Quel logiciel gratuit pour télécharger une video YouTube ?

27 réponses
contact
Quel logiciel gratuit pour télécharger une video YouTube ?

si vous avez un conseil, sur une application qui marche de notre temps
je suis preneur car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout...

merci d'avance pour vos conseils...

--
\ / Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

7 réponses

1 2 3
romer
Erwan David wrote:
La video se charge à la racine du compte ouvert.
Mais pour l'avoir sur le bureau, j'ai écrit ma commande suivante :
youtube-dl -f 18 /Users/xx/Desktop/ ou xx est le nom du compte - ça ne
marche pas - le DL se fait tj à la racine du compte !

il se fait dans le répertoire courant, racine de ton compte quand tu
ouvres le terminal
tu peux faire un cd Desktop pour que le répertoire courant soit ton
bureau
Ou faire un youtube-dl -o '/Users/xx/Desktop/%(title)s).%(ext)s' -f ...
man youtube-dl pour voir l'option -o qui est assez complexe.

Oui assez tordu pour avoir le résultat sur le bureau - c'était une
coqueterie car aller le chercher dans le repertoire courant et le
glisser sur le bureau n'est pas très fatigant même en ces moments de
grande chaleur (dans le sud).
--
A+
--
Romer
g4fleurot
Bernd a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
aller le chercher dans le repertoire courant

Moi, je m'attendais à le trouver dans le dossier Téléchargements, mais
en fait il va dans le répertoire du prompt.
Pour voir, j'ai fait un cd vers un dossier vidéos d'un disque externe et
il y va directement, ce qui évite la recopie puis l'effacement. :-)
--
Gérard FLEUROT plus un
Oint et fin
Le 22/06/17 à 13:43, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Quel logiciel gratuit pour télécharger une video YouTube ?
si vous avez un conseil, sur une application qui marche de notre temps
je suis preneur car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout...
merci d'avance pour vos conseils...

Clipgrab:
<https://clipgrab.org>

merci, ça marche j'ai pu télécharger la video que je voulais, et merci a
Boudu égallement, pour l'alternative au cas ou ça marche pas la
prochaine fois...

ça marche sur youporn ??
--
grmmpfpspzf kdjfcnhjp boifuoi, qpdijniecn grrrrr!!!
MOUUUUUAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
A gna sage a Pingouin, a gna pas mailbomber le monsieur.
-+- FJ in: Guide du Cabaliste Usenet - La Bancale en déroute -+-
Oint et fin
Le 22/06/17 à 20:41, Erwan David a écrit :
("Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême") écrivait :
Quel logiciel gratuit pour télécharger une video YouTube ?
si vous avez un conseil, sur une application qui marche de notre temps
je suis preneur car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout...
merci d'avance pour vos conseils...

youtube-dl en ligne de commande
Disponible via homebrew

trop fatiguant
--
[article symposté dans "fr.rec.divers", "fr.sci.cogni.incognito",
"fr.res-doct.archi" et "fr.bio.canauxioniques"; suivi-à dirigé sur
"fr.bio.canauxioniques"]
-+- GOF in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale s'étale -+-
contact
Oint et fin wrote:
Le 22/06/17 à 13:43, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Quel logiciel gratuit pour télécharger une video YouTube ?
si vous avez un conseil, sur une application qui marche de notre temps
je suis preneur car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout...
merci d'avance pour vos conseils...

Clipgrab:
<https://clipgrab.org>

merci, ça marche j'ai pu télécharger la video que je voulais, et merci a
Boudu égallement, pour l'alternative au cas ou ça marche pas la
prochaine fois...

ça marche sur youporn ??

ta qu'a essayez comme ça tu sera...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
pehache
Le 23/06/2017 à 09:30, Erwan David a écrit :
(Bernd) écrivait :
Bernd wrote:
Super en effet - léger, rapide, sans bavure, sans fioritures.
Thx pour l'info.

Petit bémol : j'obtiens un fichier video en .webm
Comment et avec quoi le transformer en .mp4 (même en ligne de commande,
si, si !)

Avec ffmpeg (disponible dans homebrew aussi), ou en téléchargeant la
bonne version (man youtube-dl et on voit qu'on peut récupérer plusieurs
versions y compris uniquement la bande son)
Par exemple
youtube-dl -F 'https://www.youtube.com/watch?v=uaGprNZHVzQ'
donne la liste des formats disponibles,
puis par exemple (pour avoir le .mp4)
youtube-dl -f 18 'https://www.youtube.com/watch?v=uaGprNZHVzQ'

Nickel !
news77jll
michel034 wrote:
vous n'avez pas besoin de logiciel copier le lien en cliquant sur partagé
et le mettre sur cette page
https://www.telechargerunevideo.com/fr/ et vous aurez un lien
pour télécharger

Petit soucis !
La vidéo suivante présente des sous-titres en français sur Youtube.
https://youtu.be/N3ISUUO0CSo?t5
Avec cette technique, le .mp4 obtenu n'a pas les sous-titres.
Est-ce normal ou ai-je raté qqchose ?
Merci pour l'info
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"Changez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux"
1 2 3