Logiciel libre pour classer des morceaux de musique par rythme.

4 réponses
Benoit B
Bonjour =C3=A0 tous.
Pour une personne, je recherche un logiciel qui classe un r=C3=A9pertoire
de musique en fonction du rythme des morceaux.
Ceci permettrait d=E2=80=99avoir une liste croissante de rythme de musique
tout en sachant qu=E2=80=99il peut y avoir diff=C3=A9rant rythmes dans un m=
=C3=AAme
morceau.

Son objectif est d=E2=80=99automatiser le tri sans devoir =C3=A9couter chaq=
ue
morceau pour les classer par rythme.

Merci d'avance

--
Benoit

4 réponses

Bernardo
Bonjour,
pas d'idée, mais une suggestion :
poser la question sue linuxmao.org ?
Le 28/01/2018 à 14:37, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous.
Pour une personne, je recherche un logiciel qui classe un répertoire
de musique en fonction du rythme des morceaux.
Ceci permettrait d’avoir une liste croissante de rythme de musique
tout en sachant qu’il peut y avoir différant rythmes dans un même
morceau.
Son objectif est d’automatiser le tri sans devoir écouter chaque
morceau pour les classer par rythme.
Merci d'avance
--
Benoit

--
Cordialement,
Bernardo.
Il faut bien nettoyer son trou avant chaque usage.
D'autres le font après.

-+- JMB, in fr.rec.photo : Le sténopé, ce n'est pas sale ! -+-
fab
'lut,
Tu parles du rythme (binaire/ternaire/ 4 4 / 6 8 / 9 8 / ...) ou du
tempo (vitesse) ?
Si c'est le tempo, je crois qu'audacity a un plugin pour ça. Mais sinon,
il y des applis qui te permettent de taper tous les temps forts puis qui
te calculent un tempo. Mais il faudra que tu écoutes chaque morceaux.
S'il s'agit du rythme (le type de morceau), je ne connais pas de
logiciel qui le détecte de façon automatique (ie: sans le jouer).
Tunepal (https://tunepal.org) peut le faire pour les morceaux de trad
irlandais mais il faut que tu écoutes chaque morceau.
Bon, pas certain de t'avoir aidé sur ce coup là...
f.
Le 28/01/2018 à 14:37, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous.
Pour une personne, je recherche un logiciel qui classe un répertoire
de musique en fonction du rythme des morceaux.
Ceci permettrait d’avoir une liste croissante de rythme de musique
tout en sachant qu’il peut y avoir différant rythmes dans un même
morceau.
Son objectif est d’automatiser le tri sans devoir écouter chaque
morceau pour les classer par rythme.
Merci d'avance
--
Benoit
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-ASQoBWghvdSYxvEmiwOy
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le dimanche 28 janvier 2018 à 14:37 +0100, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous.
Pour une personne, je recherche un logiciel qui classe un répertoire
de musique en fonction du rythme des morceaux.
Ceci permettrait d’avoir une liste croissante de rythme de musiqu e
tout en sachant qu’il peut y avoir différant rythmes dans un même
morceau.
Son objectif est d’automatiser le tri sans devoir écouter ch aque
morceau pour les classer par rythme.
Merci d'avance
--
Benoit

A tout hasard, peut-être mixx ?
Gaëtan
--=-ASQoBWghvdSYxvEmiwOy
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAlpt33UACgkQTEjQapSg
6ZnH8AgAkJ956S6s3exUG1a0REV79ApB6PuOXdZWiicn/mqa8rIIIeorQNK0Cnzg
wA6V0Q0nSP+59nGSIKrx0X9s3w0DnCc7HsCdpNxyeq7EjBeova1ycFh9wvgIPGH1
Rfkf5u0l7o2BpsuyJffKdgB8kjHugBpIi9w+e9ObeeHHNt0ap71fdBgG0l2lzqX9
B1xL8HroLPv3A1gY5e6/RTZOvWuZpudmqGggGA1ddEd/pmxI/nWBCDfBquIo/3PB
UJCyXAXOQp7vjvg7RdRgVqozLT/Y78HHoqdXET+X4NSq911MYqvL3bGZ5QheHxCQ
+3jrcJeVF59OX9BXEGurSOW34u/bMg= =BupP
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-ASQoBWghvdSYxvEmiwOy--
Benoit B
Bonjour,
Comme ce n'est pas pour moi, je dois demander à la personne de
préciser sa demande avant de répondre à cette question.
Un grand merci et à très bientôt.
Benoit
Le 28 janvier 2018 à 15:21, fab a écrit :
'lut,
Tu parles du rythme (binaire/ternaire/ 4 4 / 6 8 / 9 8 / ...) ou du tempo
(vitesse) ?
Si c'est le tempo, je crois qu'audacity a un plugin pour ça. Mais si non, il
y des applis qui te permettent de taper tous les temps forts puis qui te
calculent un tempo. Mais il faudra que tu écoutes chaque morceaux.
S'il s'agit du rythme (le type de morceau), je ne connais pas de logiciel
qui le détecte de façon automatique (ie: sans le jouer). Tunepa l
(https://tunepal.org) peut le faire pour les morceaux de trad irlandais m ais
il faut que tu écoutes chaque morceau.
Bon, pas certain de t'avoir aidé sur ce coup là...
f.
Le 28/01/2018 à 14:37, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous.
Pour une personne, je recherche un logiciel qui classe un répertoir e
de musique en fonction du rythme des morceaux.
Ceci permettrait d’avoir une liste croissante de rythme de musiq ue
tout en sachant qu’il peut y avoir différant rythmes dans u n même
morceau.
Son objectif est d’automatiser le tri sans devoir écouter c haque
morceau pour les classer par rythme.
Merci d'avance
--
Benoit