logiciel de karaoké ?

pehache-tolai
Bonjour,

Quel genre de logiciel existe pour chanter en karaoké (et s'enregistrer
évidemment) sur PC (Windows) ? J'ai cherché un peu, ça m'a l'air d'être la
jungle... Comment choisir ?

Je suppose qu'on fois qu'on a le logiciel qui va bien, il faut acheter les
fichiers qui contiennent les bande-sons et les sous-titres ? Et que suivant
les logiciels les catalogues sont plus ou moins fournis dans tel ou tel
style ?

Bref j'y connais rien, merci de votre aide.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
On 14 oct, 21:27, "pehache-tolai" wrote:
[...]

Je précise que c'est pour une utilisation "intime", juste pour pouvoir
s'enregistrer à la maison, et pas dans un contexte de fête : pas
besoin donc d'un truc qui flashe et qui fait plein d'animations 3D !
Juste un truc bien foutu.

--
pehache
Jean-Claude Ghislain
"pehache-tolai" a écrit :

Bref j'y connais rien, merci de votre aide.

Je n'y connais rien non plus, mais celui-ci semble pas mal :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12965-karafun.html

--
JCG
karandre
On 15 oct, 12:10, pehache-tolai wrote:
> [...]

s'enregistrer à la maison, et pas dans un contexte de fête : pas
besoin donc d'un truc qui flashe et qui fait plein d'animations 3D !

Bonjour

Il y a les lecteurs (Player) pour lire les fichiers avec l'extension
KAR (pour karaoké) qui se trouvent plus facilement que les Kok..le
player VANBASCO ou celui de Coquatrix KARAWIN. Karafun quant à lui
permet de lire les Mp3 (bande orchestre ou Play-Back) (fichier Kok) et
affiche en synchronisation les syllabes des paroles avec de très
nombreux effets qui ne sont pas dans les deux premiers plyars.
Pour ce qui est de l'enregistrement, tu peux utiliser le logiciel
Audacity (gratuit) qui fonctionnera en même temps que le lecteur de
Kar pour "capter" la musique et la voix.

Lionel
pehache-tolai
"karandre" a écrit dans le message de news:

Il y a les lecteurs (Player) pour lire les fichiers avec l'extension
KAR (pour karaoké) qui se trouvent plus facilement que les Kok..le
player VANBASCO ou celui de Coquatrix KARAWIN.

OK. Ces fichiers .KAR c'est quoi à la base ? Du midi et des sous-titres, en
gros ?

[...]

C'est plus clignotant, donc... D'un autre côté une bande-son mp3 c'est
probablement plus sympa qu'une "bande-son" midi, non ?

Pour ce qui est de l'enregistrement, tu peux utiliser le logiciel
Audacity (gratuit) qui fonctionnera en même temps que le lecteur de
Kar pour "capter" la musique et la voix.

C'est comme ça que je fais pour l'instant quand je trouve des versions
instrumentales pour chanter par dessus (enfin, c'est comme ça que je fais
faire, plutôt; c'est pas moi qui chante c'est ma fille :-)) . L'inconvénient
est qu'il manque les paroles qui s'affichent (et elle veut absolument les
paroles ! Bon, si elle y prend goût elle se rendra compte à un moment qu'il
vaut connaître les paroles plutôt que de les lire...).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Goret Neuneu
pehache-tolai a écrit :

OK. Ces fichiers .KAR c'est quoi à la base ? Du midi et des sous-titres, en
gros ?

Pas tout à fait: ce sont des midis comportant une piste de paroles.

[...]

On peut aussi les apprendre en les lisant... à ma connaissance vous avez
le choix entre les formats:
- CD+G: MP3 que vous synchronisez avec des paroles
- KAR: Midi comportant une piste de paroles.

--
G2N
Regarde comment sont menées
P.a.SOUDAN
pehache-tolai a écrit :

OK. Ces fichiers .KAR c'est quoi à la base ? Du midi et des sous-titres, en
gros ?

En changeant en .MID l'extension .KAR d'un fichier, ça devient sans
problèmes un fichier MIDI... la structure de base est bien la même.
º¿º