, ce n'est pas la place qui doit te
manquer sur le disque dur ...
--
Le Novice °¿°
JF
*'soir Pascal* !

Où sont passés les slashs ?
http://www.commentcamarche.netdotnetdotnet-intro.php3

http://www.commentcamarche.net/dotnet/dotnet-intro.php3

Facile à retrouver heureusement grâce à l'excellent glossaire
http://www.commentcamarche.net/glossaire/
http://www.commentcamarche.net/glossaire/?Kw=.net

Majuscule au lieu d'une minuscule :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.net

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

Merci pour tous ces liens.

--
Salutations, Jean-François
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*'soir Pascal* !

Salut JF,

Où sont passés les slashs ?
[...]

OK, je viens de comprendre.

Même si vérifie la plupart du temps la validité des liens (et ici je
les avais vérifiés), j'ai fait un copier/coller du lien à partir de mes
archives de messages après avoir effectué une recherche dans ces
archives. Cette recherche a pour effet de mettre en relief les
mots-clefs objets de la recherche dans ses résultats (en l'occurence
ici en majuscules)

Pour les slashes, je ne sais pas...

Merci pour tous ces liens.

Merci de m'avoir signalé ces anomalies.

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ludovic
Le Fri, 18 Jul 2008 18:46:01 +0200, "jrt" a écrit :

[...]

Ne désinstalle pas.
Sinon, pense à réaliser un Windows update "personnalisé".
Tu auras d'autres mises à jour "Framework".

@+
Ludovic.
jrt
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

merci à tous de vos réponses; le portable va surtout me servir à du
traitement de texte et quelques connections sur internet. De fait je ne vais
pas désinstaller ce logiciel (160giga en DD)