logiciel gratuit de clonage

6 réponses
Seti
J'ai perdu un fil de discussion concernant les diverses possibilités de cloner
un DD ou des partitions et notemment l'un des contributeurs avait parlé d'un
logiciel se terminant en .xml qui semblait efficace.

Or je ne me souviens plus de sa dénomination ni des références du site sur
lequel ce logiciel peut être téléchargé.
Merci à tous de vos réponses

@+Seti

Email : jfaerc@club-internet.fr
______

6 réponses

Jacques Bratières
Le Wed, 11 Jul 2007 18:30:36 +0200, Seti a écrit:

J'ai perdu un fil de discussion concernant les diverses possibilités de
cloner
un DD ou des partitions et notemment l'un des contributeurs avait parlé
d'un
logiciel se terminant en .xml qui semblait efficace.

Or je ne me souviens plus de sa dénomination ni des références du site
sur
lequel ce logiciel peut être téléchargé.
Merci à tous de vos réponses

@+Seti

Email :
______

DriveImage xml

http://www.runtime.org/dixml.htm
--
J.Bratières
Jeuf
Le 11/07/2007, Seti a écrit dans
:
J'ai perdu un fil de discussion concernant les diverses possibilités de
cloner un DD ou des partitions et notemment l'un des contributeurs
avait parlé d'un logiciel se terminant en .xml qui semblait efficace.

Tu veux sans doute parler du freeware DriveImage XML :
http://www.runtime.org/dixml.htm pour la version 1.21 en anglais, et
http://manuelsdaide.com/System/DriveImageXML/dixml.zip pour l'aide en
français.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 18:57:12 +0200, Jeuf wrote:

Tu veux sans doute parler du freeware DriveImage XML :

Attention, XP et 2003 only (et Vista aussi, sans doute), car il
utilise VSS.
--
Nina
Seti
On Wed, 11 Jul 2007 18:57:12 +0200, Jeuf wrote:

Le 11/07/2007, Seti a écrit dans
:
J'ai perdu un fil de discussion concernant les diverses possibilités de
cloner un DD ou des partitions et notemment l'un des contributeurs
avait parlé d'un logiciel se terminant en .xml qui semblait efficace.

Tu veux sans doute parler du freeware DriveImage XML :
http://www.runtime.org/dixml.htm pour la version 1.21 en anglais, et
http://manuelsdaide.com/System/DriveImageXML/dixml.zip pour l'aide en
français.

OUIIIIII!!! c'est éxactement ce logiciel que j'ai placé dans un fichier de
sauvegarde et que je n'avais pas très bien "etiqueté".

Merci ou vous trois
et bonne soirée

@+Seti
Email :
______
jerome balti
> On Wed, 11 Jul 2007 18:57:12 +0200, Jeuf wrote:

Tu veux sans doute parler du freeware DriveImage XML :

Attention, XP et 2003 only (et Vista aussi, sans doute), car il
utilise VSS.

mais ça marche depuis un cd bootable , meme un bart pe, ça marche, et
tout est expliqué sur le site

d apres ce que j ai vu , dix est tres bien pour le backup de disque sur
lui meme

pour le clonage, apres avoir cloné le disque faudra sans doute s
occuper du lettrage et d'activer eventuellement la partition

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
Ascadix
jerome balti viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Wed, 11 Jul 2007 18:57:12 +0200, Jeuf wrote:

Tu veux sans doute parler du freeware DriveImage XML :

Attention, XP et 2003 only (et Vista aussi, sans doute), car il
utilise VSS.

mais ça marche depuis un cd bootable , meme un bart pe, ça marche, et
tout est expliqué sur le site

d apres ce que j ai vu , dix est tres bien pour le backup de disque
sur lui meme

pour le clonage, apres avoir cloné le disque faudra sans doute s
occuper du lettrage et d'activer eventuellement la partition

Bah ..pour un gratos il est déja sympa ..

LA limite .. cible de taille >= à l'origine.

Pour le reste ..
- tu crée ta partoche avec ce que tu veut comme partitionneur, et c'est là
qu'il faut penser à l'activer.
- tu clone ( si tu clone en live, penser à modifier l'ID du disque cible
avant de la débrancher --> tools/set nex disk Id )
- si tu veut te mettre en domaine, et que t'as pas passer un cou pde SysPrpe
avant .. passe un coup de NEWSID ( Microsoft/SysInternals ) aprés c'est trés
bien.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.