logiciel de mac book

16 réponses
KHLMa
bonjour
Étant sur PC j'ai du mal à comprendre le vocabulaire Apple.

je voudrais savoir si dans la dotation logiciel livrée avec le macbook il y
a un tableur et un traitement de texte et quels sont les types de logiciels
fournis.

Merci à vous

zaratnews@club-internet.fr

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <45ec1875$0$21142$,
"KHLMa" wrote:

bonjour
Étant sur PC j'ai du mal à comprendre le vocabulaire Apple.

je voudrais savoir si dans la dotation logiciel livrée avec le macbook il y
a un tableur et un traitement de texte et quels sont les types de logiciels
fournis.

ni l'un ni l'autre.
Tu as normalement une démo 30 jours de Pages et Keynotes (respectivement
logiciel de mise en page/traitement de texte, et logiciel de
présentation), mais c'est tout.

patpro

--
http://www.patpro.net/

claude Foucaud
dans l'article , patpro ~ Patrick
Proniewski à a écrit le 5/03/07 14:21 :

Tu as normalement une démo 30 jours de Pages et Keynotes (respectivement
logiciel de mise en page/traitement de texte, et logiciel de
présentation)
Pages est-il la suite d'AppleWorks ou quelque chose de tout à fait

différent?
Ou question posée différemment Pages peut-il lire AppleWorks?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <C211DB1E.9992%,
claude Foucaud wrote:

dans l'article , patpro ~ Patrick
Proniewski à a écrit le 5/03/07 14:21 :

Tu as normalement une démo 30 jours de Pages et Keynotes (respectivement
logiciel de mise en page/traitement de texte, et logiciel de
présentation)
Pages est-il la suite d'AppleWorks ou quelque chose de tout à fait

différent?

Autant que je puisse dire, c'est tout à fait différent.

Ou question posée différemment Pages peut-il lire AppleWorks?

je n'ai pas essayé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

marcantispam
"KHLMa" wrote:

bonjour
Étant sur PC j'ai du mal à comprendre le vocabulaire Apple.

je voudrais savoir si dans la dotation logiciel livrée avec le macbook il y
a un tableur et un traitement de texte et quels sont les types de logiciels
fournis.

Sur les macbook pro il y a aussi une version d'évaluation de la suite

Office.

--
Marc de Ferrière

Philippe Di Valentin

Ou question posée différemment Pages peut-il lire AppleWorks?

Oui; je viens de vérifier.

Gerald
claude Foucaud wrote:

Pages est-il la suite d'AppleWorks ou quelque chose de tout à fait
différent?
Ou question posée différemment Pages peut-il lire AppleWorks?

Pages est un logiciel de mise en page uniquement. OUI, il peut ouvrir
immédiatement les fichiers AppleWorks récents (v6), incluant ceux
comportant des tableaux mais son mode "tableau" étant rudimentaire il
n'est pas capable de lire les formules complexes. Pour tout ce qui est
mise en page et texte par contre, il récupère tout impeccablement. Il
exporte également sans problème aux formats PDF, Word (.doc), HTML, rtf
et texte.

Pages fait partie de la suite iWork dont le prix est très modique eu
égard aux fonctionnalités : 79 euros TTC port compris sur l'appleStore,
99 euros en pack familial pour 5 installations. Keynote, deuxième
élément de cette suite, dépasse largement Powerpoint sur tous les plans,
il suffit de visualiser la démo dans l'aide pour en être convaincu.
L'intégration de l'un et de l'autre avec la suite iLife et avec le livre
des polices est particulièrement transparente. Des rumeurs persistantes
laissent entendre que la suite iWork '07 à venir dans quelques semaines
comprendrait en plus un vrai tableur puissant.

Pour l'instant, AppleWorks 6 est toujours en vente sur l'AppleStore au
prix de 106 euros TTC et reste un intégré puissant bien qu'ayant une
interface désuette (c'est dans les vieux pots...).

OpenOffice 2.0 pour mac est particulièrement transparent sous Mac OS X,
rapide et puissant, parfaitement gratuit et peut répondre à bien des
besoins bureautiques sans avoir à se poser plus de questions que cela.

Microsoft Office pour mac est également disponible sur l'AppleStore au
prix de 549 euros en édition standard et 659 euros en édition
professionnelle. Il faut vraiment en avoir un usage spécifique pour le
préférer à OpenOffice.

SURTOUT bien noter pour quelqu'un qui vient du monde PC, que l'achat de
"Parallels Desktop for Mac" lui permet de récupérer totalement son
environnement de travail ses licences et ses logiciels pour 69,95 euros
(sur l'AS encore !). Et franchement, avec la dernière version et
l'intégration des fenêtres fournies par l'option "cohérence", c'est une
parfaite tuerie. Ne pas oublier que Parallels permet de faire tourner
tous les Windows depuis la 1.1 jusqu'à XP (et même DOS !), tous les
linux, et même certains OS exotiques comme ceux d'IBM...

voilou, hth,

--
Gérald

bouillabaisse
Gerald wrote:

OpenOffice 2.0 pour mac est particulièrement transparent sous Mac OS X,
rapide et puissant, parfaitement gratuit et peut répondre à bien des
besoins bureautiques sans avoir à se poser plus de questions que cela.

Oui, mais pour OpenOffice il faut X11 et un Mac surpuissant sinon c'est
très très lent.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

Erwan David
(rene chamayou ) écrivait :

Gerald wrote:

OpenOffice 2.0 pour mac est particulièrement transparent sous Mac OS X,
rapide et puissant, parfaitement gratuit et peut répondre à bien des
besoins bureautiques sans avoir à se poser plus de questions que cela.

Oui, mais pour OpenOffice il faut X11 et un Mac surpuissant sinon c'est
très très lent.

La 2.1 sur mon PB G4 est tout à fait utilisable pour un usagenon intensif.

--
Erwan

Gerald
Erwan David wrote:

Oui, mais pour OpenOffice il faut X11 et un Mac surpuissant sinon c'est
très très lent.

La 2.1 sur mon PB G4 est tout à fait utilisable pour un usagenon intensif.

et surtout notre ami à l'origine du thread se documentait dans
l'hypothèse de l'achat d'un macbook dont je garantis que sans être
"surpuissant" il en rend l'utilisation parfaitement fluide.

--
Gérald

patrick.1150RTcazaux
Gerald wrote:

Ne pas oublier que Parallels permet de faire tourner
tous les Windows depuis la 1.1 jusqu'à XP (et même DOS !), tous les
linux, et même certains OS exotiques comme ceux d'IBM...

Sans compter que tu peux dupliquer le disque virtuel, et donc, avec une
seule licence Windows, te fabriquer plusieurs "disques durs", dans
lesquels tu peux installer ce que tu veux.
Ainsi, j'en ai un pour bosser, un autre relativement minimal auquel je
ne touche pas, qui me sert de matrice à laquelle je reviens, et un
troisième dans lequel j'installe les logiciels à essayer 30 jours et
autres tests, y compris les plus fumeux, et que je jette quand j'ai
fini. Il me suffit ensuite de repartir de la copie "fraîche" que je
duplique et c'est reparti pour un tour !
Très utile en formation, surtout pour éviter de payer les licences de
logiciels qu'on n'utilise que deux ou trois fois par an. Il suffit de
garder le logiciel d'install dans un coin, et de le réinstaller sur le
clone de la copie "fraîche" chaque fois ue nécessaire !

--
Tardigradus

1 2