logiciel gratuit pour tester un G4 qui se bloque

22 réponses
1ternaute
Ca fait deux fois que je reinstalle mac os X sur le G4 portable de ma
fille qui l'a "gagne" avec l'universite ;O) "operation un portable pour
un cafe par jour". Il marche bien , je le rend a ma fille et quand elle
lance openoffice, il se bloque. J'ai fait les tests avec le cd de test
de l'installation, pas de problemes .... Bon, je reinstalle, et je le
garde en observation. Y a t-il un logiciel gratuit qui testerait un G4
en faisant un bilan ?

10 réponses

1 2 3
Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article)
,
"1ternaute" wrote (écrivait) :

Ca fait deux fois que je reinstalle mac os X sur le G4 portable de ma
fille qui l'a "gagne" avec l'universite ;O) "operation un portable pour
un cafe par jour". Il marche bien , je le rend a ma fille et quand elle
lance openoffice, il se bloque. J'ai fait les tests avec le cd de test
de l'installation, pas de problemes .... Bon, je reinstalle, et je le
garde en observation. Y a t-il un logiciel gratuit qui testerait un G4
en faisant un bilan ?

A priori cela ne sert à rien sur un Mac de réinstaller le système
d'exploitation plusieurs fois. Ca marche du premier coup ou ça marche
pas du tout si l'installation a foiré.

Par contre pour OpenOffice, c'est sûrement un problème indépendant du
système d'exploitation. Pour rappel OpenOffice nécessite X11 qui n'est
pas présent par défaut. Est-ce que X11 a bien été installé ?

Sous Mac OS X 10.4.x c'est dans les options d'installation pour
installer X11. Il me semble que l'on peut relancer le disque
d'installation du système et ne cocher que l'installation de X11 sans
écraser le reste (choisir "personnaliser", puis cocher "X11").

Voir là :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01229>

Pour Mac OS 10.1 à 10.3 il faut charger et installer X11 indépendamment;
voir là :
<http://www.apple.com/support/downloads/x11formacosx.html>

Dernier point : prendre la dernière version d'OpenOffice pour Mac
(2.0.3) là :

<http://porting.openoffice.org/mac/download/index.html>

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

ericb
Bonjour,

C'est quoi le but de ce post ?

Pourquoi mettre OpenOffice.org en cause ?
Imaginus

Ca fait deux fois que je reinstalle mac os X sur le G4 portable de ma
fille qui l'a "gagne" avec l'universite ;O) "operation un portable pour
un cafe par jour". Il marche bien , je le rend a ma fille et quand elle
lance openoffice, il se bloque. J'ai fait les tests avec le cd de test
de l'installation, pas de problemes .... Bon, je reinstalle, et je le
garde en observation. Y a t-il un logiciel gratuit qui testerait un G4
en faisant un bilan ?

Le G4 n'est pas en cause et OSX encore moins.
Openoffice a besoin pour le moment encore de X11 pour se lancer.
X11 est sur votre DVD d'installation de MACOSX. Il suffit de mettre le
cd et de cocher
la case correspondante à X11. Ensuite vous double cliquez sur
Openoffice et ce dernier lancera X11 avant de se lancer.

-Saviez vous qu'il existe une version d'openoffice specialement
developpé pour mac (en JAVA) et qui se nomme NeoOffice/J. Certes c'est
l'avant derniere version d'openoffice mais cela ne necessite pas
l'installation de X11.

-A savoir egalement ,la communauté Mac s'est attaquée au probleme en
utilisant les librairies de OSX de maniere a se passer totalement de
X11 à l'avenir. C'est pour tres bientot. A suivre donc sur
openoffice.org l'avancement des travaux ;)

Yannick F.
-Saviez vous qu'il existe une version d'openoffice specialement
developpé pour mac (en JAVA) et qui se nomme NeoOffice/J. Certes c'est
l'avant derniere version d'openoffice mais cela ne necessite pas
l'installation de X11.

LE problème de NeoOffice/J : c'est d'une lenteur à faire peur (sur mon

iBook G4 1.2 GHz, mais même sur le dernier MacBook d'un collègue)

pmanet
1ternaute wrote:

Y a t-il un logiciel gratuit qui testerait un G4
en faisant un bilan ?

regarde ce qui est écrit sur le DVD d'installation, il y a
habituellement une manip pour démarrer en mode test.

maintenant, si on n'est pas un adepte de l'informatique compliquée, on
peut utiliser NeoOffice, qui est une version d'OpenOffice qui s'utilise
sans X11
--
Philippe Manet

Nina Popravka
On Wed, 04 Oct 2006 15:02:34 +0200, Philippe TOUTAIN
wrote:

Par contre pour OpenOffice, c'est sûrement un problème indépendant du
système d'exploitation. Pour rappel OpenOffice nécessite X11 qui n'est
pas présent par défaut. Est-ce que X11 a bien été installé ?
??????????????

