Logiciel installé à mon insu sur mon poste de travail

Le
Eric
Bonjour,

En mon absence, un logiciel destiné a épier mes moindres faits et gestes a
été installé à mon insu sur mon ordinateur.
Je n'en ai pas été prévenu. Une telle mesure est-elle légale ?
Si non, que faire ?

Merci pour vos réponses.

Eric

http://ericfederici.free.fr
Victor
Le #15179901
"Eric" news:408f5319$0$657$
[...]

------------------------
http://ericfederici.free.fr

== = = == Bonjour

S'il est visible ...que dire de plus ..vous n'etes pas espionné
..mais jaugé en termes de production
rien à dire, ce n'est pas votre matériel

Par contre cela peut eventuellemnt s'inscrire dans le cadre
d'une surveillance générale extérieure d e votre entreprise
compte tenu de contrats l'exigeant ;-)
donc vous devriez etre rassuré au regard du chomage

victor
( c'est un outil à double tranchant contre l'employeur
pour qui sait manipuler en interne la fausse information ou rechercher
les bugs de ces logiciels ..alors

Toccata
Le #15179731
"Eric" news:408f5319$0$657$:

En mon absence, un logiciel destiné a épier mes moindres faits et
gestes a été installé à mon insu sur mon ordinateur.
Je n'en ai pas été prévenu. Une telle mesure est-elle légale ?

Très probablement non.
Si non, que faire ?

Il est possible que vous ayez été prévenu, mais sans accorder d'attention à
cet avertissement.
Il n'y vraisemblablement rien à faire sur le plan du droit.

Il vous faudra sans doute installer un firewall (mur de feu), et quelques
autres utilitaires sur votre ordinateur.
Vous obtiendrez tous les détails nécessaires dans le groupe fr.comp.*
adéquat.
En attendant, vous pouvez toujours débrancher les digicams et les micros.
Toccata
Le #15179661
"Victor" news:c6olic$qqj$:

[...]

J'ai répondu dans le cas d'un ordinateur personnel, l'article initial
n'évoquant nullement l'utilisation d'un ordinateur d'un tiers dans le cadre
d'une activité professionnelle.

Nota: j'utilise bien un ordinateur personnel, et c'est un poste de travail
(workstation Windows NT4).

Quelques éclaircissements de la part de l'auteur du fil seraient donc les
bienvenus.
Bernard

"Toccata" news:408fc8a9$0$16594$
Il vous faudra sans doute installer un firewall (mur de feu), et quelques

La meilleure traduction de "firewall" est mur parefeu, autrement dit un mur
de protection contre les incendies que les pirates pourraient déclencher
dans l'ordinateur.
--
Bernard
Sébastien Delpeuch

Bonjour,

En mon absence, un logiciel destiné a épier mes moindres faits et gestes a
été installé à mon insu sur mon ordinateur.

Votre ordinataire personnel (chez vous), "votre" ordinataire du lieu
de votre travail ?