logiciel d'interpolation de fps

Thierry M.
Bonsoir,

à défaut de télé qui en fasse (de l'interpolation pour passer de 25 à
50 fps) ou qui en fasse bien sur toutes les vidéos
(j'en ai qui passent super bien, d'autres ou plus je pousse le reglage
plus... ça saccade ! un comble (réglage qui sert à ? apparemment sur
la LG ça ne fait pas que de l'interpolation, ou alors l'image
intermédiaire est "plus ou moins" calculée ? bref... )

existe t il un logiciel en libre acces, qui réalise cela ?
(de passer de 25 à 50 fps, même si ça va rendre mon wdtvlive obsolete
:o)
je connais twixtor, mais d'une part c'est un plugin payant d'un autre
soft payant, mais surtout il est prévu pour faire des ralentis (bon, je
sais bien qu'en demandant 50 à partir de 25 et qu'ensuite en déclarant
50 fps pour la video, ça va aller... mais c'est un peu lourd... et
cher)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

gerard guenin
Le Sun, 15 Jan 2012 08:32:24 +0400, Thierry M.
écrit:

existe t il un logiciel en libre acces, qui réalise cela ?
(de passer de 25 à 50 fps, même si ça va rendre mon wdtvlive obsolete
:o)

Un plugin pour avisynth : "mvtools2.dll" le fait.
Je l'ai intégré à mon soft de codage "Cam2x264" (Caméra vers x264).
Il y a un ou deux ans les softs de montage ne proposaient pas le réexport en
h264 1920x1080 50fps même lorsqu'ils permettaient de travailler en 50fps sur la
timeline.
J'ai donc créé ce soft pour me permettre d'avoir un bon encodage avec x264.
Le principe est simple :
- on utilise son soft de montage pour travailler ses vidéos (Edius dans mon cas)
- On exporte le montage finale en AVI peu compressé (codec Canopus pour edius,
codec lagarith en free....)
- On importe ce fichier dans cam2x264 et on fait l'encodage final.(m2ts, mp4,
mkv...)

Il y a des options pour modifier le fichier final (taille, colorimétrie, *fps*,
entrelacer une vidéo 50fps en 50i ou l'inverse ...)

Le changement de fps peut se faire d'une manière simple : ajout d'images par
dupplication ou de manière plus complexe par recalcul via mvtools2.

Cam2x264 :
https://www.yousendit.com/download/UnlBclVONEh0QTAwTVE9PQ

Correctif à installer après avoir installé cam2x264 :
https://www.yousendit.com/download/ZUd2bUpYTWNkMnV4dnc9PQ

Le but, en utilsant ce plugin, n'est pas de créer une vidéo pouvant servir à
faire des ralentis, mais de faire une version diffusable à la fréquence voulue.
(Même si ce n'est pas interdit, il vaut mieux éviter d'utiliser ce plugin pour
une *diminution* de fps, le résultat est mauvais)

Vu les calculs à effectuer, il faut un PC puissant et impérativement utiliser la
version multithread d'avisynth (incluse dans l'archive).

--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry M.
gerard guenin vient de nous annoncer :

Le changement de fps peut se faire d'une manière simple : ajout d'images par
dupplication

ça, ça sert a rien

ou de manière plus complexe par recalcul via mvtools2.

comme twixtor et les télés qui le font "a la volée" ?
(calcul d'image intermédiaire)

= =
pendant que je vous ai sous la main, votre xtreamer, il permet
d'envoyer du hdmi 3d sequentiel ? (le même signal qui sort d'un blu ray
3d)
si oui, il existe un genre de dvdshrink pour bd ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
gerard guenin
Le Sun, 15 Jan 2012 18:57:07 +0400, Thierry M.
écrit:

gerard guenin vient de nous annoncer :

Le changement de fps peut se faire d'une manière simple : ajout d'images par
dupplication

ça, ça sert a rien

D'un point de vue visuel c'est certain, mais ça peut permettre de se mettre en
conformité avec une norme pour une raison x ou y.

ou de manière plus complexe par recalcul via mvtools2.

comme twixtor et les télés qui le font "a la volée" ?
(calcul d'image intermédiaire)

Vi

pendant que je vous ai sous la main, votre xtreamer, il permet
d'envoyer du hdmi 3d sequentiel ? (le même signal qui sort d'un blu ray
3d)

Aucune idée. C'est un PC sous windows (ou sous linux). Il permet donc ce que
permet les PC dans ces cas là.
(J'ai un lecteur BD qui fait la 3D, donc pas question de mettre un lecteur BD en
usb sur l'Xtreamer)

si oui, il existe un genre de dvdshrink pour bd ?

DVDFab HD Decrypter permet de copier un bluray sur un disque dur.
Il y a une version free et une version commerciale avec plus de fonctionnalités
et une mise à jour régulière.
AnyDVD HD le fait aussi mais n'existe qu'en version commerciale.

Comme disait Reiser, "On vit une époque formidable".
Certains inventent et vendent des protections pendant que d'autres inventent et
vendent le moyen de les supprimer.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

à l'époque je faisais ça avec Dynapel PerfectMotion...

"MotionPerfect can change the speed, frame-rate and run-time of an AVI
video. In each operation, MotionPerfect calculates and interpolates motion
within the video so all newly computed frames have all objects moved to the
proper placement within new frames.
This means that slow-motion has smooth movement - no matter how slow.
MotionPerfect can also compute and fill in new frames to change a jump low
frame rate video into a smooth full-frame rate video. It can even
automatically repair videos by replacing missing and dropped frames.
It's great for converting NTSC-PAL frame rate conversion or to smooth out a
choppy video you got from a web-cam. (Version 4.3.1)"

http://www.goodervideo.com/

--
Alf92
Thierry M.
gerard guenin a écrit :

[...]

en fait, oui, puisque sur le lien que vous avez donné, en
caractéristiques, il est noté qu'il est compatible blu ray 3d et est
livré avec une version d'évaluation de power dvd (fait pour lires les
bd 3d)...

finalement, vous avez bien fait d'en parler et d'insister, il a l'air
tout a fait bien, même s'il coute 3 fois le prix d'un wdtvlive
mais comme ça ne joue pas dans la même cour...

--
Thierry
http://ardf.free.fr