Logiciel Impossible a Désinstaller

Towtow
Bonjour , bonjour ,

Je souhaiterai desinstaller la suite logicielle Acronis , mais elle
n'apparait pas dans ajout/suppression de prog.ni dans ccleaner ni dans
regcleaner , alors je sais plus quoi faire la !

Peut-on d=E9sinstaller un log a partir de la BDR ? J'y connais pas grand
chose au registre...

Je reste ouvert a toute vos suggestions,merci d'avance...

PS:je post aussi sur le groupe Aide Informatique - CyberSystem mais ca
n'as pas l'air (ni la chanson d'ailleur... :-) de poster vraiment
!!!???!!!

nwjb
Le Thu, 31 Aug 2006 15:24:37 +0200, Towtow a écrit:

[...]

Peut-on désinstaller un log a partir de la BDR ? J'y connais pas grand
[...]

Dans le menu démarrer , groupe Acronis , il y a une fonction de
désinstallation (chez moi en tout cas).

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Towtow
> Dans le menu démarrer , groupe Acronis , il y a une fonction de
désinstallation (chez moi en tout cas).

En effet nwjb , chez moi aussi ...mais lorsque je clic sur Uninstall
Acronis Disk Editor (et sur n'importe quel autre logiciel de la suite)
et que je repond Ok quand une fenetre me demande si je veus bien
supprimer Acronis Disk Editor ,une autre fenetre s'ouvre avec un
panneau rouge (du genre c'est pas cool quoi !!! ) et me dit que Acronis
Disk Editor n'a pas était desinstallé...pfff...

merci quand meme pour ton aide...

Si quelqu'un connait un moyen de supprimer cette suite par le biais du
registre (si toute fois c'est possible) merci de me tenir informé...

Ciao a tous
nwjb
Le Thu, 31 Aug 2006 17:25:26 +0200, Towtow a écrit:

[...]

Il est vrai que je n'ai pas essayé de le désinstaller. N'as tu pas ce
message
parce que tu as détruit le dossier d'install d'Acronis , PUIS essayé de
désisntaller?

Dans ce cas une réinstall te permettrait sans doute une désinstallation
complète et automatique.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
John of Aix
Towtow wrote:
[...]

Il y a a des programmeurs qui sont cons, faut faire avec. Dans ces cas
(s'il veut pas se deguirper) je fais ceci en général:

D'abord chercher un dossier éventuel au nom du prog et, hop, poubelle.
Idem pour un dossier similaire dans 'fichiers communs' (parfois il faut
chercher le nom du fabricant plutôt que le nom du prog même, Symantec
pour Norton par exemple) puis hop, poubelle encore". Puis une recherche
sur le nom du prog, ou, mieux, une partie du nom et une astérisque
(comme 'acron*) qui veut dire n'importe quelle combinaison de chiffres
et de lettres. Tu vires tout ce que trouves. Ensuite un nettoyage de la
base de registres via Reglcleaner, Easycleaner ou similaire et tu sera
bon.

(PS. Message pour IOBA.

AOC Coteaux d'Aix 2002 et correcteur d'orthographe, c'est OK? ;-) )
John of Aix
Towtow wrote:
[...]

D'abord chercher un dossier eventuel au nom du prog et, hop, poubelle.
Idem pour un dossier siumilaire dans 'fichiers communs' (parfois il faut
chercher le nom du fabricant plutot que le nom du prog même, Symantec
pour Norton par exemple) puis hop, poubelle encore". Puis une recherche
sur le nom du prog, ou, mieux, une partie du nom et une asterisque
(comme 'acron*) qui veut dire n'importe quellle combinaison de chiffres
et de lettres. Tu vires tout ce que trouves. Ensuite un nettoyage de la
base de registres via Reglcleaner, Easycleaner ou similaire et tu sera
bon.

(ps pourIOBA, Coteaux d'Aix 2004, correcteur d'orthographe. Tu as des
commentaires? ;-) )

Towtow
Ouais trés bonne idée ca John of Aix...c'est ce que je vais
faire...(mais j'aurais pus y pensez,zut...faut que j'arrete de poster
pour un oui ou pour un non moi aussi...lol)

Merci a vous 2...a plus tard...
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 31 Aug 2006 08:25:26 -0700, "Towtow"
a wroté:

[...]

Le fait que tu n'aies pas pu le désinstaller proprement ce serait que
tu as viré par inadvertance son *.log (souvent, mais cela peut être
aussi une autre extension) d'install.
De ton aveu, comme tu t'y connais pas grande chose sur la base de
registre, amha il vaudrait mieux que tu restes sur la proposition de
nwjb.
Càd le réinstaller au même endroit que la 1ere fois et probablement tu
pourrais le désinstaller proprement.

Plutôt que de cafouiller pour faire vrai-faux 'pro' dans la base de
registre car à la moindre erreur c'est la ré-install à coup sûr de ton
systeme d'exploitation, puis celle d'une bonne partie de tes
applications et enfin refaire tous tes paramétrages perso.

ps: aucun pb de désinstall récemment avec la
Disk.Director.Suite10.b2117 (62 Mo) ni avec
TrueImageWorkstation.9.1.3718 (93.8Mo).

--
VaN.
Towtow
> Le fait que tu n'aies pas pu le désinstaller proprement ce serait que
tu as viré par inadvertance son *.log (souvent, mais cela peut être
aussi une autre extension) d'install.

J'ai rien virer du tout c'est ca qu'y est etrange ,mon windows etait
tout 9 ,acronis a été le premier prog d'installé!!!

Ouaaa John Triple post ...t'inquiete ces ta methode que j'ai choisi

merci a tous ...
John of Aix
Towtow wrote:
[...]

Oui desolé mais je pense que je comprends pourquoi. Parfois ma souris
qui déconne m'ouvre le même message trois fois si je clic pour repondre.
lors moi, distrait parfois, trouve les messages ouverts plus tards, je
suppose que je n'ai pas encore reondu comme j'avais k'intention et
rebelote pour un nouvel envoi ou deux. Mes excuses les plus plates.