Il s'installe sans râler si X11 n'est pas présent ?
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 04 Oct 2006 15:02:34 +0200, Philippe TOUTAIN
wrote:

Par contre pour OpenOffice, c'est sûrement un problème indépendant du
système d'exploitation. Pour rappel OpenOffice nécessite X11 qui n'est
pas présent par défaut. Est-ce que X11 a bien été installé ?
??????????????

Il s'installe sans râler si X11 n'est pas présent ?

Ben, vu que ça doit s'installer par glisser-déposer...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1ternaute
"1ternaute" wrote (écrivait) :

Ca fait deux fois que je reinstalle mac os X sur le G4 portable de ma
fille qui l'a "gagne" avec l'universite ;O) "operation un portable pour
un cafe par jour". Il marche bien , je le rend a ma fille et quand elle
lance openoffice, il se bloque. J'ai fait les tests avec le cd de test
de l'installation, pas de problemes .... Bon, je reinstalle, et je le
garde en observation. Y a t-il un logiciel gratuit qui testerait un G4
en faisant un bilan ?

A priori cela ne sert à rien sur un Mac de réinstaller le système
d'exploitation plusieurs fois. Ca marche du premier coup ou ça marche
pas du tout si l'installation a foiré.

Par contre pour OpenOffice, c'est sûrement un problème indépendant du
système d'exploitation. Pour rappel OpenOffice nécessite X11 qui n'est
pas présent par défaut. Est-ce que X11 a bien été installé ?

Sous Mac OS X 10.4.x c'est dans les options d'installation pour
installer X11. Il me semble que l'on peut relancer le disque
d'installation du système et ne cocher que l'installation de X11 sans
écraser le reste (choisir "personnaliser", puis cocher "X11").

Voir là :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01229>

Pour Mac OS 10.1 à 10.3 il faut charger et installer X11 indépendamme nt;
voir là :
<http://www.apple.com/support/downloads/x11formacosx.html>

Dernier point : prendre la dernière version d'OpenOffice pour Mac
(2.0.3) là :

<http://porting.openoffice.org/mac/download/index.html>
Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai fait. Je sais plus quel cd d'installation,
installer le module X11, telecharger la derniere version sur
openoffice.org, charger les dico pour la correction orthographique ( +
qu'util dans mon cas ;o) et apres c bon. La maintenant, le mac, il fait
les mises a jour, ensuite je reinstalle openoffice.

Ma charmante enfant me "jure" , "tu ne me crois pas ?" qu'elle ne fait
rien que de l'openoffice sur son bo mac, et qu'elle a touche na rien
;o) Pour couper court a toutes polemiques, je veux donc installer un
logiciel infernal qui triture le ibook G4 dans tous les sens pendant
longtemps longtemps. Ensuite je lui rend, et si elle le met encore
minable je la desherite, je la renie, je lui parle plus, je m'en
debarasse, je la donne !!! ;o)

nospam
ericb wrote:

C'est quoi le but de ce post ?

Obtenir de l'aide.

Pourquoi mettre OpenOffice.org en cause ?
Parce que c'est au lancement d'OpenOffice que le problème se manifeste.

Il est donc fort probable que le problème se situe autour d'OpenOffice
(pas de X11 par exemple).

--
Jacques

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article)
,
"1ternaute" wrote (écrivait) :

Oui, c'est ce que j'ai fait. Je sais plus quel cd d'installation,
installer le module X11, telecharger la derniere version sur
openoffice.org, charger les dico pour la correction orthographique ( +
qu'util dans mon cas ;o) et apres c bon. La maintenant, le mac, il fait
les mises a jour, ensuite je reinstalle openoffice.

Peux-tu être plus clair ! Dans ton premier post tu dis qu'OpenOffice
bloque. On peut donc supposer qu'il n'a jamais démarré, ce qui explique
pourquoi tout le monde te met sur la piste d'une mauvaise installation
et de l'oubli de X11.

Maintenant tu nous dit que tu as installé les dictionnaires, ce qui se
fait après avoir démarré OpenOffice (sauf si on bricole à la main en
copiant les fichiers dans Share/dict/ooo et en modifant dict.lst).

Donc, j'en déduit qu'OpenOffice a déjà démarré et fonctionné (on
avance...)

Ma charmante enfant me "jure" , "tu ne me crois pas ?" qu'elle ne fait
rien que de l'openoffice sur son bo mac, et qu'elle a touche na rien
;o) Pour couper court a toutes polemiques, je veux donc installer un
logiciel infernal qui triture le ibook G4 dans tous les sens pendant
longtemps longtemps. Ensuite je lui rend, et si elle le met encore
minable je la desherite, je la renie, je lui parle plus, je m'en
debarasse, je la donne !!! ;o)

Il faut expliquer avec précision ce qui se passe... Après on pourra
chercher.

A moins que le problème ne se situe entre le clavier et l'écran ;-)

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

1 2 3